Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huawei P9 lite ou Nova

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huawei P9 lite ou Nova

    Bonsoir, Astelleur et Astelleuse

    Je suis à la recherche d'un nouveau GSM. J'ai actuellement un Nokia 1020 et il commence à vieillir

    J'utilise principalement mon smartphone pour :
    - La fonction première : téléphoner et envoyer des sms,
    - La fonction photo
    - La navigation sur Internet
    - Le traitement de texte... L'avantage de mon microsoft phone était la suite office

    Mon budget est de +/- 400€, c'est pour cette raison que le P9, S7 ou autres sont exclus

    Alors, que pensez-vous des Huawei P9 lite ou Nova, selon vous, quel est le meilleur ??

    D'avance merci


  • #2
    Pour avoir dans mon tiroir un P9 Lite, je peux t'assurer que c'est un téléphone très polyvalent et plutôt endurant!
    Le format est top, l'écran vraiment bien dans un format plutôt contenu par rapport à son encombrement comparé à un iPhone 6 par exemple...
    Les photos sont chouettes, mais j'avoue ne pas m'être suffisamment attardé pour me faire une avis plus poussé...
    La batterie est étonnante! Elle permet de tenir deux jours avec mon utilisation, là où mon iPhone ne fait qu'un peu plus d'une journée..
    Le lecteur d’empreinte fonctionne super bien, plus réactif que sur mon ancien iPhone 5S!

    ..pourquoi est-il dans mon tiroir me diras-tu? Parce malheureusement je suis trop contaminé par la Pomme..
     iPhone 13 mini --> hey!
     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

    Commentaire


    • #3
      Ici au boulot j'ai des collègues qui ont le P9 Lite et certains sont très contents et d'autres mitigés donc difficile de te donner un avis concret. Globalement de ce que j'entends de ceux qui se plaignent se sont des bugs de connexion data et ou/wifi. Après d'autres n'ont aucun soucis ^^.
      Pour avoir eu un P8 lite, je n'ai pas été convaincu (pas mal de bug wifi et bluetooth) mais ils se sont peut-être amélioré depuis.

      Sinon tu as un budget de 400 euros tu peux voir plus haut et regarder vers le Honor 8 ou le OnePlus 3 où là tu ne risques pas d'être déçu ;-)
      OnePlus 6

      Commentaire


      • #4
        +1 pour le OnePlus 3 ou le Honor 8 (même si je ne l'ai jamais eu en main, j'ai eu son "clone" le P9 pendant quelques jours).

        Sinon le P9 se trouve pour moins de 400€ neuf sur 2emain (j'en ai encore vu sous blister avec facture à 380€ ce matin), vu les promos faites par les opérateurs avec un abonnement en ce moment
        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
        MacBook Pro 14 M1 Pro

        Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
        Je partage les points de parrainage que je gagne

        Commentaire


        • #5
          Ici notamment:

          Achetez ou vendez gratuitement votre smartphone marques autre d'occasion et profitez de l'offre la plus large en Belgique.


          Achetez ou vendez gratuitement votre smartphone marques autre d'occasion et profitez de l'offre la plus large en Belgique.
          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
          MacBook Pro 14 M1 Pro

          Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
          Je partage les points de parrainage que je gagne

          Commentaire


          • #6
            J'ai un Nova depuis +/- 2 semaines.
            L'écran 5" plus "petit" que les autres huawei que j'ai eu, me fait donne l'impression d'être passé sur l'équivalent d'un iPhone SE.

            L'appareil répond très très bien, c'est fluide ... RAS ....

            Maintenant, vu ton budget et si je puis me permettre, je te conseillerais soit le Nova, soit le Honor 8, à performance +/- équivalente, tu pourras choisir entre un design métal ou un design verre ...

            Je ne parle (volontairement) pas de One plus, car je ne connais pas, dés lors mon avis serait subjectif.
            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour vos réponses... En fait, je ne connais pas du tout le honor ou le oneplus...je vais creuser un peu mais c'est vrai que le nova me plaisait bien.

              A mobile fanatic, je préfère acheter un neuf (récupération de la TVA ^^')

              Encore merci, je vais approfondir mes recherches avec ces 2 nouveaux modèles

              Commentaire

              Chargement...
              X