Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 21 à 34 sur 34
    Membre certifié Avatar de geo10
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    HTC Desire
    Inscrit
    avril 2010
    Nombre d'évaluations
    5 (100%)

Oh!

Il n'y aura finalement aucune limite à la fin des frais de roaming. Votre abonnement sera donc utilisable dans toute l'Europe (moins la Suisse), sans restrictions au niveau de la durée (on avait parlé à un moment d'un maximum de 90 jours par an).

La Commission européenne a garanti mercredi qu'aucun frais d'itinérance (ou roaming) ne serait plus imposé aux Européens qui se rendent dans d'autres pays de l'UE à partir de juin 2017, revenant ainsi sur un texte controversé où elle proposait de limiter cette mesure à 90 jours.

Ce texte, qui avait pour but d'encadrer la suppression prochaine des frais d'itinérance, avait été retiré le 9 septembre à la demande du président de la Commission Jean-Claude Juncker, qui en avait réclamé une nouvelle version conforme aux promesses initiales. L'UE avait en effet annoncé en juin 2015 l'abolition totale des frais d'itinérance à partir du 15 juin 2017.

Pour Marcoluciano:Ont ils compris que le peuple en avait assez de leurs magouilles en interne ??? A mon avis le prix des communications sera revu a la hausse.
    :Oui, bon, le texte a été proposé, mais il n'est pas encore voté, que je sache. Et le lobbying des opérateurs va faire son office pour l'éviter, on peut le supposer.

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Numericable (câble)
    Mon GSM
    Google Nexus 5
    Inscrit
    février 2011
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par geo10 Voir le message

Pour Marcoluciano:Ont ils compris que le peuple en avait assez de leurs magouilles en interne ??? A mon avis le prix des communications sera revu a la hausse.
    :Oui, bon, le texte a été proposé, mais il n'est pas encore voté, que je sache. Et le lobbying des opérateurs va faire son office pour l'éviter, on peut le supposer.
    il sera voté avec la procédure de la Comitologie le 30 septembre prochain, comme tu peux voir dans mon message precédent. Je pense que ca passera comme ca, on va voir

je te rappelle que ce que ils sont en train de voter c'est pas le reglement sur la fin du roaming, ca il a deja été adopté (par la Commission), voté et approuvé par le Conseil et le Parlement Europeen il y a des mois et c'est deja loi.

ils sont en train de faire voter par le comité telecom des etats membres l'acte d'execution. Si il sera accepté comme ca, il sera adopté par la Commission avant le 15 decembre prochain et c'est tout, ils ne pourra plus etre modifié par personne (lobbies et autre) et ca deviendra officiel
    Dernière édition par marcoluciano; 22/09/2016 à 20h32
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81
    si vous souhaitez que je deviens votre parrain pour Mobile Vikings: https://mobilevikings.be/iam/marcoluciano

Oldteam certifié Avatar de Auka
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Iphone 4
    Inscrit
    avril 2004
    Nombre d'évaluations
    20 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par geo10 Voir le message
    Il n'y aura finalement aucune limite à la fin des frais de roaming. Votre abonnement sera donc utilisable dans toute l'Europe (moins la Suisse), sans restrictions au niveau de la durée (on avait parlé à un moment d'un maximum de 90 jours par an).

La Commission européenne a garanti mercredi qu'aucun frais d'itinérance (ou roaming) ne serait plus imposé aux Européens qui se rendent dans d'autres pays de l'UE à partir de juin 2017, revenant ainsi sur un texte controversé où elle proposait de limiter cette mesure à 90 jours.

Ce texte, qui avait pour but d'encadrer la suppression prochaine des frais d'itinérance, avait été retiré le 9 septembre à la demande du président de la Commission Jean-Claude Juncker, qui en avait réclamé une nouvelle version conforme aux promesses initiales. L'UE avait en effet annoncé en juin 2015 l'abolition totale des frais d'itinérance à partir du 15 juin 2017.

La fin du roaming,c'est de payer le même prix qu'en belgique. Mais rien n'est encore sure (et je doute que ca soit le cas), que votre abonnement national sera utilisable en europe.

