Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de connexion chez VOO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de connexion chez VOO

    Salut tout le monde;

    Voila j'étale mon problème en espérant trouver une explication a mon problème et peut être même une solution.

    Je suis abonné chez Brutélé depuis 1 ans et demi pour la télédistribution, ainsi il y'a 3 mois et 1/2 j'ai décidé de passer de belagacom a brutélé pour alléger un peu ma facture Internet et aussi pour avoir une connexion illimitée tout en gardant un adsl rapide. Ainsi passer de 4 Mb a 3,6Mb me paraissait honnête et suffisant. Dans ce domaine tout c'est bien passé, le rendez-vous fut rapide malgré une affluence de clients énorme et rapidement j'ai pu a nouveau surfer sans problème et m'adonner a ma passion c'est a dire les jeux vidéo en ligne.

    Mais cela sans compter avec une très mauvaise surprise.

    2 semaines après avoir reçus ma connexion, celle ci s'est détériorée de manière bizarre. J'explique :

    Tous les soirs entre 18h00 et 01h00 du matin précisément ma connexion est très lente, rendant les jeux en ligne impossible ( pour ceux qui connaissent un peu, je suis passé d'un ping de 8 ms chez belgacom en moyenne a 260ms en moyenne chez VOO sur le jeux Counterstrike source tous les soirs ).

    1ere étape - j'ai pensé que la télé en était la cause, mais on m'a certifié que celle ci n'utilisait pas la même fréquence et que cela n'avait aucun impact.

    2eme étape - avant d'ennuyer Voo avec mon problème j'ai décidé de vérifier si le problème ne venait pas de chez moi, j'ai donc formater mon pc afin qu'il soit "clean" et j'ai bien réinstaller et configurer le firewall et l'antivirus. Mais sans succès sur mon problème de connexion lente.

    3eme étape - j'ai téléphoné au service technique (ce qui m'a valut une attente interminable) là le 1er opérateur technique m'a répondu qu'il y avait a ce moment une saturation du réseau sur Ixelles mais que cela allait se résoudre dans quelques jours.

    4ème étape - 1 mois après le 1er contact et une patience malmenée par rapport a mon problème j'ai re-téléphoné au service technique ou un 2eme opérateur ma conseillé d'aller voir la vitesse de ma connexion sur www.linternaute.com/vitesse pour voir si celle si était vraiment lente. Ce que j'ai immédiatement fait, et là j'ai eu comme résultats 403 Kb/s comme résultats ce qui est très lent par rapport aux 3,6 Mb pour lesquels je paye.

    Je suis conscient du fait que Voo ne garantie pas une vitesse de 3,6 Mb constante et stable, mais là j'ai l'impression de quand même me faire arnaqué. Je ne sais plus quoi faire car je ne peux pas légalement couper voo pour partir, et chez eux on me promet que le problème est résolu. Hors le problème s'aggrave car maintenant j'ai les même problème de connexion la journée.

    P.s : je sais que le problème ne vient pas de mon pc car celui ci est réglé de manière impeccable par un professionnel dans le domaine et aussi lorsque je passe de mon modem voo a ma connexion wi-fi sur un réseau gratuit j'ai une connexion rapide et sans reproche.
    Dernière modification par operation inja, 15 janvier 2007, 19h06.

  • #2
    Je viens de faire un test (18:27) et j'ai obtenu 3790 Kbits/s (càd 474Ko/s) sur http://www.linternaute.com/vitesse/

    Refait un petit test et vérifie bien que tu confonds pas les Kbits/s et les Kbytes/s...
    Si tu as encore un résultat si faible, recontacte le service technique: ce n'est pas du tout normal !
    Spiroo
    Premier client !

    Commentaire


    • #3
      Voila j'ai refait le meme test sur www.linternaute.com/vitesse et voici mes résultats tel qu'ils sont indiqués sur le site:


      votre vitesse: 403Kbit/s & 50 Ko/s



      Je vais recontacter le service technique

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Salut, j'ai exactement le meme probleme et je peux te dire bonne chance pour le service technique.
        Déja 15minutes pour qu'ils répondent quand on est en attende et ensuite on tombe sur des gens qui ne sont meme pas informé et qu'il dise n'importe quoi.

