Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats annuels Telenet et plan d'investissements dans BASE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résultats annuels Telenet et plan d'investissements dans BASE

    On apprend que Telenet a déjà migré 38000 clients mobile du réseau Orange vers le réseau BASE. 500 mats sont déjà modernisés (sur les 2800) et 100 nouveaux mats construits (sur les 800 à 1000 prévus). Telenet compte mettre le gros de son plan d'investissements de 250 millions en oeuvre d'ici la mi 2018 et on aura sans doute le rebranding de BASE vers Telenet mobile au second semestre 2018.

    En Wallonie, à Bruxelles comme en Flandre, on voit fleurir les demandes de permis d'urbanisme pour de nouveaux mats Telenet donc je pense que le réseau BASE va complètement évoluer dans les 18 à 24 prochains mois si le rythme actuel est maintenu. Ceci dit c'est nécessaire pour voir arriver le million de clients Telenet mobile plus les clients Lycamobile par la suite car les 2 réunis on arrive à 1,7 millions de cartes SIM ce qui est conséquent

  • #2
    Envoyé par investbanking Voir le message
    On apprend que Telenet a déjà migré 38000 clients mobile du réseau Orange vers le réseau BASE.

    comment ca? mais t'es sur? meme Astel a dit que les clients seront migré en 2018.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

    Commentaire


    • #3
      Je crois plutôt Telenet en ce qui concerne leurs chiffres et leurs plans qu'Astel qui est un courtier et observateur du monde des télécoms belge (et ce malgré tout le respect que j'ai pour Astel et la team). Telenet a publié ce matin son communiqué avec ses résultats financiers 2016 et visiblement dès qu'un coin est modernisé, les clients migrent vers le réseau BASE et il est sans doute plus logique de migrer très progressivement les clients que de les voir débarquer en très grand nombre entre un dimanche soir 23h au lundi 3h du matin.

      Voici ce que l'on retrouve dans le communiqué Telenet là dessus

      L'intégration de BASE est en bonne voie, avec un peu plus de 500 sites macro convertis aux dernières technologies et près de 38.000 clients MVNO migrés vers notre réseau nouvellement acquis à la fin janvier 2017, si bien que nous sommes sur les rails pour réaliser les 220,0 millions € de synergies prévus d’ici 2020.
      Dernière modification par investbanking, 16 février 2017, 18h08.

      Commentaire


      • #4
        Ce que dit investbanking est juste. J'apprends en même temps que vous que Telenet y va progressivement dans la migration de ses clients d'Orange à BASE
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

        Commentaire


        • #5
          J'avoue avoir été moi même étonné en parcourant hier le communiqué de résultats de Telenet car je m'attendais à ce que la migration débute en 2018 une fois le réseau BASE largement modernisé mais l'opérateur a choisi d'agir autrement pour limiter les frais de location du réseau Orange

          Commentaire


          • #6
            Telenet a publié ses résultats trimestriels pour le premier trimestre 2017 et on apprend que 700 sites RAN (sur 2800) ont déjà été modernisés et que 11% des clients Telenet mobile ont migré vers le réseau BASE soit environ 135.000 clients. De plus, une centaine de nouveaux sites (sur les 800 à 1000 prévus) ont été activés.

            Les actions promotionnelles de BASE (data doublé jusqu'en fin d'année) visiblement marchent très bien et l'opérateur regagne des clients.

            J'ai l'impression que la grande majorité des sites déjà modernisés se trouvent en Flandre car en Wallonie on ne peut pas vraiment dire que les choses évoluent réellement à ce niveau. Les choses bougent même s'il faudra encore patienter pour ressentir les premiers effets de plan de modernisation du réseau BASE

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par investbanking Voir le message
              Telenet a publié ses résultats trimestriels pour le premier trimestre 2017 et on apprend que 700 sites RAN (sur 2800) ont déjà été modernisés et que 11% des clients Telenet mobile ont migré vers le réseau BASE soit environ 135.000 clients. De plus, une centaine de nouveaux sites (sur les 800 à 1000 prévus) ont été activés.

              Les actions promotionnelles de BASE (data doublé jusqu'en fin d'année) visiblement marchent très bien et l'opérateur regagne des clients.

              J'ai l'impression que la grande majorité des sites déjà modernisés se trouvent en Flandre car en Wallonie on ne peut pas vraiment dire que les choses évoluent réellement à ce niveau. Les choses bougent même s'il faudra encore patienter pour ressentir les premiers effets de plan de modernisation du réseau BASE
              j'ai la meme impression. à Bruxelles non plus la situation ne change pas pour le moment. Je suis client VOO Mobile et je suis bel et bien encore sous reseau Orange.

              en plus, en verifiant la cartographie des antennes GSM sur le site de Bruxelles Environment, j'ai l'impression que rien avance au niveau des antennes Base dans la capitale et le service est toujours assez merdique.
              -
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

              Commentaire


              • #8
                Telenet a également perdu plus de 21.000 clients abonnés à la TV et j'ai l'impression qu'à ce niveau Orange avec sa "nouvelle" offre Love en a pris pas mal même si naturellement il y a sans doute aussi des gains d'anciens clients Proximus ou VOO.

                Maintenant pour revenir au mobile, il est normal que Telenet démarre par la Flandre vu que leurs clients sont très majoritairement situés en Flandre. C'est vrai qu'à Bruxelles cela ne bouge pas beaucoup non plus malgré qu'il y ait de très nombreux clients BASE dans la capitale. A Bruxelles, j'ai le sentiment qu'Orange gagne des clients et que BASE en perd

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par investbanking Voir le message
                  Telenet a également perdu plus de 21.000 clients abonnés à la TV et j'ai l'impression qu'à ce niveau Orange avec sa "nouvelle" offre Love en a pris pas mal même
                  c'est normal, leur tarifs sont prohibitifs! c'est hallucinant!

                  Envoyé par investbanking Voir le message
                  A Bruxelles, j'ai le sentiment qu'Orange gagne des clients et que BASE en perd
                  j'ai le meme sentiment, pour etre passé à travers TOUS les operateurs dans les dernieres années je peux confirmer que à Bruxelles Base est le plus mediocre, maintenant Orange est un des meilleurs comme prestations.
                  -
                  Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X