Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 10 Mobile vers Android?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows 10 Mobile vers Android?

    Bonsoir à tous,

    J'ai pour l'instant un Lumia 650 dont je suis relativement satisfait... pour téléphoner

    En étant sous W 10, je déplore le manque de certaines apps ou la piètre qualité de certaines présentes (Waze par exemple). Office Remote, dont je me servais souvent sous WP8.1 pour le boulot, ne semble plus fonctionner avec W10... Je suis aussi fort déçu que certaines fonctions ne soient toujours pas disponibles en Belgique telles que Cortana (il suffit de changer la région à "France" mais les infos données sont alors pour la France), ce n'est pas un bon signal de Microsoft envers ceux qui restent fidèles et attendent en vain.

    Je regarde du côté d'Android et d'Apple... Les possibilités sont nombreuses pour Android et j'ai des difficultés à faire le tri. Côté Apple, je ne suis pas certain que l'Iphone 6S Plus me donnerait entière satisfaction malgré son coût.

    Quelle est mon utilisation?
    J'ai principalement une utilisation pro (calendrier, mail, appels,...), GPS et photo. Je recherche la stabilité, la fluidité, la rapidité, l'efficacité. Je ne suis pas fans des apps et je privilégie les applications natives, souvent plus stables et mieux intégrées (d'après mon expérience).
    Je partirais a priori plutôt sur un écran > 5 pouces car plus confortable pour écrire, lire un document, etc. (mais mes 5 pouces actuels donnent satisfaction donc ce n'est pas une obligation).
    Côté boulot, tout est 100% Windows avec serveur Exchange donc ça doit être compatible autant que possible.
    Point de vue perso, j'utilise quand même pas mal les services Google (mail, maps, recherche principalement).
    Je préfère les interfaces sobres et fonctionnelles, avec un minimum d'opérations pour réaliser une tâche.

    N'hésitez pas à me faire part de vos conseils/commentaires/...!
    Ma liste de potentiels contient pour l'instant le Nexus 6p, le mate 8 et l'Iphone 6S+.

  • #2
    Bonjour Inax,

    Si tu es utilisateur des services Google, je ne saurais que te conseiller un Android.
    Les 2 modèles que tu as retenus sont sensiblement similaires, à quelques différences près.

    Le 6P présentent une interface Google Stock, donc de l'Android pur et dur sans surcouche, tandis que le Mate 8 c'est EMUI, l'interace maison de Huawei, celle-ci offre une expérience qui se rapproche plus de l'iPhone (pas de tiroir d'application, toutes les applications sont sur le bureau).
    Par contre, le Nexus 6P garantira un suivi MAJ bien supérieur au Mate 8.

    Les 2 devraient offrir une connexion à un serveur exchange sans soucis.

    Maintenant, je vais parler de ce que je connais, le Mate 8, puisque j'en possède un.
    Son gros point fort est l'autonomie qui est excellente (2 jours en grosse utilisation), l'écran est splendide, certains diront qu'ils n'est "que" Full HD et pas 2K, mais c'est totalement imperceptible.
    Le form factor est vraiment optimisé, il est vraiment pas grand pour un 6 pouces.
    Le capteur d'empreinte est très rapide (plus que mon iPhone 6).
    De plus tu as le choix entre double sim ou sim et carte µsd (ce que ne propose pas le Nexus qui est limité à son stockage interne).

    Donc, mais ce n'est qu'un avis perso, je te conseillerais sans hésiter le Mate 8, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix.
    Dernière modification par symetrix, 23 août 2016, 09h20.
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas celui qui l'affirme, mais certains de ceux qui prennent le pouls de Microsoft. Des personnes comme Tom Warren de The Verge et un observateur de longue date de l'éditeur,. Leur analyse de l'état actuel de la plate-forme Windows Phone rend la lecture sombre pour toute personne qui l'utilise.

      "Avec un manque d'équipement, une absence de ventes et moins de 2% de part de marché, il est temps de le reconnaître : Windows Phone est mort" .

      "Soyons clairs, Windows Phone est mort. Ou, plus justement, Windows Phone est un zombie, le mort-vivant" dit Thurrot, avant d'ajouter que [si] "Microsoft n'avait pas disposé de ressources financières quasiment sans limites et de http://www.afrimesure.com/categorie/instrument-appareil-mesure/thermo-hygrometre-tunisie/ nombreux produits à succès, Windows Phone aurait été mis à la retraite depuis longtemps."

      Rappelez-vous, Windows Phone s'était vu prédire qu'il rivaliserait avec l'iPhone en 2017. Il en est loin.

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas celui qui l'affirme, mais certains de ceux qui prennent le pouls de Microsoft. Des personnes comme Tom Warren de The Verge et un observateur de longue date de l'éditeur, Paul Thurrott. Leur analyse de l'état actuel de la plate-forme Windows Phone rend la lecture sombre pour toute personne qui l'utilise.

        "Avec un manque d'équipement, une absence de ventes et moins de 2% de part de marché, il est temps de le reconnaître : Windows Phone est mort" écrit Warren.

        "Soyons clairs, Windows Phone est mort. Ou, plus justement, Windows Phone est un zombie, le mort-vivant" dit Thurrot, avant d'ajouter que [si] "Microsoft n'avait pas disposé de ressources financières quasiment sans limites et de nombreux produits à succès http://www.afrimesure.com/categorie/...metre-tunisie/, Windows Phone aurait été mis à la retraite depuis longtemps."

        Rappelez-vous, Windows Phone s'était vu prédire qu'il rivaliserait avec l'iPhone en 2017. Il en est loin.

        Commentaire


        • #5
          Merci symetrix.
          Le Mate 8 a effectivement l'air pas mal. Je demande si l'interface Android stock n'est pas plus"efficace". En fait, pour l'interface je suis assez content de W10M et je cherche plutôt quelque chose de sobre et fonctionnel. L'interface Samsung est apparemment assez lourde et criarde, ce qui explique pourquoi je n'ai pas trop regardé de ce côté-là mais je fais peut-être fausse route.

          J'ai utilisé un peu un Mediapad X1 et les rendez-vous que je créais dans l'agenda étaient affichés comme des demandes de réunion créés par moi-même. Je n'avais pas trouvé ça terrible et avais du coup été assez déçu.

          J'avais lu que chez Apple les apps sont souvent mieux finies. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas...

          Commentaire


          • #6
            Les applications Apple sont effectivement un modèle d'ergonomie, mais cela a un coût.

            Pour la gestion de mon Agenda sur Mate 8, et comme pour les mails, j'utilise simplement Outlook.
            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

            Commentaire


            • #7
              Windows 10 Mobile vers Android?

              Le Oneplus 3.

              Commentaire

              Chargement...
              X