        1ere fois : Ses votre routeur qui est mal configuré, débrancher le et vous verrez sa ira mieux.
        2ieme fois : Bonjour, bah il n'y a aucun problème chez vous ses surement vous qui ne savez pas y faire avec votre pc (alors que sa fait des années que je n'ai pas de problèmes)
        3ieme fois : ( Enfin un personne censée pour une fois) Désolé du dérangement, nous faisons des travaux sur la ligne et cela sera réparé tout début janvier.Plaigniez vous aupres de voo pour qu'il diminue la facture car vous ne devez pas payé pour une connection pareille.
        4ieme fois : Ses votre routeur qui fait défaut. Je lui dit on ma déja dit qu'il y avait des travaux sur la ligne. Ah oui effectivement il y en a.

        Conclusion : Ils en ont rien a foutre de nos problèmes, on est meme pas informé qu'il y a des problèmes de connection, obligé de demandé. Si vous voyez leur adresse email, sa ne sert a rien d'envoyé des messages dessus.
        Ils vous réponderont apres 3 jours et tout sa pour dire : Veuillez téléphonnez au service technique pour vos renseignements.

        Si en février sa persiste je sens que je vais changé car ce problème a débuté chez moi depuis 2 semaines avant la nouvelle année et moi comparé a toi ce n'était entre certaines heures. Ses comme tu as maintenant, connection qui foire tout le temps et dans les jeu on se fait éjecter a cause du ping trop élevés.

        Bon ben voila alors j'ai dit ce que j'avait a dire

        P.S : Si vous avez téléphonné a VOO, laissez l'excuse qu'ils vous ont dit

        Commentaire


        • #5
          connexion voo

          bonjour a tous

          apparement vous êtes de bruxelles moi de liege et ici je vous dit aussi c'est terrible je joue a red orchestra avec un ping de plus de 200 à la place de 50 à 100 d'habitude et mon fils à counter strike et c'est la merde ces fps sont nuls difficile de jouer
          je precise que cette situation empire depuis deux mois et que comme quand on appele c'est " nous recevons trop d'appels ou nos opératuers sont tous occupés etc etc ...... " et personne pour aider bien sur
          mon test de connexion est super bas alors que j'ai choisi le régime le plus cher illimité et 15 mb de vitesse théorique et bien je suis a à peine 450 kb/sec

          je vais me decider à passer au bureau car ce n'est plus possible

          Commentaire


          • #6
            j'avais pas vu le lien sur le test cité par operation inja

            Votre vitesse : 326 Kbit/s

            changer de fournisseur d'accès

            mmmmmmmmmmh pourquoi pas

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous,
              L'été passé j'ai souffert de plein de problèmes aussi ... allez sur le forum adsl-bc et contactez un certain shak ... il travaille chez VOO ... le problème a pris du temps à se résoudre mais depuis c'est au poil ...
              Enfin voila ...

              Commentaire


              • #8
                ok
                sympa de répondre mais peut tu expliquer quel était ton problème et comment il a été résolu
                ps: ton lien ne fonctionne plus

                payer la connexion la plus chere et l'impresion d'avoir un vieux modem de télephone
                cela use mes nerfs surtout qu'après 20 coups de telephone payant bien sur je n'ai eu encore personne au bout du fil
                de plus un jour devant chez moi la camionette de voo avec deux techniciens je vais les trouver et leur demande de passer controler la ligne, impossible disent t'ils on fonctionne sur rendez vous et si on passe chez vous on sera en retard pour le client suivant mais on telephone au central si on peut le faire , inutile de dire que je n'ai plus vu personne
                avant j'avais eu au début pas mal de problème de coupure et de modem ( 3 remplacés ) et que les tecniciens étaient déjà passés plusieurs fois
                à la dernière visite il avait trouver la cause, liaison oxydée sur la facade et depuis aucun problème passage a la connexion internet passion sans problème plus d'un an avant que depuis deux mois lentement mais surement les vitesses ne diminue

