Annonce

Réduire
Aucune annonce.

abonnement Proximus 15 euros cash Vandenborre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • abonnement Proximus 15 euros cash Vandenborre

    Bonjour,

    Je viens de prendre un abonnement et je regrette de ne pas avoir fait plusieurs magasins avant de m'abonner. En effet, mon vendeur Vandenborre m'apprend que la souscription d'un abonnement smile à 20 euros de chez Proximus, il m'offre 15 euros cash ! Incroyable, non ?

  • #2


    D'après ce qu'ils mettent,tu as un minimum de 30€ de gain ... à moins que le vendeur ne propose celà en plus des 30 € .... mais je crois qu'il les récupère largement sur ses comitions ...

    Commentaire


    • #3
      Normalement, c'est interdit par Proximus (tout comme ceux qui offrent un GSM à la souscription d'un Smile). Mais bon, y a tant de trucs qui se passent!

      Et en effet, 15€ sur sa commission, ça ne représente rien du tout!

      Commentaire


      • #4
        Interdit ? Le vendeur m'a dit: "c'est en accord avec Proximus".

        C'est quoi le business qui se passe derrière ?

        Commentaire


        • #5
          Oui, ben téléphone au 6060, et tu auras une réponse toute faites ...

          Vincent
          - iPhone 11 Pro Max -
          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
          - Orange Love -

          Commentaire


          • #6
            Ce que je veux dire, c'est que c'est interdit d'offrir un cadeau pour faire signer un client (je parle pas d'un porte-clef, bic, sacoche, etc...).

            Un des magasins ou j'ai travaillé a porté plainte contre le magasin quelques pas plus loin car celui-ci offrait un Nokia 1100 à chaque abo (peu importe l'opérateur). C'est de la concurrence déloyale.

            Maintenant, il faut voir si Vandenborre t'a dit :
            - Je vous donne un "billet" de 15€ (illégal)
            ou
            - Si vous signez 15 mois, vous allez gagner 15€ (argument de vente).

            Commentaire


            • #7
              Non ce qui me paraissait ahurissant c'est le cash. Il m'a dit qu'il me donnait l'argent en liquide dès que je souscrivais à l'abonnement. Et je lui ai demandé si c'était indiqué quelque part (dans une brochure, site web) et il m'a dit que non mais que c'était un accord avec Priximus.

              "Oui, ben téléphone au 6060, et tu auras une réponse toute faites" C'est ce que j'ai fait et j'ai eu un vrai connard. Il m'a dit que c'était pas son problème. Pourquoi je me plaignais alors que je gagnais 15 euros. Puis il m'a dit bonsoir (à 14h30) et il a racroché.

              J'ai envoyé un email à Proximus pour en savoir plus, j'attend leur réponse.

              Commentaire


              • #8
                Des connards, il y en a partout Vincent.
                - iPhone 11 Pro Max -
                - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                - Orange Love -

                Commentaire


                • #9
                  A quel magasin Vanden Borre on t'a promis ça?

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais c'est pas spécialement un connard ... c'est vrai quoi ... on te propose 15 € ,tu y gagnes ... même si c'est illégal,toi tu ne risques rien mais le vendeur ... donc tout bénef pour toi ... alors je comprends un peu la réaction du gars

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est complètement illégal car les 15€, c'est du black à 100%!

                      Commentaire


                      • #12
                        vous avez une idée sur la commission que touche un vendeur lors d'une souscription a un abonnement?

                        Galaxy Note 3
                        MobileVikings // PetroCanada

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui! Mais il y a une différence entre ce que gagne la magasin, et ce que gagne le vendeur!
                          Par contre, ce sont des choses qui ne se disent pas publiquement

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas tabou, la plupart du teps, si on pose la question c'est juste pour comparer, c'est tout...
                            Faut pas prendre la question comme une ateinte personnelle...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me sentais pas visé

                              Ce que je veux éviter, c'est de donner des chiffres comme celà. La commission d'un magasin (et par conséquent en partie la com du vendeur) est le fruit de négociations entre le magasin/chaîne de magasins et l'opérateur. Cette commission est donc souvent différente d'un magasin à l'autre. Mais je pense qu'un TPH, Allo Télécom, ... au vu de leur force de vente, doivent avoir de meilleures coms que le p'tit magasin unique du coin.

                              A cela vient souvent s'ajouter, pour le vendeur, un commission en black de la part du magasin! Mais ça c'est illégal!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X