Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus apportera la fibre optique à 50 % des belges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je suis à 100% d'accord avec Gerinald, si Proximus investit c'est surtout pour faire travailler ses fournisseurs et faire le bonheur de leurs actionnaires et du gouvernement: La course sans fin dans le leadership technologique est un leurre pour les consommateurs ! Notre besoin premier est simplement le retour au volume réellement illimité, et la fourniture d'une connexion digne d'être facturé pour tout le territoire !


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #17
      La course à la vitesse n'a pas vraiment de sens. Pour ceux qui téléchargent, télécharger un film en 1 minutes ou en 3 minutes, ça ne change pas grand chose au final.

      Avec l'arrivée de Netflix, l'illimité a du sens pour moi mais ça n'en avait pas avant.

      Ça changera le jour où on aura un "Mobile Vikings" pour l'internet et que Proximus sera obligé d'adapter un minimum ses prix. C'est eux qui ont fait bouger les choses pour la data.

      Commentaire


      • #18
        Les FAI doivent investir pour préparer l'internet du futur. Aujourd'hui des vitesses de 100 ou 200 Mbps sont largement suffisantes pour couvrir les besoins mais qu'en sera t-il d'ici 3, 5 ou 10 ans. Il est donc indispensable que les opérateurs investissent lourdement afin de pouvoir rester compétitif dans le futur et cela entrainera l'économie car sans infrastructures télécoms solides, il y aura moins d'investissements et donc moins de création d'activités et d'emplois.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par oufti84 Voir le message
          J'ai du mal à comprendre pourquoi ils investissent autant dans la fibre optique, alors que dans quelques années, l'internet "terrestre" va définitivement disparaître (tout comme la tv d'ailleurs). Ils auront à peine terminé d'achever le déploiement de la fibre, que ça sera déjà dépassé...
          L'internet sera toujours terrestre. Ne fut-ce que pour acheminer le signal des antennes vers les serveurs.
          De plus, je pense que si tout le monde passe au sans fil, il y a un risque de saturation dans le nombre de connexions possibles. Autant on peut poser autant de câbles qu'on veut, autant le nombre de fréquences disponibles est limité. Et une fréquence ne permet qu'un nombre limité de connexions.
          Quand on se trouve dans une zone fortement peuplée et qu'en plus il y a un événement où les gens utilisent massivement leur GSM, passer un simple appel relève du miracle. Alors si toute la population d'un pays se met à n'utiliser que les réseaux GSM pour le data, ça va chier
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sarah7807 Voir le message
            L'internet sera toujours terrestre. Ne fut-ce que pour acheminer le signal des antennes vers les serveurs.
            De plus, je pense que si tout le monde passe au sans fil, il y a un risque de saturation dans le nombre de connexions possibles. Autant on peut poser autant de câbles qu'on veut, autant le nombre de fréquences disponibles est limité. Et une fréquence ne permet qu'un nombre limité de connexions.
            Quand on se trouve dans une zone fortement peuplée et qu'en plus il y a un événement où les gens utilisent massivement leur GSM, passer un simple appel relève du miracle. Alors si toute la population d'un pays se met à n'utiliser que les réseaux GSM pour le data, ça va chier
            Moi, je pense que ce que tu dis est on ne peut plus correct à l'heure actuelle et je suis entièrement d'accord avectoi. Cependant, en matière de vitesse et d'efficacité, les ondes sont en train de prendre le pas sur les cables. Quand je parle d'internet terrestre, c'est bien évidemment des cables qui arrivent jusqu'aux habitations. Et dans l'absolu, visiblement, les cables ont des limites. Les ondes aussi, mais dans une nettement moinde mesure. Orange semble d'ailleurs développer une offre allant dans ce sens, mais nous n'en sommes qu'au tout début. Et puis, je me trompe peut-être...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par investbanking Voir le message
              Les FAI doivent investir pour préparer l'internet du futur. Aujourd'hui des vitesses de 100 ou 200 Mbps sont largement suffisantes pour couvrir les besoins mais qu'en sera t-il d'ici 3, 5 ou 10 ans. Il est donc indispensable que les opérateurs investissent lourdement afin de pouvoir rester compétitif dans le futur et cela entrainera l'économie car sans infrastructures télécoms solides, il y aura moins d'investissements et donc moins de création d'activités et d'emplois.

              Je suis d'accord avec toi, et ceci à 100%, mais il est plus important que nous soyons tous dignement connecté et que nous puissions tous dignement consommé et là il y aura une vraie création d'activité et d'emplois car il y aura une demande virtueuse.

              Le 100% fibre est salutaire mais ne répond pas nécessairement à un désir réellement partagé par tous


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par oufti84 Voir le message
                Moi, je pense que ce que tu dis est on ne peut plus correct à l'heure actuelle et je suis entièrement d'accord avectoi. Cependant, en matière de vitesse et d'efficacité, les ondes sont en train de prendre le pas sur les cables. Quand je parle d'internet terrestre, c'est bien évidemment des cables qui arrivent jusqu'aux habitations. Et dans l'absolu, visiblement, les cables ont des limites. Les ondes aussi, mais dans une nettement moinde mesure. Orange semble d'ailleurs développer une offre allant dans ce sens, mais nous n'en sommes qu'au tout début. Et puis, je me trompe peut-être...
                Si le sans fil dépasse le fil, cela veut aussi dire qu'il y a moyen de faire passer beaucoup dans les fils car, comme je l'ai dit, de l'antenne au serveur, tout passe dans un fil.
                Comme tu le dis, nous n'en sommes qu'au début, là, je suis entièrement d'accord. On ne sait pas comment cela va évoluer et quelle nouvelle norme on trouvera.
                Mais ce que je sais, c'est que sur une seule fréquence, la place est limitée et que le nombre de fréquences n'est pas illimité. Surtout que la qualité d'une fréquence dépend aussi… comment dire… de sa hauteur. Une fréquence peut être plus sensible aux perturbations qu'une autre il me semble. Donc, il ne suffit pas d'accorder l'utilisation de nouvelles fréquences, il faut aussi qu'elles soient utilisables pour du data.

                De toute façon, on peut me traiter de parano si on veut mais je préfère nettement un bon vieux câble que du tout-sans-fil. Il est beaucoup plus facile de brouiller une fréquence ou de la pirater qu'une transmission par câble.
                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                Commentaire


                • #23
                  Et alors qu'on nous vend déjà des téléviseurs 4k depuis plusieurs mois, il faudra bien qu'un jour les diffuseurs TV comme Proximus suivent en disposant d'une infrastructure capable de proposer plusieurs flux 4k dans chaque habitation...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X