                Commentaire


                • #9
                  test de vitesse

                  Votre vitesse : 252 Kbit/s

                  lamentable

                  chez voo : Vitesse de téléchargement: 15Mbps

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dois dire que moi aussi depuis 15 jours environ je constate des pings élevés avec Voo,surtout le soir,entre 120 et 250 plus ou moins(moi aussi je joue à Red Orchestra).Je suis de la région de Liège,à Seraing pour etre précis.Voilà,c'était juste pour signaler que Stéphane1678 n'est pas le seul dans son cas!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah moi cher mes Grand parents j'ai le modem de VOO pour l'internet et il na jamais fonctionner ...

                      j'ai telephoné au service technique pour prendre render vous et faire des test avec eux , la reponse que j'ai eu était que il semblais que ma carte reseau n'etait pas compatible ... Bizarre !

                      Le lendemain je vais acheter un nouvelle carte reseau et toujours le probleme persiste ... Les lumiere du modem sont tous allumé mais aucune connexion a internet ...
                      Et quand je téléphone a VOO il me dise que tout semble correcte pour eux dans leur ordinateur vis a vis de mon modem !!!!!

                      Je ne comprend plus rien ...

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis passé aujoud'hui chez voo Pffffffffff 1 hrs et demi d'attente

                        conclusion de la personne , j'ai des téléchargement constant par jour de plusieurs GiGA ?????????????? ce qui fait que me vitesse est lente
                        avec un contrat normal je dépasserai après quelques jours le maximum de download

                        quelqu'un aurait pris le contrôle caché d'un de mes Pc ????? et télechargerais a mon insus ?????? remarque je ne suis pas en wifi
                        bizarre j'ai antivirus antispyware à jour et mon dernier pc est neuf donc je suis surpris mais les chiffres sont là

                        enfin pour sg hartman je me sens moins seul surtout que je remarque que pour beaucoup de joueur il me semble que les pings sont élévés
                        je vous tiens au courant de mes recherche

                        Commentaire


                        • #13
                          voila les problemes que voo a depuis 3 mois






                          226 menage qui ont les memes problemes et voo font les sourds signé la petition fera sans doute avancé les choses

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut a tous

                            je suis aller lire les article sur voo et c'est édifiant mais hélas la grosse majorité des societés sont toutes les même avant la signature du contrat ils sont tout miel, si tous va bien super mais alors quand cela commence à foirer cela devient l'enfer plus personnes et les emmerdes à fond, paye et tais toi

                            revenons à notre problème " les vitesses " et bien pour moi qui est en région liègoise depuis ma visite chez voo c'est un miracle sans rien changer sans rien modifier j'ai récupérer une vitesse je dirais phénomènale correspondant bien au contrat souscris plus de problèmes des test super des pings impec le rêve quoi !!

                            que c'est il passer?? intervention divine ????????? mmmmhhhhhhhh je doute quand même je suppose que vu l'ampleur du phénomène je n'était pas seul ce jour chez voo et d'après la personne qui m'a recu c'était calme, pas demander comment c'était avant, il on du intervenir quelque part mais où mystère

                            je continue à suivre et communique l'évolution
                            bon courage a tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Marre de voo

                              voici mes test quand tout fonctionne pour le mieux chez moi.

                              Conteur-Strike Source = ping min=250 max=450

                              Mes test sur: http://www.journaldunet.com/test-con...dant/resultat/

                              Résultat du test En Kbit/s En Ko/s Débit descendant 2182 272 Débit ascendant14618
                              Et sa ces quand tout va bien ;-) avant 18heures et la semaines

                              Apres je suis download= entre 50 et 120 Ko/s
                              et en upload entre 2 et 5 ko/s

                              Je suis de Grace-hollogne
                              Et pour temps au début de mon abonnement chez voo les 2 première semaine tout allais deja mieux lol

                              Apres je suis download= entre 500 et 650 Ko/s
                              et en upload entre 50 et 70 ko/s

                              Test sur plusieurs pc et toujours les même résulta.

                              La plus grosse connerie ces d avoir quitter belgacom pour voo !
                              Des que mon contrat est résiliable je repart chez vous, le pack a 60G

                              Je ne comprend pas pour quoi ils arnaque les gens comme sa avec des prix fous emplus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X