Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmentation des tarifs Proximus 1/01/2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Augmentation des tarifs Proximus 1/01/2017

    Proximus augmente ses tarifs le 1er janvier prochain. Sont concernés: les packs Comfort, l'abonnement à la ligne fixe, les tarifs Easy (+), Smart, Smart +, Bizz Mobile XL

    De plus le data hors forfait augmentera également de 0,10 à 0,12€/ MB sur toute une série de plans tarifaires résidentiels et de 0,03 à 0,05€/MB pour les offres business.

    Les clients concernés peuvent résilier gratuitement leur contrat jusqu'au 28 février 2017

    Plus d'infos ici: http://www.proximus.be/dam/cdn/sites...x_01012017.pdf
    Dernière modification par investbanking, 05 novembre 2016, 22h22.

  • #2
    Voilà comment ils espèrent "obliger" les clients à passer à leurs nouvelles offres

    Commentaire


    • #3
      Internet Comfort + Proximus TV 56,35 he ben suis content d'être passé chez scarlet pour le trio moi
      Samsung S4 et je le garde

      Commentaire


      • #4
        Salux,

        Bizarre, mon post est passé à la trappe

        Pour ma part, déjà que si je passe en équivalent abonnement que j'ai actuellement vers un de leurs nouvel abonnement, la plus haute, je suis augmenté de plus ou moins 20 euros /mois.

        Si je reprend les augmentations de chaque composant (Internet - TV et trois GSM), j'ai une augmentation de près de dix euros en plus ....

        Soit on prend l'un, soit on garde l'autre, on se fait quand même ..... euh (chocking ***** sans vaseline ) .....

        Je ne sait pas ce que Proximus a en tête ...... mais c'est clair que là .... no comment

        @Pluche
        Gerinald

        Commentaire


        • #5
          Je pense personnellement que Proximus pourrait perdre des clients vu leur politique tarifaire clairement exagérée. Si jamais Orange améliorait rapidement son offre internet et TV, cela pourrait rapidement devenir un concurrent sérieux. Visiblement Il y a des choses qui se préparent et le nouveau CEO Michael Trabbia fait de la convergence une grosse priorité.
          Cette nouvelle augmentation des tarifs chez Procimus peut être un stimulant pour gagner des clients au niveau du câble

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE=investbanking;2875725]Je pense personnellement que Proximus pourrait perdre des clients vu leur politique tarifaire clairement exagérée. Si jamais Orange améliorait rapidement son offre internet et TV, cela pourrait rapidement devenir un concurrent sérieux. Visiblement Il y a des choses qui se préparent et le nouveau CEO Michael Trabbia fait de la convergence une grosse priorité.
            Cette nouvelle augmentation des tarifs chez Procimus peut être un stimulant pour gagner des clients au niveau du câble[/QUOT



            orange ne deviendra un concurrent de proximus uniquement quand il permettra à des non clients mobiles de prendre une offre internet et tv chez eux.... ce qui n'est pas prêt d'arriver non? je trouve pas très malin de proposer une offre internet et télé uniquement à ses clients.

            Commentaire


            • #7
              Salux,

              Le problème de VOO et de Orange, c'est que l'un et l'autre se partage les lignes.

              VOO partage le mobile Orange et Orange partage TV et Net de VOO .....

              A la rigueur, si une fusion naîtrai de ces deux là, cela pourrai contrer plus efficacement Proximus, peut être que la vision des opérateurs en Belgique pourrai changer .... je dit bien ... peut être

              @Pluche
              Gerinald

              Commentaire


              • #8
                Orange est toujours en phase de lancement de son offre internet et TV et honnêtement cette obligation du mobile tombera à un moment donné. Je me souviens par exemple que lorsque Telenet avait lancé ses offres mobiles vers 2007, il fallait être un client fixe depuis 3-4 mois pour y avoir droit. Cette obligation a été supprimée par la suite et à mon avis il en ira de même chez Orange.

                Il est préférable d'avoir un lancement maitrisé quitte à ce que cette phase dure quelques mois afin d'offrir un service convenable que d'être débordé de demandes et d'être incapable de les gérer correctement

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, je suis à 56,69€ pour la TV + Bouquet Multi + TEL.

