Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    HTC One X
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 146
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    34 (97%)

    Par défaut Aucun service chez Orange

    Bonjour,

    je vous explique le soucis.

    Sur mon lieu de travail, aucun réseau chez Orange. Il est noté sur mon smartphone, aucun service donc ni de téléphone ni de 3G ni de 4G...

    Chez Proximus et Base (testé avec des collègues) aucun soucis.

    J'ai contacté Orange il y a +-4mois, un dossier technique a été ouvert et j'apprends il y a une semaine que ce dossier a été clôturé sans m'en avertir et sans changement au niveau du réseau.

    En attendant, les factures tombent et je dois les payer...

    Malheureusement, je suis lié à Orange via une offre avec smartphone et ils le savent très bien, pour cela qu'ils ne se bougent pas trop...

    Mais dans ce cas, n'ai je pas droit à quelque chose ? 8heures / jour, mon abonnement est inutilisable, on ne sait même pas me joindre en cas d'urgence ou autre... Il n'y a pas un manquement de service de la part d'Orange ?

    Merci à vous.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 15879401_1379480782062127_139797502_n.jpg 
Affichages : 4 
Taille : 69.7 Ko 
ID : 138028  


  2. #2
    Modérateur Avatar de Shinigami
    Localisation
    Auderghem
    Âge
    35
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    1 805
    Pouvoir de réputation
    82
    Nombre d'évaluations
    77 (99%)

    Par défaut

    Hello MisterT,

    Tu as pris quel abonnement chez eux ?
    Samsung Galaxy S6
    Apple iPhone 6s
    Vaio Tap 11

  3. #3
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    HTC One X
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 146
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    34 (97%)

    Par défaut

    L'abonnement à 25euros/mois avec le P9 Lite (ca date de juin 2016)

    Dauphin25
    Dernière édition par mistert; 10/01/2017 à 14h23

  4. #4
    Modérateur Avatar de Shinigami
    Localisation
    Auderghem
    Âge
    35
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    1 805
    Pouvoir de réputation
    82
    Nombre d'évaluations
    77 (99%)

    Par défaut

    Le P8 Lite tu veux dire... En gros tu dois encore faire 6 mois de contrat ou payer la valeure résiduelle de ton appareil.. Si je ne me trompe pas, cela te revient moins cher de payer le restant dû sur le téléphone et de partir chez un autre opérateur ? D'après moi tu ne devrais payer qu'une soixantaine d'euros...
    Samsung Galaxy S6
    Apple iPhone 6s
    Vaio Tap 11

  5. #5
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    HTC One X
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 146
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    34 (97%)

    Par défaut

    Non c'est bien le P9 Lite.

    Mais vu qu'Orange est en défaut de service, je n'ai pas la possibilité de les faire réagir ? Soit via une réduction sur l'abonnement soit par l'annulation du contrat ?

  6. #6
    Membre
    Localisation
    Liège
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Mobistar
    Mon GSM
    Sony Z3
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    796
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Dans ce cas je conseille de résilier l'abonnement et de passer sur Proximus pour avoir un bon réseau car BASE cela reste encore très aléatoire en fonction des endroits. Leur couverture 4G reste largement plus faible que celle de Proximus. Pour la question concernant Orange, si l'opérateur ne prévoit pas de placement de nouvelle(s) antenne(s) à proximité dans un avenir raisonnable, tu peux toujours essayer de plaider le non respect de leur obligation contractuelle principale qui est de te fournir un accès au réseau aux conditions les plus favorables et là si tu gagnes tu pourrais partir sans frais

  7. #7
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    HTC One X
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 146
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    34 (97%)

    Par défaut

    Vu la photo, il va de soit qu'Orange ne respecte pas leur obligation contractuelle principale de fournir un accès au réseau...

  8. #8
    Modérateur Avatar de Shinigami
    Localisation
    Auderghem
    Âge
    35
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    1 805
    Pouvoir de réputation
    82
    Nombre d'évaluations
    77 (99%)

    Par défaut

    Si le problème était existant depuis le début de ton contrat, et que tu n'as rien fait ou juste accepté la situation telle quelle, alors c'est un peu plus compliqué pour demander une intervention.

    Si le problème est arrivé il y a 4 mois, et que tu peux prouver que dès le début tu as bien fait tout le nécessaire pour reporter ce problème, alors oui tu devrais contester les factures et leur demander de faire quelque chose te concernant.
    Samsung Galaxy S6
    Apple iPhone 6s
    Vaio Tap 11

  9. #9
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    HTC One X
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 146
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    34 (97%)

    Par défaut

    En fait, j'ai changé de travail et donc de lieu de travail... En arrivant le premier jour, j'ai constaté le problème et j'ai directement contacté Orange.

    Ce que je n'accepte pas, c'est que le dossier technique a été clôturé sans qu'on me le signale et sans résoudre le problème !!!

  10. #10
    Membre
    Localisation
    Liège
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Mobistar
    Mon GSM
    Sony Z3
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    796
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Contacte Test Achats et demande à Orange s'il compte oui ou non installer dans un délai raisonnable de nouvelles antennes à proximité de ton lieu de travail?

