Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle différence?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle différence?

    bonjour,pouvez-vous me dire la différence entre une réputation et une évaluation? Merci
    GSM actuel : Sony Xperia Z3 blanc

  • #2
    Ben euhhh l'évaluation c'est pour évaluer une transaction ...

    Et la réputation c'est pour évaluer ta réputation dans la communotée astel.be

    Gza
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

    Commentaire


    • #3
      Evaluation = lorsqu'il y a transaction entre 2 membres.
      Réputation = lorsque quelqu'un approuve ou désappouve le message de quelqu'un d'autre.

      Commentaire


      • #4
        les évaluations serve pour les transaction entre membre
        les réputation pour voir si tu approuves un membres ou non il y a des milliers de possiblité d'en mettre une exemple: tu pauses une question (comme celle ci ) si un membre te réponds et te semble bien tu peux lui mettre une bonne réputation et l'inverse dans le cas contraire c'est un exemple parmit tant d'autres
        Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par huggy Voir le message
          exemple: tu pauses une question (comme celle ci ) si un membre te réponds et te semble bien tu peux lui mettre une bonne réputation et l'inverse dans le cas contraire c'est un exemple parmit tant d'autres
          huggy, tu n'essaierais pas par hasard de lui en "demander" une.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jobhi Voir le message
            huggy, tu n'essaierais pas par hasard de lui en "demander" une.

            non ca va jobhi je suis blindé niveau réputation c'etait juste un exemple parmis tant d'autre
            Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas pour ca que les asteleurs ayant 3 réputations sont de mauvais...c juste qu'ils interviennent moins!!!! La réputation doit rester une reference primaire...en cas de vente base toi sur les évaluations

              Commentaire


              • #8
                merci de m'avoir un peu éclairé, encore une questioneut-on avoir 2 évaluations pour une vente?Merci
                GSM actuel : Sony Xperia Z3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Non, normalement

                  Commentaire


                  • #10
                    libre a toi d'utiliser ce systeme comme tu le veux etant donné que c'est ce que tu penses d'une personne

                    ca reste quelque chose d'assez personnel si je puis dire

                    exemple :

                    je ne supporte pas un tel membre parce qu'il viens sur mes annonces et me demande chaque fois la moitié du prix , fait 13 fautes d'orthographe a chaque ligne , écrit en taille 3 , ect ...

                    exemple de message d'un boulet qui mérite une réputation négative :


                    hey mec ton k750i y cout 145 € neuf et tu l' vend 75 €
                    écout moi jt'en propossse 50 euro cash !!!!
                    , j'trouv que c une bone afair vu quil a déja 10 jour ton gsm di moi quoi en mp

                    c'est bien sur un exemple exagéré car ce boulet :
                    -fait des belles fautes d'orthographe
                    -compare un prix avec la repise d'un gsm
                    -propose un prix ridicule
                    -ce permet de m'appeler mec et dire me dire que l'affaire est bonne comme si j'etais trop con pour le voir moi meme
                    - a savoir aussi que je ne savais pas que sur astel on pouvait payer par mois


                    si je le desire je peux lui laissez une reputation negative ( ce que je ferais a coup sur si un message comme ca viens sur mes annonces )

                    maintenant il ne faut pas transformer les reputations en chasse au sorcières
                    c'est dire faire le shérif se balader sur astel et distribuer a tout va des eval négatives
                    les autres sont assez grand pour s'occuper de leurs annonces et toi des tiennes


                    contrairement aux eval ou la personne si elle s'est bien comportée au niveau de la vente je ne peux lui laisser une mauvaise eval ( meme si je ne le supporte pas )

                    c'est surement pour cette meme raison que les modos refusent de retirer les reputations

                    car malgré que certains astelleurs sont tres appréciés une reputation est propre a la ersonne qui te la donnée

                    enfin c'est comme ca que je le vois
                     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
                     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
                    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
                    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par vinci59 Voir le message
                      merci de m'avoir un peu éclairé, encore une questioneut-on avoir 2 évaluations pour une vente?Merci

                      oui c'est possible si par exemple tu vends des sock's que tu en a 3 ou 4 a vendre tu auras plusieurs évaluation sur la même vente
                      Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par huggy Voir le message
                        oui c'est possible si par exemple tu vends des sock's que tu en a 3 ou 4 a vendre tu auras plusieurs évaluation sur la même vente
                        Ah oui, bien vu l'ami

                        je n'y avais pas pense

                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci à tous et pour ce qui est de la double évaluation que j'ai reçu c'est pour le meme pda,voilà
                          GSM actuel : Sony Xperia Z3 blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Erico75 Voir le message
                            Ce n'est pas pour ca que les asteleurs ayant 3 réputations sont de mauvais...c juste qu'ils interviennent moins!!!! La réputation doit rester une reference primaire...en cas de vente base toi sur les évaluations
                            erico 75, tu n'essaierais pas par hasard de te justifier ??? mmmmdr je rigole
                            Pas de pub ICI !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Erico75 Voir le message
                              Ce n'est pas pour ca que les asteleurs ayant 3 réputations sont de mauvais...c juste qu'ils interviennent moins!!!! La réputation doit rester une reference primaire...en cas de vente base toi sur les évaluations

                              On s'en tape de la réputation N'importe quelle personne passant un peu de temps sur Astel aura vite fait de voir avec qui elle peut traiter ou non... Perso, que la personne soit blindée de bonnes réputations, cela m'importe peu et n'influencera pas l'avis que j'ai d'une personne. Il y'a des gens avec beaucoup de points de réputation qui à mes yeux sont des boulets et d'autres qui n'ont pas des masses de points mais que j'aurais envie de rencontrer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X