J ai oublié de vous précisez que la fin de validité de mon permis est le 16 septembre!!!! pas interet a rater sinon fini la belle vie de licence seule bonjour mon mec qui va critiquer ma conduite :-)
214 connectés | vendredi 25 mai 2012
J ai oublié de vous précisez que la fin de validité de mon permis est le 16 septembre!!!! pas interet a rater sinon fini la belle vie de licence seule bonjour mon mec qui va critiquer ma conduite :-)
Bonjour,
Le meilleur conseil ? Oublier la peur des accrochages, des bosses, du moniteur, de ton copain, des autres... etc ...
Tout simplement parce que la peur d'avoir un accrochage va justement augmenter les probabilités d'avoir un accrochage. Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut rouler comme un(e) maboule.Respecter le code de la route aide grandement a limiter les risques, c'est a cela qu'il sert.
Et puis aussi garder en tête que de toute façon, TOUT LE MONDE EN FAIT DES BOSSES ET DES ACCROCHAGES. Donc tu en feras, un jour ou l'autre. Dans 15 jours, dans 6 mois, dans 3 ans ... ? C'est ainsi, c'est ton destin de conductricedonc il faut l'accepter.
Garde la tête froide et ne flippe pas.
U_P.
*** Bizz Mobile All In, MTV Generation 15 ****** Voocorder & Skynet VDSL2 ****** iPhone 4S 16 GB *********
En tout cas, je viens d'aller passer mon permis pratique et je peux dire que si vous tomber sur une bonne femme d'environ 50 ans qui s'appelle 'de craecker", partez vite en courant!
Tout d'abord elle m'a fait rater, de plus elle est tout ce qui est de plus anthipatique.
Elle m'a vraiment poser des questions et des reflexions pour me plomber du genre, j'avais oublier de mettre la guichette pr tenir le capot quand je lui ai montrer ou etait le liquide lave-glace...
C'est qu'une vieille garce, avec un abus de pouvoir inimaginable! Elle vous fais payer et puis vous dit que vous avez rater alors que vous n'avez fait qu'une ou deux fautes tres banales...!
Enfin bonne chance a tout ceux qui le passeront a louvain et si vous l'avez et que vous ratez, dites lui de prendre sa retraitre !
A++
![]()
Ahh pas de chance pour toi...
Moi, je le passe demain, ... j'espère l'avoir du premier coup ! Sinon c'est 5 mois d'attente avant de pouvoir le repasser !
J'espère que le moniteur va être cool... mais je veux quand même que ce soit mérité lol
Asus P5E3 Intel Core2 Quad Q6600 O/C @3.33 GHz 2x Ati HD4850 512MB CrossFire 2GB DDR3 Corsair Platinium
Enermax Galaxy 850W 3x SSD OCZ Vertex II 60GB Raid0 @736MB/s Zalman 9700LED Antec Twelve Hundred
@mig23 : Désolé mig23, il y a des personnes comme ça sur qui on tombe et que l'on ne veut pas avoir mais malheureusement, on ne peut pas choisir son moniteur.
@djbjrenesis : Surtout reste concentré quand il te posera les questions et te fera faire les diverses manoeuvres sur la route. Sois calme, écoute le bien, prends ton temps, ... Voilà quelques petits "trucs" qui t'aideront. Bonne chance.![]()
Nokia C3
Oui bonne chance un peu en retard lol mais a tout ceux qui passeront leur permis très prochainement, un petit conseil, connaissez votre voiture au maximum !![]()
Je suis tomber sur une personne du même genre que toi, mais un homme (Peut-être son mari, qui sait) Et lors de mon pratique, je n'ai commit aucune erreur, il m'a repprocher de m'être arrêter pour laisser passer quelqu'un qui arrivait de droite alors que j'étais sur une route prioritaire mais sur laquelle on avancait qu'30km/h, simple geste de courtoisie.. Eééh bien voila ce qu'il m'a reprocher quand il m'a dit que j'avais râté!! C'est du joli, surtout quand tu sais qu'un des potes l'a eu en grillant un stop (qui est d'ailleurs, une faute grave)
Mais pour ton lave glace c'est con, car tout ce que tu dois connaitre et savoir faire est expliquer sur une feuille que tu pouvais aller chercher avant ton exam ou sur le net, au moins comme ça tu n'oubliera pas où se trouve ton lave glace
Enfin, tout ça pour dire que quand ils ont à faire avec des filière libre, dans 90% des cas il y a un manque d'objectivité..