    Si la réponse d'Orange est positive, négocie une compensation commerciale vu l'absence de réseau sur ton lieu de travail
    En cas de réponse négative, résilie et négocie un geste sur les indemnités de rupture à payer (vu que l'obligation d'accès au réseau n'est pas respectée). C'est une obligation de moyens donc tu dois prouver qu'ils ne font pas le nécessaire pour corriger la situation. C'est pour cela qu'il faut leur demander d'enquêter et de te fournir une réponse par écrit des résultats de cette enquête. Cela montrera que tu as fait preuve de la diligence nécessaire au cas où cela finirait en justice

  11. #11
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    HTC One X
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 146
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    34 (97%)

    Par défaut

    J'ai contacté le médiateur des télécoms.

    Il y a 4mois, j'ai envoyé une photo du smartphone avec bien voyant aucun service.

    Je leur ai envoyé une liste de numéros qui ont essayer de me contacter certains jours à certaines heures...

    Vu qu'ils ont clôturé le dossier technique sans raison, je me dis qu'ils n'ont pas l'intention d'améliorer la situation...

  12. #12
    Modérateur Avatar de Shinigami
    Localisation
    Auderghem
    Âge
    35
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    1 805
    Pouvoir de réputation
    82
    Nombre d'évaluations
    77 (99%)

    Par défaut

    Et le médiateur a aussi clôturé ton dossier chez eux ? Si oui, tu peux demander à le réouvrir.
    Samsung Galaxy S6
    Apple iPhone 6s
    Vaio Tap 11

  13. #13
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    HTC One X
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 146
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    34 (97%)

    Par défaut

    Le dossier chez le médiateur a été ouvert aujourd'hui, j'ai reçu le courrier

  14. #14
    Membre
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    36
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Galaxy S7
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    171
    Pouvoir de réputation
    2
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Ça dépend du bâtiment aussi. J'ai eu la même chose lorsque je travaillais a Bruxelles.

    Les réseaux Proximus et Base passaient, mais pas Orange. Pourquoi, parce que il y avait une antenne Proximus sur le toit et une Base sur le toit du bâtiment juste à coté. L'antenne Orange était un peu plus loin. Je dirai un 50 mètres, et, vu la structure du bâtiment (vieux bâtiment en béton) c’était assez pour que ça ne passe plus.

    Orange avait fait des mesures dans la rue, les résultats étaient corrects, ils ne pouvaient rien faire. Ce que je peu comprendre, ils vont pas mettre une antenne sur tous les toits.
    iPad Mini 16 Go - Samsung GALAXY S7 (Proximus Smart 25)

  15. #15
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    HTC One X
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 146
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    34 (97%)

    Par défaut

    C'est pas mon problème, je paie pour un service non rendu...

  16. #16
    Membre
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    36
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Galaxy S7
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    171
    Pouvoir de réputation
    2
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Tu vas ailleurs si leur service ne te convient pas
    iPad Mini 16 Go - Samsung GALAXY S7 (Proximus Smart 25)

  17. #17
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    HTC One X
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 146
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    34 (97%)

    Par défaut

    Ils ne veulent pas me libérer du contrat mais pas grave, si ca doit aller au tribunal, aucun soucis, j'ai toutes les preuves qui montrent leur manquement..

  18. #18
    Modérateur Avatar de Shinigami
    Localisation
    Auderghem
    Âge
    35
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    1 805
    Pouvoir de réputation
    82
    Nombre d'évaluations
    77 (99%)

    Par défaut

    Le mieux c'est d'attendre un avis du médiateur, surtout qu'il pourrait émettre un avis défavorable sur Orange pour la mauvaise tenue du dossier technique.

    Entre temps, essaie quand même de contacter Orange entre temps pour leur rappeller que ce n'est pas correct de fermer un dossier sans réponses concrètes.

    Demande leur s'ils pourraient accepter de te libérer moyennant un geste commercial qui pourrait couvrir tout ou une bonne partie de la valeur résiduelle de l'appareil.
    Samsung Galaxy S6
    Apple iPhone 6s
    Vaio Tap 11

  19. #19
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    HTC One X
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 146
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    34 (97%)

    Par défaut

    Pour prendre les gens pour des imbéciles ils sont fort chez Orange.

    Un mec du service technique me demande de faire un speedtest et d'envoyer le résultat... J'ai beau lui expliquer que c'est impossible vu que je n'ai aucun réseau de disponible mais à mon avis, il a été formé chez bacàsable

  20. #20
    Membre
    Localisation
    Ixelles
    Âge
    32
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Belgacom VDSL
    Mon GSM
    Blackberry 9300
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    253
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Le gsm auquel tu as droit est indépendant de la couverture du réseau. Donc tu peux résilier le contrat quand bon te semble mais tu devras logiquement payer des indemnités de rupture de contrat. Et tu aurais le même soucis chez n'importe quel autre opérateur malheureusement.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 2 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Abonnement chez Orange
    Par zaza069 dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2016, 14h02
  2. HTC Dream Base Aucun service
    Par xeri0n dans le forum Smartphones Google Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2011, 13h07
  3. HTC acheté chez Orange France
    Par k-e-n-2 dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2011, 11h00
  4. Abonnement BlackBerry Internet Service chez Proximus
    Par Lameuse dans le forum Smartphones autres OS
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/01/2010, 18h33
  5. aucun service sur mpx200
    Par portusbb dans le forum Smartphones Windows Phone
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2005, 21h32

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé