Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redevance TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Redevance TV

    Bonjour à tous,
    Comme je n'ai pas de réponses, je m'adresse au forum pour obtenir mon info.
    J'envisage de prendre Scarlet Trio Illimité à 44.00 €. La question que je me pose est qu'en est-il de la redevance TV ?
    Est-elle incluse dans le prix ?
    Scarlet informe-t-il les services de l'audiovisuel que je suis raccordé à la "télédistribution" ?
    Dois-je le faire ?
    Des questions que je me pose qui auront certainement une réponse de votre part !
    Merci.
    Bonne soirée.

  • #2
    Le principe est que c'est a toi de déclarer ta TV,.
    Sur le site;"Portail de la wallonie", il y a des articles intéressant a ce sujet .
    J'ai déclaré 5 fois ma TV avant de recevoir ma première invitation à payer..... Donc, aàtoi de voir, mais en cas de contrôle la facture monte a 800€
    Voici le lien pour télécharger le formulaire a renvoyer : http://espacepersonnel.wallonie.be/d...ID=FR&TYPE=OLD

    Commentaire


    • #3
      [Résolu] Redevance TV

      Merci à toi.
      Bonne soirée.

      Envoyé par Chrisca Voir le message
      Le principe est que c'est a toi de déclarer ta TV,.
      Sur le site;"Portail de la wallonie", il y a des articles intéressant a ce sujet .
      J'ai déclaré 5 fois ma TV avant de recevoir ma première invitation à payer..... Donc, aàtoi de voir, mais en cas de contrôle la facture monte a 800€
      Voici le lien pour télécharger le formulaire a renvoyer : http://espacepersonnel.wallonie.be/d...ID=FR&TYPE=OLD

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Si tu possède une télé je te conseil de la déclaré car tôt ou tard tu aura un contrôle.
        Moi j'ai voulu joué et j'ai perdu.

        Bonne soirée.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par choupette53 Voir le message
          Hello,

          Si tu possède une télé je te conseil de la déclaré car tôt ou tard tu aura un contrôle.
          Moi j'ai voulu joué et j'ai perdu.

          Bonne soirée.
          c'est bien ce que je disais.... en cas de controle aïe aïa aïe

          Commentaire


          • #6
            Surtout si tu souscris un abonnement à un opérateur TV (Proximus, VOO, Scarlet, etc) ! Il me semble que les pouvoirs publics demandent les listes des clients, il leur suffit ensuite de croiser les données en quelques clics et les "distraits" se font coincer, trop facile !

            Toute l'absurdité de cette redevance télé (qui n'existe plus qu'en Wallonie à l'échelon belge), c'est qu'avec les ordinateurs, tablettes, on peut tout aussi bien regarder les programmes diffusés par le chaines de télévision (par exemple via RTBF Auvio) et ne pas avoir à se soucier de la redevance.

            Commentaire


            • #7
              Je n'y crois pas de trop au coup du croisement des données, car j'ai toujours été abonné, Voo, Proximus, Be TV, Teledis et Canal plus à l"époque et j'ai déclaré 5 fois ma TV. 5 TV déférentes en fait, donc ca fait quelques années...
              Et ce n'est qu'apres avoir déclaré la 5èm TV par leur formulaire dont j'ai mis le lien ci dessus que j'ai été invité a payer.
              Mais je dois etre le seule a avoir déclaré autant de fois ma TV :-)

              Commentaire

              Chargement...
              X