Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet Internet (VDSL) vitesse de téléchargement faible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet Internet (VDSL) vitesse de téléchargement faible

    Bonjour,

    Je viens juste de modifier mon abonnement Scarlet ADSL et tél fixe qui proposait 12Mbps de vitesse de téléchargement fixe
    vers un Internet VDSL qui lui propose 50Mbps.

    En pratique, je suis passé de 12Mbps à 14Mbps.

    Le statut de ma BBox2 indique bien 14480kbps ce qui correspond au taux effectivement constaté.

    Le service client de Scarlet me répond que ça dépend de ma ligne et qu'il n'y aura pas d'intervention du service technique.
    Je suis à moins de 600 mètre de la centrale téléphonique.

    Perso, je pense que c'est la config de la Box qui limite et que Scarlet devrait la modifier.
    Peut-être remplacer la Bbox2 par une Bbox3, mais je ne crois pas que le problème vient de là.

    Et vous, vous en pensez quoi ?

    Luc

  • #2
    Hello Luc,

    Bienvenue dans le forum.

    Effectivement si ta ligne est vectorisée, tu devrais avoir une Bbox 3 pour pouvoir pleinement utiliser cet avantage.

    Est-ce que le service client t'a questioné sur le matériel que tu emplois ?

    Merci,
    Dernière modification par Shinigami, 09 janvier 2017, 11h46.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par De Troy Luc Voir le message
      Peut-être remplacer la Bbox2 par une Bbox3, mais je ne crois pas que le problème vient de là.
      par contre le problème vient exactement de la.

      La BBOX3 est la seule certifiée vectoring-ready, lors que la BBOX2 est seulement vectoring-friendly.

      Après avoir remplacé la BBOX2 par une 3, tu devrais patienter que le DLM faisse son boulot, ca prendra plus ou moins 3-4 semaines et alors tu seras migré à la vitesse maximale.
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre réponse rapide.

        Dans mon courrier, je mentionne toujours la Bbox2 et son probable problème de configuration. Mais jamais le service clientèle ne m'a proposer une BBox3.
        Perso, je suis convaincu que c'est la Box qui limite la vitesse et que même la Bbox2 est capable de beaucoup plus que 14Mbps.

        Luc

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par De Troy Luc Voir le message
          Merci pour votre réponse rapide.

          Dans mon courrier, je mentionne toujours la Bbox2 et son probable problème de configuration. Mais jamais le service clientèle ne m'a proposer une BBox3.
          Perso, je suis convaincu que c'est la Box qui limite la vitesse et que même la Bbox2 est capable de beaucoup plus que 14Mbps.

          Luc
          La Bbox2 ne peut pas decoder les signaux vectorisés envoyé par le ROP donc elle est limitée. Avec une bbox3 + l'action du DLM (dynamic line management) on peut monter meme à 100 mbps. Mais avec Scarlet on sera toujours bridé par l'abbonement à 50 mbps. Pour avoir du 100 mega il faudra aller chez Proximus ou EDPnet.
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #6
            Vous serez tous d'accord avec moi qu'entre les 50Mbps annoncés et les 14Mbps réellement mesurés, il y a une marge qui mérite d'être comblée.
            Sinon il y a tromperie sur le produit.
            Dans mon prochain échange avec Scarlet je parlerai de la bbox3.
            Je vous tiens au courant.

            Luc

            Commentaire


            • #7
              D'où la raison de ma question suivante:

              Envoyé par Shinigami Voir le message

              Est-ce que le service client t'a questioné sur le matériel que tu emplois ?

              Merci,
              Tiens nous au courant et peut-être pour les prochaines fois, contacter pour s'assurer des modifications de contrat sereins et avec résultats garantis


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                si tu fais le test sur www.testdeligne.be (laisse tomber le fait que il est de EDPnet), quelle est la vitesse annoncée en VDSL ?
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                Commentaire


                • #9
                  Scarlet VDSL2 - faible vitesse

                  EPISODE 3: rappel -> Scarlet VDSL2 avec Bbox2, réception 14Mbps a lieu de 50Mbps annoncé.

                  Test de ligne EDPNet donne ceci: ADSL Max Download 20Mbps, VDSL Max Download 0 Mbps, VDSLHU " Il n'est pas clair si VDSL est disponible sur votre adresse, veuillez contacter EDPNet pour plus d'info".

                  Statut de la Bbox2 donne:
                  Downstream line rate: 14480kbps

                  J'aurais voulu savoir ce que signifiait ce Downstream line rate.
                  Si c'est une mesure, elle devrait varier dans temps, or elle est rigoureusement stable: 14480kbps depuis 3 mois.
                  Si c'est un paramètre, qui l'introduit ? le fournisseur d'accès (Scarlet), le gestionnaire de réseau (Proximus)
                  ou le technicien qui a configuré la Bbox2 ?
                  Pourquoi ce chiffre correspond-t-il exactement à la vitesse de téléchargent effectivement constatée ?