C'est bien connu..![]()
Apple Iphone 4S 32Go BlackMac Book Air
Ipad 2 32Go wifi/3G
J'ai été passer mon permis pratique aujourd'hui. Pour commencer je me parque dans le terrain de maneoeuvres et je dois montrer l'huile, l'eau de lave-glace, le liquide de freins. Sans problème.
Ensuite on me demande de montrer tout ce qu'il faut régler avant de prendre la conduite. Je montre des tas de choses, les 3 rétroviseurs, feux, phares des 3 sortes, antibrouillard, dégivrage avant arrière, essuies-glace, réglages de hauteur du siège, de position du siège, d'inclinaison, ...
UNE FAUTE: j'ai oublié de dire qu'on pouvait régler les appuie-têtes des sièges. (apparemment c'est très important!!! surement pour cela qu'il y a des tas de voiture où ils ne sont même pas réglables....)
Ca commence donc mal avant de commencer. Je prends la route, je conduis calmement, je respecte tout, je ralentis pour chaque priorité de droite, je m'arrete complètement aux panneaux stop, je regarde souvent dans les rétroviseurs, bref irréprochable, et bonne position par rapport à la route.
Puis un moment, il y a une énorme place d'une vingtaine de mètres (de quoi mettre un bus et demi à peu près) et elle me dit:
"stationnez-vous".
Vu la place qu'il y a, je me stationne en marche avant au beau milieu de la place.
Là dessus, elle me dit l'équivalent de: "raté. Je voulais voir un créneau". (sans le mot créneau)
Vu l'énorme place j'avais jugé inutile de faire un créneau. Comme je les maîtrise à fond, je lui propose de sortir de la place et lui montrer que je sais les faire.
"Non, il fallait le faire du premier coup."
Résultat: échec pour 3 raisons écrites sur une feuille:
1)réglage oublié: appuie-tête
2)vitesse insuffisante
(j'étais à 40 au lieu de 50 et à 75 au lieu de 90, quel drame...)
3)manoeuvres: directive non respectée
Ca fait plaisir.....
Dernière modification par Zagdush ; 27/08/2008 à 11h20.
Zagdush,
t'as l'air bien cool en tout cas. Si elle m'avait fait rater pour un créneau sur une place de 20m sans me dire explicitement "en créneau" et pour un appuie tête, je crois qu'elle serait en incapacité de travail ...![]()
Ca je veux bien croire qu'il est resté fort calme, moi elle prend ma main pour ma 4eme erreur ...
J'ai décidé de le passer avec mon auto-école, ils seront peut-être moins chiants, si on conduit parfaitement.
Vincent
- Iphone 4S 64GO Blanc - Nokia E61/8310 -- DELL XPS 17 - Ipad 2 3G 32GO- Proximus Mobile Intense 90 -
T'inquiète pas que quand elle m'a dit après que j'avais une vitesse insuffisante, je lui ai premièrement fait remarquer qu'en dehors de l'autoroute, le code de la route n'oblige absolument pas à rouler à la vitesse MAXIMALE, et qu'ensuite j'aime faire attention aux autres. J'ai été renversé une fois sur un passage piéton et je ne voudrais pas faire la même chose aux autres.
La dessus elle me répond qu'en roulant lentement je mets en danger les autres conducteurs... C'est vrai que dans le coin les gens roulent à 120 là ou on doit rouler à 90... Je saurai pour la prochaine fois qu'elle aime qu'on roule comme dans Burnout.
Je crois que j'irai le passer à Eupen, là quand ils veulent un créneau, ils disent "créneau".
(oui il a fallu comprendre ce qu'elle me voulait car elle utilise pas le mot "créneau", elle dit que ce n'est qu'un bête belgicisme du mot "stationnement")
Bonne chance à vous sinon, j'espère que vous aurez plus de chance ^^
Dernière modification par Zagdush ; 27/08/2008 à 11h22.
Je sais par mon auto-école, que si je rate, c'est que j'ai foiré, et non pas pour des appuie-tête ...
Car moi, à l'auto-école, on m'a juste appris les rétroviseurs et le placement du siège. Je vois pas tout ce que tu devais dire ...
