Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus apportera la fibre optique à 50 % des belges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus apportera la fibre optique à 50 % des belges

    voila le communiqué de presse

    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

  • #2
    Envoyé par marcoluciano Voir le message
    Espérons qu'Orange se lancera aussi, comme ils l'avaient annoncé il y a quelques mois, et que les cablos se bougent et lancent le Docsis 3.1 qui permet d'avoir les mêmes débits que la fibre, notamment en upload.
    J'ai peur sinon que le manque de concurrence entraîne une hausse des prix supplémentaires.

    Espérons aussi que ces quotas absurdes, exclusivité et absurdité belge, soient levés, comme partout ailleurs en Europe...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par celesa Voir le message
      Espérons qu'Orange se lancera aussi, comme ils l'avaient annoncé il y a quelques mois, et que les cablos se bougent et lancent le Docsis 3.1 qui permet d'avoir les mêmes débits que la fibre, notamment en upload.
      J'ai peur sinon que le manque de concurrence entraîne une hausse des prix supplémentaires.

      Espérons aussi que ces quotas absurdes, exclusivité et absurdité belge, soient levés, comme partout ailleurs en Europe...

      completement d'accord avec toi!

      en tout cas Telenet fait deja des travaux pour preparer son reseau au Docsis 3.1. Orange n'a pas un reseau fixe (seulement mobile) et il est dependant de celui des cablos.

      C'est pour ca que si Orange veut investir dans le FTTH, il devrait s'associer avec Proximus et partager le cout d'un reseau FTTH exploitable par les 2 operateurs à des conditions tarifaires neutres.

      Mais ca c'est juste un reve.
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

      Commentaire


      • #4
        Proximus apportera la fibre optique à 50 % des belges

        Proximus va investir 3 milliards d'euros pour connecter 50 % des foyers et 80 % des entreprises à la fibre optique. Le déploiement commencera en 2017 à Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand, Namur et Roulers.

        Lire la news
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

        Commentaire


        • #5
          Je salue cette initiative de Proximus certes tardive mais indispensable si l'opérateur historique ne souhaite pas être largué au niveau des vitesses offertes dans le futur. Pour les clients qui resteront sur le cuivre, je suppose que Proximus les fera passer au G.Fast dans un premier temps puis au xG.Fast par la suite afin que ces clients puissent malgré tout bénéficier de vitesses compétitives vis à vis des câblo-opérateurs.

          Orange pourrait effectivement se lancer également et fibrer les endroits "délaissés" par Proximus et conclure pourquoi pas un accord avec ce dernier pour permettre l'accès fibre à sa clientèle sur celle de Proximus et vice versa. Ce qui est également important est d'avoir un environnement régulatoire qui permettent de récompenser les opérateurs qui investissent afin d'éviter que ceux qui ne font rien y aient accès via la régulation. J'imagine qu'un accès à des prix non régulés par l'IBPT peut être envisageable pour les OLO car le risque industriel qui est pris ne peut en aucune manière être "puni" en octroyant des "cadeaux" à ceux qui refusent d'investir

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par investbanking Voir le message
            Je salue cette initiative de Proximus certes tardive mais indispensable si l'opérateur historique ne souhaite pas être largué au niveau des vitesses offertes dans le futur. Pour les clients qui resteront sur le cuivre, je suppose que Proximus les fera passer au G.Fast dans un premier temps puis au xG.Fast par la suite afin que ces clients puissent malgré tout bénéficier de vitesses compétitives vis à vis des câblo-opérateurs.

            Orange pourrait effectivement se lancer également et fibrer les endroits "délaissés" par Proximus et conclure pourquoi pas un accord avec ce dernier pour permettre l'accès fibre à sa clientèle sur celle de Proximus et vice versa. Ce qui est également important est d'avoir un environnement régulatoire qui permettent de récompenser les opérateurs qui investissent afin d'éviter que ceux qui ne font rien y aient accès via la régulation. J'imagine qu'un accès à des prix non régulés par l'IBPT peut être envisageable pour les OLO car le risque industriel qui est pris ne peut en aucune manière être "puni" en octroyant des "cadeaux" à ceux qui refusent d'investir
            Oui absolument. En France, étant donné la taille du territoire à couvrir et le coût faramineux, les 4 opérateurs, les pouvoirs publics et le régulateur se sont concertés pour se répartir les investissements tout en garantissant l'accès aux infrastructures. En outre l'Etat et les collectivités locales participent au financement. Ainsi, un immeuble couvert par Orange permet de s'abonner aux offres de fibres optique de Free ou de Bouygues.
            Si on parvient à faire cela en Belgique, on pourra enfin avoir une vraie concurrence et les investissements conséquents pour couvrir le pays. Des membres de ma famille ont le quadruple play (abo GSM inclus donc) pour à peine 55€ et des débits qui montent à 900 mbps (j'ai teste) aussi bien en down qu'en upload et ping a 2ms. Pourquoi ne serait-ce pas envisageable ici ?