                  Merci de votre aide.

                  Luc

                  Commentaire


                  • #10
                    Le parametre 14480 est le debit au quel ton modem est syncronisé avec le DSLAM dans le ROP de la rue. C'est la "vitesse" de ta ligne.

                    Cette vitesse est negociée entre ta bbox et le DSLAM. Elle depend de plusieurs facteurs:

                    - la distance entre ta maison et le DSLAM,
                    - l'attenuation electrique de ton cable,
                    - la qualité du cablage interieur,
                    - le fait si le ROP est vectorisé ou pas,
                    - les interferences avec les lignes des voisins.

                    En lisant le test sur EDPNET je pense que t'es trop loin du ROP.
                    -
                    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                    Commentaire


                    • #11
                      Je lis dans la rubrique astuces Scarlet/comment augmenter ma vitesse de connexion que:
                      "Chez Astel, nous sommes capables de vous dire si le VDSL2 est disponible à votre adresse et de vous fournir la distance qui vous sépare de la centrale téléphonique pour le VDSL2"
                      Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? téléphoner chez Astel ? ou quelque part sur le site ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP, je vais vérifier ce qu'il en est.

                        Bàt,

                        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne vais pas crier victoire trop vite mais j'attends un appel du technicien qui devrait prendre rendez-vous pour remplacer la Bbox2 en Bbox3.
                          sitôt la box installée, je vous tiendrai au courant des changements si il y en a.
                          encore merci à tous pour vos réponses.

                          Luc

                          Commentaire


                          • #14
                            épisode suivant: Le technicien est passé et j'ai maintenant une BBox3. Le test de la ligne montre que je suis à 560 mètre de la centrale en passant par 1 répartiteur. Le cuivre est OK. Le vectoring n'est pas encore disponible sur ma ligne.
                            En revanche, mon profil Scarlet donne 16Mbps avec un maximum de 20Mbps.
                            Pour l'instant, je télécharge à 16Mbps avec une régularité exemplaire.
                            J'ai donc compris qu'en laissant faire le DLM je pourrais espérer au mieux 20Mbps, si Scarlet ne change pas mon profil.
                            Selon le technicien, le profil est défini en fonction de la longueur de ligne (560 mètre).
                            Ce qui signifie clairement que les 50Mbps annoncés par Scarlet ne sont accessibles en pratique que par quelques privilégiés qui habitent vraiment très près de la centrale ou d'un ROP.
                            Je vais maintenant attendre de voir si le DLM joue son rôle et sinon, recontacter Scarlet pour savoir sur quoi ils se basent pour définir ce fameux "Profil" et pourquoi ils proposent 50, limitent à 20, alors la ligne est super bonne.
                            Suite au prochain épisode...
                            Encore merci pour tous les conseils.
                            Luc
                            Dernière modification par De Troy Luc, 17 janvier 2017, 23h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par De Troy Luc Voir le message
                              épisode suivant: Le technicien est passé et j'ai maintenant une BBox3. Le test de la ligne montre que je suis à 560 mètre de la centrale en passant par 1 répartiteur. Le cuivre est OK. Le vectoring n'est pas encore disponible sur ma ligne.
                              En revanche, mon profil Scarlet donne 16Mbps avec un maximum de 20Mbps.
                              Pour l'instant, je télécharge à 16Mbps avec une régularité exemplaire.
                              J'ai donc compris qu'en laissant faire le DLM je pourrais espérer au mieux 20Mbps, si Scarlet ne change pas mon profil.
                              Selon le technicien, le profil est défini en fonction de la longueur de ligne (560 mètre).
                              Ce qui signifie clairement que les 50Mbps annoncés par Scarlet ne sont accessibles en pratique que par quelques privilégiés qui habitent vraiment très près de la centrale ou d'un ROP.
                              Je vais maintenant attendre de voir si le DLM joue son rôle et sinon, recontacter Scarlet pour savoir sur quoi ils se basent pour définir ce fameux "Profil" et pourquoi ils proposent 50, limitent à 20, alors la ligne est super bonne.
                              Suite au prochain épisode...
                              Encore merci pour tous les conseils.
                              Luc
                              Sache que en Belgique c'est comme ca que ca fonctionne, le gestionnaire du reseau est Proximus et c'est Proximus qui a etabli les regles automatique qui donnent lieu aux "profils".

                              Personne d'autre peut intervenir, meme si t'etais abbonné Proximus, t'aurais le meme profil.

                              La seule solution pour avoir du 100 ou 125 ou 200 mbps c'est de passer chez un des cablos (soit VOO ou Telenet selon ta commune ou Orange).
                              -
                              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X