Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2017 voo, skype, satellite... un peu perdu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2017 voo, skype, satellite... un peu perdu

    Bonjour à tous.

    J'ai depuis ce 01 janvier 2017 décidé d'arreter mon triple play voo . Je ne regardais plus la tv traditionnelle et la téléphonie fixe devenait insupportable vu les pubs... de plus nous n'étions presque jamais là pour sonner sur de fixes à fixes... J'ai besoin de quelques choses de mobile...

    Pour l'instant, je suis donc à 40€ par mois pour l'internet voo en illimité (nécessaire) et notre facture gsm est de 15€ par mois (x2) sur mobile viking. Nous nous sonnons tout le temps donc la gratuité entre nous est obligatoire, le data mobile de 2 g0 est suffisant. Par contre cette facture va augmenter sans fixe... Nous avons tester viking talk pour sonner sur des fixes ou gsm en wifi mais la qualité n'est pas terribe, beaucoup de déconnection.

    Je cherche donc :

    _ A pouvoir sonner mois cher sur les fixes via gsm, idalement le meme crédit d'appel via nos 2 gsm ( skype ou autre voip ou autre abo gsm?) Quel est le plus fiable?

    _ A avoir un peu de chaines gratuite. (tnt belge, tnt sat, ip tv?) J'actuellement un décodeur sat tivu sta (italien) fonctionnel et avec encore un emplacement pour une carte mais je ne sais pas si je sais faire quelques choses avec ça?


    Un grand merci pour votre aide

    Lionel
    Dernière modification par Julien Astel, 06 janvier 2017, 11h58.
    Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

  • #2
    Envoyé par lioo Voir le message
    Bonjour à tous.

    J'ai depuis ce 01 janvier 2017 décidé d'arreter mon triple play voo . Je ne regardais plus la tv traditionnelle et la téléphonie fixe devenait insupportable vu les pubs... de plus nous n'étions presque jamais là pour sonner sur de fixes à fixes... J'ai besoin de quelques choses de mobile...

    Pour l'instant, je suis donc à 40€ par mois pour l'internet voo en illimité (nécessaire) et notre facture gsm est de 15€ par mois (x2) sur mobile viking. Nous nous sonnons tout le temps donc la gratuité entre nous est obligatoire, le data mobile de 2 g0 est suffisant. Par contre cette facture va augmenter sans fixe... Nous avons tester viking talk pour sonner sur des fixes ou gsm en wifi mais la qualité n'est pas terribe, beaucoup de déconnection.

    Je cherche donc :

    _ A pouvoir sonner mois cher sur les fixes via gsm, idalement le meme crédit d'appel via nos 2 gsm ( skype ou autre voip ou autre abo gsm?) Quel est le plus fiable?

    _ A avoir un peu de chaines gratuite. (tnt belge, tnt sat, ip tv?) J'actuellement un décodeur sat tivu sta (italien) fonctionnel et avec encore un emplacement pour une carte mais je ne sais pas si je sais faire quelques choses avec ça?


    Un grand merci pour votre aide

    Lionel

    Bonjour Lionel,

    as-tu essayé de contacter Julien Astel à cet effet ? Je pense que cela serait une bonne idée de voir directement avec Astel s'il n'y a pas une bonne offre qui pourrait te convenir actuellement.

    Essaie aussi le comparateur http://www.astel.be/comparateur
    Dernière modification par Shinigami, 06 janvier 2017, 15h40.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Pour le GSM, y a Orange avec le tarif Koala : 5h d'appels et illimités de Orange à Orange (donc gratuit entre vous et en plus gratuit vers d'autres numéros Orange). Mais c'est un abo à 25€/mois.
      Ou alors, le Base 15 qui donne les appels illimités entre clients Base (mais limité à 6h par jour) (donc de nouveau gratuit entre vous) mais c'est seulement 150 minutes vers les autres réseaux.
      Chez Scarlet, l'abonnement GSM Hot pour 18€ te donne 500 minutes et 1Go. Pour un supplément de 2€/mois tu peux appeler gratuitement de Scarlet à Scarlet. Mais autant prendre le Koala d'Orange, il y a + de data et les appels sont illimités vers les clients Orange (+ nombreux que les clients Scarlet).

      Pour internet, si 500Go par mois te suffit, il y a Scarlet pour 39€ qui te donnera la télé en prime. Tu peux monter à 1To de téléchargement par mois pour 5€ de plus (soit 44€/mois)

      Perso, j'ai déjà essayé d'utiliser la VOIP sur mon smartphone mais j'ai vite abandonné. Pas assez stable. Je déconseille fortement. Bon, faut dire aussi que lorsque je passe une communication, je veux être sûre qu'elle soit bonne et pas obligée de dire "je te rappelle plus tard, la 3G est mauvaise".

      La TNT en Belgique est limitée à la RTBF (3 chaînes) + Euronews. Si tu n'es pas loin d'un émetteur flamand, tu as les chaînes flamandes. Il y a aussi les radios de la RTBF (et de la VRT éventuellement).
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous et merci pour ces pistes. Je regarde toutça.

        Est-ce que quelqu'un sait si une carte fransat ou tntsat va dans un démo tivusat en double carte ? (marque i can)

        Lionel
        Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lioo Voir le message
          Bonjour à tous et merci pour ces pistes. Je regarde toutça.

          Est-ce que quelqu'un sait si une carte fransat ou tntsat va dans un démo tivusat en double carte ? (marque i can)

          Lionel
          Salut, je peux te repondre pour le satellite, et la réponse est non.

          le decodeur tivusat accepte uniquement les cartes tivusat. En plus, le satellite n'est pas le meme pour tntsat. Tntsat est sur Astra à 19 est et Tivusat est sur Hotbird à 13 est. Il te faudra une double tete sur ta parabole.

          En tout cas si tu veux les chaines francaises, sur amazon il y a des decodeurs + la carte tntsat à partir de 90 euros
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire

          Chargement...
          X