Quelqu'un qui a un abo comprenant 120min d'appel ne pourra pas forcement utilisé ses min en roaming mais payera le prix a la min qui est défini en cas de dépassement. Idem pour les clients ayant de l'illimité. Il y a toujours un prix par min défini dans la CG en cas d'abus. les opérateurs pourront prendre ce tarif comme "prix national" et qui sera facturé en europe.

Pour le data cela risque d'être comme maintenant. Soit payer le prix défini en PAYU en national qui sera appliqué en roaming ou soit vous prenez un package comme maintenant qui diminue le prix du Mo

Et ce n'est pas "moins la suisse", il y a aussi Andorre, St marin, Monaco,... qui ne seront pas couvert par contre West indies et réunion le seront.
    Iphone 5S + Ambassador Proximus
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Numericable (câble)
    Mon GSM
    Google Nexus 5
    Inscrit
    février 2011
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Auka Voir le message
    La fin du roaming,c'est de payer le même prix qu'en belgique. Mais rien n'est encore sure (et je doute que ca soit le cas), que votre abonnement national sera utilisable en europe.
    mais noooooooooon!!! mais t'as vraiment pas lu le reglement toi hein

ca comprends bien sur les "bundles" et les forfaits, ca veut dire que c'est la fin du roaming, les forfaits seront tous valables partout en UE + les pays faisant partie de l'EEE (espace economique europeen) qui voudront adherer.

donc le 15 juin prochain si t'as 120 minutes et 4 GB, tout sera valable dans les 28 pays UE. Je te rassure à 1000000% ;-)
    Dernière édition par marcoluciano; 25/09/2016 à 20h37
    -
    si vous souhaitez que je deviens votre parrain pour Mobile Vikings: https://mobilevikings.be/iam/marcoluciano

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Mobistar
    Mon GSM
    Sony Z3
    Inscrit
    novembre 2012
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

La question que je me pose concerne le FUP que les opérateurs utiliseront pour définir l'illimité au niveau des minutes et des SMS. Si un client a appels et SMS illimités ( avec un FUP de 10000 min/SMS) en Belgique, est ce que les opérateurs pourraient dire par exemple en roaming le FUP sera de 5000 min/SMS et au delà de cela, on applique la surcharge prévue par le règlement roaming?

Modérateur Avatar de Shinigami
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6
    Inscrit
    février 2007
    Nombre d'évaluations
    77 (99%)

Par défaut

Citation Envoyé par investbanking Voir le message
    La question que je me pose concerne le FUP que les opérateurs utiliseront pour définir l'illimité au niveau des minutes et des SMS. Si un client a appels et SMS illimités ( avec un FUP de 10000 min/SMS) en Belgique, est ce que les opérateurs pourraient dire par exemple en roaming le FUP sera de 5000 min/SMS et au delà de cela, on applique la surcharge prévue par le règlement roaming?
    La surcharge ne concerne pas le volumé consommé, mais le lieu de consommation. Si ta conso n'est jamais ou quasi faite dans le "home country" alors la surcharge s'applique automatiquement.
    Samsung Galaxy S6
    Apple iPhone 6s
    Vaio Tap 11

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Mobistar
    Mon GSM
    Sony Z3
    Inscrit
    novembre 2012
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Aujourd'hui il y a déjà des volumes Europe chez la plupart des opérateurs européens. Au delà de X min/SMS/GB tu es facturé avec la surcharge roaming standard et demain cette surcharge diminuera fortement. La question est de savoir si une fois le FUP fixé et dépassé ce sera toujours comme aujourd'hui ou pas

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Numericable (câble)
    Mon GSM
    Google Nexus 5
    Inscrit
    février 2011
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par investbanking Voir le message
    Aujourd'hui il y a déjà des volumes Europe chez la plupart des opérateurs européens. Au delà de X min/SMS/GB tu es facturé avec la surcharge roaming standard et demain cette surcharge diminuera fortement. La question est de savoir si une fois le FUP fixé et dépassé ce sera toujours comme aujourd'hui ou pas
    oui une fois que le FUP est depassé ca sera:

