Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wifi chez Voo vraiment à ch***

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wifi chez Voo vraiment à ch***

    Hello tout le monde,

    Mon père est chez Voo et depuis qu'ils sont passés au nouveau "merveilleux" routeur, le wifi est hyper instable.
    Les appareils connectés perdent internet tout en restant connectés au réseaux voire se font couper le wifi et impossible de se reconnecter dessus pendant 5 minutes voire plus.

    C'est infernal et vraiment inutilisable.

    Qu'est-ce qu'il est possible de faire?

    Merci

  • #2
    Salut Slyder,

    J'ai déplacé ton message dans les opérateurs Internet.

    Parfois un changement de canal peut résoudre le problème de décrochage du Wi-Fi. Je te conseille de passer un petit coup de fil au service technique, ils sont souvent assez réactif : 078 50 50 50.

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

    Commentaire


    • #3
      J'ai le même soucis et j'ai beau changer de canal et autres petites choses, rien n'y fait.

      La vitesse est également fortement diminuée comparé au câble. Ce n'était pas aussi flagrant chez Proximus (mais d'autres problèmes ceci dit).

      J'ai installé un répéteur WiFi mais lui perd encore plus souvent la connexion... mais je sais que la meilleure solution est de passer en mode bridge pour brancher un "vrai" routeur dessus et pouvoir bénéficier d'un WiFi stable et performant.

      Commentaire


      • #4
        De mon côté, ça fait longtemps que je n'utilise plus leur modem. Il est "bridgé" et j'ai docké un très bon Netgear R7000.. RAS

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire


        • #5
          Je suis chez Voo depuis le 5/12 et il m'a pas fallu 3 jours pour mettre le routeur en mode bridge et mettre mon airport extreme derrière pour gérer tout. Et plus aucun soucis. Ça doit être LA seule solution. J'ai plus de soucis.

          Commentaire


          • #6
            C'est tout de même malheureux de devoir faire ça.

            Que ça soit pour la dépense mais également pour le fait que ça va encore faire un appareil de plus.

            Commentaire


            • #7
              ha oui, un truc con... tu dois rebrancher ta box evasion sur ton routeur plus sur le modem Voo

              Commentaire


              • #8
                Dans la page de ton modem et dans les paramettres passe de IPV6 a IPV4 , en principe cela fonctionne ...Mieux , Ou sur ton réseau 5G Voo
                Bien le bonsoir à tous ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bastide-Neuve Voir le message
                  Dans la page de ton modem et dans les paramettres passe de IPV6 a IPV4 , en principe cela fonctionne ...Mieux , Ou sur ton réseau 5G Voo
                  Bien le bonsoir à tous ;-)
                  sauf qu'il y a pas d'ipv4 chez voo. Pour cela que je me suis fais ch*** a mettre l'airport derriere car sinon les ps4 son en NAT 3.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sur que si il y à IPV4, voir ici ! https://forum.voo.be/trucs-et-astuce...ver-lipv6-2876

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, c'est vraiment de la merde.
                      En plus du reste, y'a souvent des programmes qui s'enregistrent pas correctement sur le voocorder.
                      Effectivement, pour le model, leur unique solution c'est de changer betement les channels.

                      on va migrer chez Proximus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bastide-Neuve Voir le message
                        Bien sur que si il y à IPV4, voir ici ! https://forum.voo.be/trucs-et-astuce...ver-lipv6-2876
                        Bien vu mais chez moi, dans mon cas, ca n'a rien changé.
                        Dernière modification par Chrisca, 23 décembre 2016, 00h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon,

                          Je ne sais pas si c'est aussi comme ça chez Voo mais chez Telenet j'avais la même m*****. Mais le souci était que mes deux wifi étaient fusionnés.... une vraie plaie, mes appareils étaient lents à crever.... j'ai divisé les deux... un réseau chacun et depuis ça va nettement mieux!!!!!

                          Mais si voo a toujours ce magnifique menu ultra bridé..... j'ai juste envie de dire : bon chance....

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par SlyDeR13 Voir le message
                            Hello tout le monde,

                            Mon père est chez Voo et depuis qu'ils sont passés au nouveau "merveilleux" routeur, le wifi est hyper instable.
                            Les appareils connectés perdent internet tout en restant connectés au réseaux voire se font couper le wifi et impossible de se reconnecter dessus pendant 5 minutes voire plus.

                            C'est infernal et vraiment inutilisable.

                            Qu'est-ce qu'il est possible de faire?

                            Merci

                            les problèmes WiFi rarement dependent de l'operateur, mais de l'environment où on utilise le WiFi, des cartes WiFi dans les appareils, leurs eventuels drivers, des normes utilisés, des frequences et du debit choisi.

                            En fait pour faire des tests:
                            • d'abord desactive l'option 300 mbps sur le WiFi à 2.4 Ghz. Ce debit poussé (300 mbps) est realisé en faisant la somme de 2 chaines WiFi de 20 Mhz chacune et t'as le double de chances d'avoir des interferences
                            • choisi un canal parmi le 1, le 6 ou le 11, regarde avec des outils genre WiFi Analyzer ou INSSider quel est le plus libre
                            • il faut separer les 2 frequences , 2.4 Ghz et 5 Ghz pour eviter le fenomene du "roaming" entre les 2
                            • il faut mettre à jour les pilotes de la carte WiFi sous Windows
                            • laisse le chifrage WPA2 automatique (TKIP + AES normalement)
                            • il faut vider la liste des "reseaux favoris" en laissant seulement 1 ou maximum 2 reseaux dans la liste , tu peux le faire sous Windows ou dans MacOs aussi si il utilise un Mac


                            après que t'as fait tous ces tests, reviens ici
                            -
                            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                            Commentaire


                            • #15
                              tout ça ne dépend de rien, j'ai toujours eu du wifi hyper bon quand j'avais le modem motorola + routeur, depuis que je suis passé à leur nouvelle merde, même mon routeur déconne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X