                  Si je veux la même chose chez Scarlet, j'en suis à 56.85€ mais avec internet compris (que je n'utiliserai pas, j'ai justement supprimer l'internet chez Proximus car c'était catastrophique).

                  Pour la différence de prix (après l'augmentation de janvier), je ne vais pas prendre la peine de switcher vers Scarlet (surtout que mon 2ème décodeur Proximus m'appartient et si je vais chez Scarlet, je devrais louer un second).

                  C'est parce que la TV de Voo était une catastrophe à mon domicile (et qu'ils n'ont pas Discovery) sinon j'aurai tout migré.

                  Il est impossible de contenter tout le monde de toute façon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salux,

                    Ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est la hausse des prix qui sont aussi subit qu'important, aucun nivellement vers le bas, comme dans quelques pays voisins ... nous restons toujours à la traîne et très cher.

                    Si je prend mon exemple, qui peut très bien être à peu près pareil pour la majorité des clients, c'est à dire un abonnement chez Proximus comme ceci :

                    - Internet Partout Maxi / TV (tout bouquet inclus gratuitement depuis dix ans) / 2 x Proximus Smart+ 15 / 1 x Proximus Smart+ 55 (offre combinée)

                    Je paye par mois : 145 euros

                    Si je passe vers leurs nouveaux abonnements, en ayant exactement la même chose, sauf que du coup, je perd la gratuité des bouquets, je devrai donc les payés séparément, à un prix plus que pharaoniques, mon coup serai (sans achat des bouquets) pour le Tuttimus : 153 euros / mois, avec le Familus (plus proche de mon abo actuel) : 155 euros / mois.

                    Si je laisse aller mon abo actuel, j'ajoute les frais qui vont arriver début 2017 : 148 euros / mois

                    Je voit pas trop de différence moi ....

                    Pour info, abonnement chez VOO pour la même chose : 111 euros / mois, et Orange : 112 Euro / mois .... calcul donné sur place.

                    Clairement, Proximus s'éloigne du peuple ...

                    @Pluche
                    Gerinald

                    Commentaire


                    • #11
                      Vite vite qu'Orange puisse avoir accès au réseau SFR, il y en a marre du réseau fixe de m*rde avec une vitesse exécrable et tout cela pour un prix en constante augmentation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Outre l'augmentation "classique" des pack, je pense que c'est la première fois qu'un opérateur ose augmenter le prix de ces abonnements gsm, non? ...
                        Avec un prix qui ne matche plus avec le nom de l'abo (smart 15 qui coutera 16 euro...) c'est dingue...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pensais jamais partir de Proximus et surtout pour Voo mais concernant internet, je suis satisfait d'être parti. Pour le mobile, je préférai leur réseau (surtout pour la voix) à celui d'Orange mais 4Gb de data pour 15€, c'est introuvable chez Proximus.

                          La TV aussi, c'est plutôt eux qui propose l'offre la plus en adéquation avec ce qu'il correspond à mon foyer même si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerais la TV car je ne la regarde jamais.

                          Et comme tu dis, morday, c'est fort les 16€ pour un Smart15

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par investbanking Voir le message
                            Orange est toujours en phase de lancement de son offre internet et TV et honnêtement cette obligation du mobile tombera à un moment donné. Je me souviens par exemple que lorsque Telenet avait lancé ses offres mobiles vers 2007, il fallait être un client fixe depuis 3-4 mois pour y avoir droit. Cette obligation a été supprimée par la suite et à mon avis il en ira de même chez Orange.

                            Il est préférable d'avoir un lancement maitrisé quitte à ce que cette phase dure quelques mois afin d'offrir un service convenable que d'être débordé de demandes et d'être incapable de les gérer correctement
                            On l'a bien vu avec Snow...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Gerinald Voir le message
                              Salux,

                              Le problème de VOO et de Orange, c'est que l'un et l'autre se partage les lignes.

                              VOO partage le mobile Orange et Orange partage TV et Net de VOO .....

                              A la rigueur, si une fusion naîtrai de ces deux là, cela pourrai contrer plus efficacement Proximus, peut être que la vision des opérateurs en Belgique pourrai changer .... je dit bien ... peut être

                              @Pluche
                              Gerinald
                              Stéphane Moreau n'acceptera jamais a je pense!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X