0.04€ par minute
    0.01€ par SMS
    0.0085€ par MB (8,5€ par GB donc)
    -

Oldteam certifié Avatar de Auka
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    Iphone 4
    Inscrit
    avril 2004
    Nombre d'évaluations
    20 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par marcoluciano Voir le message
    mais noooooooooon!!! mais t'as vraiment pas lu le reglement toi hein

ca comprends bien sur les "bundles" et les forfaits, ca veut dire que c'est la fin du roaming, les forfaits seront tous valables partout en UE + les pays faisant partie de l'EEE (espace economique europeen) qui voudront adherer.

donc le 15 juin prochain si t'as 120 minutes et 4 GB, tout sera valable dans les 28 pays UE. Je te rassure à 1000000% ;-)

Les PP que chacun a pour l'instant, exemple un smart +15 de proximus , n'est utilisable qu'en belgique. Ce sont les conditions générales actuelles acceptées par l'utilisateur de ce dit smart +15. et les conditions générales de ce plan tarifaire resteront les mêmes quand la loi roaming changera.

Donc un client avec ce plan tarifaire qu'il a prit en 2015 ou 2016 soumis aux conditions générales d'une utilisation que sur le territoire belge ne sera utilisable qu'en belgique, et c'est logique, règlement ou pas...

Si ton plan de 120 et 4gb est soumis a des CG mentionnant "pour une utilisation en Belgique", il peut légalement te facturer en plus si tu l'utilises en UE

Il devra y avoir du changement niveau plan tarifaire ou le plan choisi par le client est utilisable également dans les autres pays de l'union européenne
    Iphone 5S + Ambassador Proximus
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Numericable (câble)
    Mon GSM
    Google Nexus 5
    Inscrit
    février 2011
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Auka Voir le message
    Les PP que chacun a pour l'instant, exemple un smart +15 de proximus , n'est utilisable qu'en belgique. Ce sont les conditions générales actuelles acceptées par l'utilisateur de ce dit smart +15. et les conditions générales de ce plan tarifaire resteront les mêmes quand la loi roaming changera.
    Ehm , il y aura un changement forcé des CG de tous les opérateurs européens. Au niveau legal un règlement est d'application sur tout le territoire de l'UE à partir du jour d'entrée en vigueur et il a priorité sur les autres lois nationales et sur les contrats commerciaux (comme les CG). Un opérateur ne peut pas se permettre de faire une infraction: si il le fera, il va prendre une amende super chère.

En tout cas c'était deja le cas chaque juillet depuis 2008: les opérateurs ont adapté leurs tarifs pour respecter les maximums ordonné par l'UE selon ce tableau:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : roaming.PNG 
Affichages : 9 
Taille : 31.2 Ko 
ID : 136723

https://fr.wikipedia.org/wiki/Itin%C...urop%C3%A9enne
    Dernière édition par marcoluciano; 26/09/2016 à 10h49

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Mobistar
    Mon GSM
    Sony Z3
    Inscrit
    novembre 2012
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Les tarifs et les CG devront être adaptés pour se conformer à la réglementation roaming Roam like at home. D'ailleurs il ne serait pas illogique que les concepts de plans tarifaires soient revus à cette occasion

Membre
    Opérateur GSM
    Generation Connect
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    HTC Dersire Z
    Inscrit
    mai 2004
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Article intéressant paru dans Le Soir du week-end à propos du marchandage en cours pour fixer les tarifs de gros.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : roaming.png 
Affichages : 69 
Taille : 863.6 Ko 
ID : 137188

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Numericable (câble)
    Mon GSM
    Google Nexus 5
    Inscrit
    février 2011
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

aujourd'hui les états membre ont adopté le texte qui defini les règles FUP (fair usage policy) pour prevenir les abus du roaming.

ici les details:

http://europa.eu/rapid/attachment/IP...oamning_V6.pdf
    -

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Numericable (câble)
    Mon GSM
    Google Nexus 5
    Inscrit
    février 2011
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Le reglement final contre les abus a été publié sur le Journal Officiel de l'UE, donc il va entrer en viguer officiellement le 15 juin prochain!!

Ici le texte:

http://eur-lex.europa.eu/legal-conte...X%3A32016R2286
    -

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))