Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur modem pour Scarlet?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleur modem pour Scarlet?

    Bonjour,

    je suis client depuis des nombreux années chez Scarlet (internet + TV) et globalement satisfait... Sauf pour ce qui est du WiFi, avec les progrès techniques le nombre d'appareils connectés en wifi a augmenté de façon exponentielle (plusieurs smartphones, tablettes, tv, imprimante etc) ça fait beaucoup pour mon vieux modem Sagem et de nombreuses fois je m'y vois contraint d'utiliser mon forfait 4g par frustration de voir ma connexion wifi aussi lente. Je viens de découvrir récemment que contrairement à ce que je pensais, il n'est pas du tout obligatoire d'utiliser le modem "officiel" Scarlet... D'où ma question: quel modem recomanderiez-vous? Y a-t-il besoin qu'il soit autorisé par Scarlet ou suffit de prendre n'importe lequel et le configurer? Quid de la connexion télé?

    merci pour vos réponses

  • #2
    Si ton actuel modem tombait en panne, ils te le remplaceraient par le dernier modèle O-box 3, probablement plus à l'aise sur le wifi, non ?

    Commentaire


    • #3
      Je me suis renseigné chez Scarlet et c'est bien ce que je pensais. Si tu as la télévision, il est nécessaire d'utiliser uniquement leur modem.

      Effectivement si ton modem tombait en panne, il devrait être remplacé par un plus récent.

      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Julien Astel Voir le message
        Je me suis renseigné chez Scarlet et c'est bien ce que je pensais. Si tu as la télévision, il est nécessaire d'utiliser uniquement leur modem.

        Effectivement si ton modem tombait en panne, il devrait être remplacé par un plus récent.
        mais en fait si, il est bien possible d'utiliser une Fritzbox à la place du modem Scarlet, y compris pour la télé. Perso j'ai mis une 7490 mais possible aussi d'y mettre une 7360 qu'on peut acheter 99€ en cherchant bien, soit le même prix qu'une Obox mais bien plus performante... Il suffit simplement de choisir "Belgacom avec TV" dans les paramètres des la Fritzbox (même si on est chez Scarlet) et le tour est joué

        Commentaire

        Chargement...
        X