Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaqué par Scarlet !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaqué par Scarlet !

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop où poster ma question, je la mets donc dans cette partie du forum !

    Il y a quelques semaines mon épouse a été contactée par téléphone par Scarlet pour nous proposer de passer chez Scarlet Mobile pour son abonnement GSM. Nous avons un pack Trio chez eux. Nous étions justement en train de regarder les différentes offres mobiles sur le marché et l'offre Scarlet nous intéressait couplée à l'option data à 1GB pour 5 euros !

    Son interlocutrice nous dit alors que si nous passons chez Scarlet Mobile, nous bénéficierons d'une réduction de 20 euros. Nous demandons alors quelques jours de réflexion et elle nous propose de nous recontacter trois jours plus tard. Nous lui demandons aussi comment sera calculé le premier mois en cours et elle nous répond que la facture se fera au prorata des jours pour l'option data !

    Trois jours plus tard, nous sommes recontacté et nous acceptons l'offre. Nous avons été transféré chez Scarlet Mobile deux ou trois jours avant le 1er septembre.

    Nous recevons notre première facture et surprise, nous devons payer un mois complet pour deux ou trois jours d'utilisation de la data.

    Pas très contente, mon épouse téléphone chez Scarlet et la personne lui répond que OK, il vont faire un geste et nous rembourser un peu plus de 4,5 euros.

    Mon épouse alors demande aussi des informations concernant le remboursement des 20 euros !

    Réponse de la personne :
    - Nous n'avons pas de telle promo pour l'instant.
    - Vous avez une preuve écrite ?

    Évidemment que non nous n'avons pas de preuve, puisque ce sont eux qui nous ont démarché par téléphone !!!

    Quand on lui dit que eux ont des enregistrements de la conversation, elle répond que les enregistrements ne servent pas à cela et que, non, ils n'en ont pas !

    Quand on a demandé à avoir un responsable en ligne, elle a envoyé mon épouse sur les roses et elle lui a répondu qu'elle n'a qu'à écrire chez Scarlert pour se plaindre !

    Bref, nous avons vraiment le sentiment de nous être fait arnaquer par des pratiques très peu scrupuleuses voire franchement malhonnête de Scarlet !!! On est un peu étonné, car jusqu'à présent nous n'avions pas eu à nous plaindre, mais là, vu les réponses, on n'a pas vraiment envie de rester chez eux ni pour le mobile, ni même pour notre pack Trio !!!!

    Que faire ? Où se plaindre ? Quelqu'un a-t-il un conseil ?

    Merci

  • #2
    Bonjour,

    Ce message n'a pas sa place ici. Il est réservé aux clients étant passés par Astel.

    Nous vous conseillons de prendre contact avec le service des médiations des télécommunications : http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Julien Astel Voir le message
      Bonjour,

      Ce message n'a pas sa place ici. Il est réservé aux clients étant passés par Astel.

      Nous vous conseillons de prendre contact avec le service des médiations des télécommunications : http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

      Merci pour votre réponse rapide !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Julien Astel Voir le message
        Bonjour,

        Ce message n'a pas sa place ici. Il est réservé aux clients étant passés par Astel.

        Nous vous conseillons de prendre contact avec le service des médiations des télécommunications : http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
        Je rebondis sur l'info ne serait-il pas intéressant de placer ce lien pertinent dans une rubrique important ?
        SLC Salut Les Copains........

        Commentaire


        • #5
          al les commerciaux et leurs promesses

          Commentaire


          • #6
            Le service à la clientèle Scarlet est une catastrophe: les clients sont pris pour des menteurs voire des idiots.
            Quand on voit les absurdités débitées (y compris par écrit) par ce service clientèle délocalisé en dehors d'Europe, c'est affligeant même pour du low cost.

            Le seul moyen d'avoir une réponse un tant soi peu professionnelle de cet opérateur est malheureusement de passer par le médiateur.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Avez-vous signé un quelconque contrat avec une mention de la réduction?
              Pour info, la vente hors magasin en Belgique est régie par la loi et un délais de rétractation est accordé. Si vous avez des preuves de ce qui s'est échangé, il faut contacter le lien donné ci-dessus. Au pire, si vous n'avez pas de contrat, dépôt de plainte à la police pour abus de confiance et escroquerie : Scarlet a sans votre accord écrit détourné votre abonnement.

              Commentaire


              • #8
                Franchement, je suis étonné de cette situation! Cela fait des années que je suis chez cet opérateur et jamais eu à me plaindre....

                Pourtant au début, j'ai eu quelques soucis mais le SAV à été réactif comme il ce doit pour un tel service......

                Mais, comme l'on dit, c'est l'exception qui confirme la règle!

                comme conseillé, il ne te reste plus que les voies légales.

                Eventuellement, tiens nous au courant, ton expérience peut toujours servir aux autres.

                C'est un peu dommage de tenir de tels propos mais c'est la triste réalité des choses.

                Bon courage pour la suite.
                SLC Salut Les Copains........

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mastos Voir le message

                  Le seul moyen d'avoir une réponse un tant soi peu professionnelle de cet opérateur est malheureusement de passer par le médiateur.

                  Ou de passer par le service clientèle Néerlandophone car en effet,
                  le service clientèle en "Français" n'est vraiment pas aimable, pas très polis, agressif
                  et sauvage.

                  Ce qui n'est pas du tout le cas du service clientèle Néerlandophone.


                  Sinon "Que faire ?"

                  Et bien moi je n'ai pas hésité ayant eu un problème avec Voo et
                  son service clientèle folklorique.

                  Là aussi très grossier et j'en passe...

                  J'ai écrit une lettre de 3 pages de constatations, ils m'ont
                  rappelés 10 jours plus tard en me disant qu'ils étaient navrés
                  du comportement indigne de leur collaborateur.

                  Frais d'installations, activation offerts. 10€ de réduction de 12 mois et
                  12 mois de panorama gratuit.

                  Malgré tout je l'ai encore à travers de la gorge
                  et ma lettre de résiliation est prête car c'est à vie
                  qu'ils auraient dû me donner un abonnement
                  Dernière modification par FRISH, 19 septembre 2016, 11h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par FRISH Voir le message
                    Ou de passer par le service clientèle Néerlandophone car en effet,
                    le service clientèle en "Français" n'est vraiment pas aimable, pas très polis, agressif
                    et sauvage.

                    Ce qui n'est pas du tout le cas du service clientèle Néerlandophone.
                    Idée pertinente, la langue néerlandaise étant peu parlée en dehors des Pays-Bas et de la Belgique, la délocalisation vers des call centers peu fiables de l'autre côté de la méditerranée est plus difficile.

                    Après, c'est déjà pas facile d'expliquer son problème dans sa langue, alors en Néerlandais ça promet du bonheur pour la plupart des francophones.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X