Vincent
- Iphone 4S 64GO Blanc - Nokia E61/8310 -- DELL XPS 17 - Ipad 2 3G 32GO- Proximus Mobile Intense 90 -
Ils sont peut-être plus vaches en filière libre je sais pas... En gros pour elle il faut tout rerégler chaque fois, même la hauteur de la ceinture. Evidemment il faut aussi montrer qu'on sait utiliser les gadgets comme les clignoteurs, les phares, les dégivrants, la ventilation. Mais dans les réglages réglages, il y a tout ce qui concerne le siège (position, hauteur, inclinaison, appuie-tête), les rétroviseurs, la ceinture.
Pour la vitesse "lente" je peux encore comprendre... par expérience, il n'y a rien de plus lourd que d'être derrière qqn qui n'avance pas ... et en même temps, tu as raison, rien ne t'oblige de rouler à la vitesse max. Il n'y a que sur l'autoroute qu'il y a un minimum à respecter (70km/h)
Mais si sa justification est la sécurité ... faudrait penser à refaire un examen pour les personnes agées alors qui sont aussi dangereuses que les jeunes qui roulent trop vite.
Lol, mieux pas se lancer sur ce sujet ...
La fois passé, mami et papi au volant, je monte sur le ring de bruxelles en venant de l'e40 (woluwe) (si vous voyez ce que je veux dire) ...
Personne sur la 2e et 3e bande sur 500m, mais ils ont décidé de faire chier 6 voitures qui essayait de monter sur le ring en étant à 80km/h dans un trafic inexistant ...
Et je fais faillit un accident car avec le peu de distance pour monter, on a du se chevaucher ...
Mais aussi non, maintenant, j'ai trouvé ou se trouve le klaxon et les appels de phares lol pour ce genre d'imbécile (excusez moi le mot) qui sont de reel danger pour la conduite !!
Bonne journée,
Vincent
PS pour Zagdush : j'espère que tu l'auras au deuxième coup ...
Merci, j'espère aussi ^^PS pour Zagdush : j'espère que tu l'auras au deuxième coup ...
J'ai pas l'argent pour me payer l'autoécole donc si je rate au deuxième coup je m'en passerai. (après tout je n'ai quand même pas de voiture, et pendant l'année je vis à Liège où les bus passent toutes les 5 minutes).
Zagdush, Manux a +/- raison. Elle ne t'a pas demandé de faire un créneau et les moniteurs doivent impérativement être précis dans leurs demandes. C'est dans leur code de conduite interne. Ou sinon c'est la porte ouverte a tout les abus. C'est de l'arnaque ce que cette grue t'a fait comme coup. Tu dois te plaindre, officiellement, a la société et menacer d'un dépot de plainte contre la boite et contre la monitrice. La menace doit être réelle, pas jouer au fanfaron qui parle mais ne fera rien.
*** Bizz Mobile All In, MTV Generation 15 ****** Voocorder & Skynet VDSL2 ****** iPhone 4S 16 GB *********
Ultra-phoenix n'a pas tord non plus, c'est vrai qu'elle n'a pas été claire. Maintenant, je comprends ta situation, moi je travaille, donc je sais me permettre ce genre de dépense (auto-école) surtout que si tu rates une deuxième fois, tu dois faire 6h a l'auto-école.
Bonne journée,
Vincent
et ben quelle grosse Co.... !! franchement ca doit etre frustrant et idem je ne pense pas que j'aurai gardé mon sang froid !!
de toute facon moi ce que je pense de passer le pratique... ce n'est que pour l'argent tout cela, ce n'est pas sur 20minutes de conduite que tu sais déterminer qui est apte ou pas d'avoir son permis !!!!!
Quand on vois tout les fagio au volants (de + en + ) pour moi ca devient vraiment qu'un truc pour l'argent de passer le pratique !!
bonne chance zag !
Effectivement comme le pensent les autres, c'est une co...e cette monitrice, elle a un code de conduite interne comme le dit ultra_phoenix et donc elle ne devait pas te faire ce coup-là parce qu'elle est tenue de te dire pour chaque maneouvre sur la route, comment tu dois la faire.
Mais ne désespère pas, tu sais, moi aussi à la première fois, j'ai eu un moniteur bizarre et vache, la deuxième fois, aussi un moniteur bizarre mais pas vache et puis la troisième et dernière fois, un moniteur cool avec qui on pouvait rigoler.
En espérant que tu tombes sur un cool la prochaine fois.
![]()
Nokia C3
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Partenaires :
Liens sociaux