j'ai aussi réussi mon permis du premier coup (en filiere 20H d'autoécole) et tout ce que je peux te dire (et qui a certainement déjà été dit) c'est
- Les manoeuvres, avec la nouvelle reglementation, tu dois savoir les faire dans la ville, ce n'est plus dans un parking fermé donc, il faut savoir les réaliser rapidement.
- Connaitre les parcours : demande autour de toi a des gens qui l'on fait il n'y a pas longtemps et qui pourront te guider car, on fait vite des fautes simplement parce qu'on ne connait pas les lieux (une priorité de droite, un sens unique,... les exemples sont nombreux et c'est souvent la cause d'echec...par exemple, a BLC, en sortant du parking du centre d'examination, il y a une piste cyclable juste avant la ligne blanche et le panneau stop et bien, il y a enormement de gens qui se font recaler parce qu'ils s'arrete au stop et donc, ils se trouve sur la piste cyclable et, malheureusement, il y a un velo qui passe (alors qu'il n'en passe jamais) et la, c'est rater...
- Ta ceinture, une bonne vision dans les rétroviseurs, une bonne connaissance du véhicue (feu, clignotant...)
Sinon, et bien, bonne merde !!!!
215 connectés | vendredi 25 mai 2012

) et la, c'est rater...
Répondre avec citation

), si les voitures sont de ton côté, engagée ou pas, t'as pas priorité! C'est à toi de te ranger et de laisser passer celles qui viennent en face...

Liens sociaux