            Commentaire


            • #7
              Je suis la seule à me foutre royalement des débits mais de m'intéresser plutôt au montant de l'abonnement et au quota de téléchargement?
              Perso, oui, je suis contente que Proximus a passé mon abonnement à 100Mb (enfin +- 90) mais j'aurais été plus heureuse si Proximus m'avait laissée en 50Mb mais diminué mon abonnement de moitié
              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sarah7807 Voir le message
                Je suis la seule à me foutre royalement des débits mais de m'intéresser plutôt au montant de l'abonnement et au quota de téléchargement?
                Perso, oui, je suis contente que Proximus a passé mon abonnement à 100Mb (enfin +- 90) mais j'aurais été plus heureuse si Proximus m'avait laissée en 50Mb mais diminué mon abonnement de moitié

                Entièrement d'accord, je suis un gros consommateur de Netflix, et j'arrive tout les mois au bout de mon quota bien avant la fin ...

                J'ai beau avoir l'option "Volume Pack Unlimited", je dois passer plus d'une fois par mois par la case ajout de pack et donc perso, que je sois en 50, 100 ou 200Mb, ça n'y changera rien ....

                Monter les vitesses c'est hypocrite face aux services offerts en grand public ...
                MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par symetrix Voir le message
                  Entièrement d'accord, je suis un gros consommateur de Netflix, et j'arrive tout les mois au bout de mon quota bien avant la fin ...

                  J'ai beau avoir l'option "Volume Pack Unlimited", je dois passer plus d'une fois par mois par la case ajout de pack et donc perso, que je sois en 50, 100 ou 200Mb, ça n'y changera rien ....

                  Monter les vitesses c'est hypocrite face aux services offerts en grand public ...
                  SAlux,

                  Tout à fait d'accord, les volumes proposés chez Proximus sont tout à fait ridicule au prorata de ce qu'on l'utilise .....

                  C'est une des raisons qui m'ont poussé vers VOO, ou le quota est en vrai illimité ..... sans compté que ma vitesse de down est un chouia plus fluide ..

                  Maintenant, si c'est juste pour faire du surf normal ... la vitesse n'est pas très importante

                  @Pluche
                  Gerinald

                  Commentaire


                  • #10
                    Il serait temps que nos opérateurs suppriment une bonne fois pour toute ces quotas sur les connexions internet fixe. Déjà qu'elles sont hors de prix comparées au reste de l'Europe mais en plus Il y a encore des quotas dignes d'un autre âge. Il y a un énorme besoin de concurrence en Belgique sur les télécoms

                    Commentaire


                    • #11
                      Salux,

                      Je pense que le problème est bien plus profond que cela ...

                      Tant que le gouvernement aura encore et toujours son nez dans Belgacom / Proximus, cela sera un frein à toutes concurrences ... puisque une obligation de se mettre au même niveau à tout les fournisseurs, et surtout au même diapason de Proximus, oblige les concurrents à rester sur la touche ....

                      En Belgique, il n'y a aucune liberté d'action pour les fournisseurs .... ce qui pour eux, n'est pas intéressant ... sauf pour remplir leurs poche ...

                      Quand je regarde la Belgique en comparaison aux autres pays d'Europe .... nous sommes malgré tout à la traîne ... loin derrière ....

                      @Pluche
                      Gerinald

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sarah7807 Voir le message
                        Je suis la seule à me foutre royalement des débits mais de m'intéresser plutôt au montant de l'abonnement et au quota de téléchargement?
                        Perso, oui, je suis contente que Proximus a passé mon abonnement à 100Mb (enfin +- 90) mais j'aurais été plus heureuse si Proximus m'avait laissée en 50Mb mais diminué mon abonnement de moitié
                        En voilà des propos pertinents. Moi aussi je préfère voir le prix diminué plutôt que des vitesses THÉORIQUES augmentées. D'autant plus que les vitesses proposées par la fibre sont franchement limitées...

                        Commentaire


                        • #13
                          On devrait déjà les obliger à indiquer les vitesses minimal à côté des vitesses maximales sur leur site, que l'outil de calcul de vitesse soit obligatoire à côté des mêmes offres (et non que les clients doivent chercher pour le trouver).

                          Interdire les investissements du genre tant que 80-85% de la population n'est pas couvert en 25Mbits... nous ne somme pas la France et le territoire est minuscule, tout est une question de volonté.

                          Et si les vitesses minimale ne sont pas respectées, des astreintes astronomiques par jour et par client qui n'a pas les vitesses indiquées.

                          Dans la vie, il faut savoir passer par la force quand rien ne bouge.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai du mal à comprendre pourquoi ils investissent autant dans la fibre optique, alors que dans quelques années, l'internet "terrestre" va définitivement disparaître (tout comme la tv d'ailleurs). Ils auront à peine terminé d'achever le déploiement de la fibre, que ça sera déjà dépassé...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ont leurs raisons, bonnes ou mauvaises, de le faire. Mais c'est vrai que passer à la technologie sans fil serait bien plus intéressant à première vue, que ça soit pour le coût des travaux, la durée des travaux, la couverture bien plus grande que via la fibre.

                              Après, ils ne seraient peut-être pas capable d'offrir quelque chose de stable via le sans fil.

                              Les grandes entreprises font toujours des choix qui nous paraissent absurdes et en inéquations avec nos réflexions mais ils ont sûrement des bonnes raisons de le faire, je ne pense pas qu'elles soient si bêtes que ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X