217 connectés | vendredi 25 mai 2012
Gagner a toi et soit prudent
"MERCI ASTEL" en "SMS" au 3398
Maman, Je t'aime très fort![]()
Gsm Actuel : Nokia E5
bravo a ceux qui ont réussi
Dernière modification par ludemila ; 09/02/2012 à 17h32.
Bonjour a tous , voila j ai tout lu
Je passe mon pratique a Belgrade le 12 Mars vers 13h , ma license se fini le 16 Mars ( ou le 18 je sais plus ) donc je vais essayer de ne pas le louper![]()
Je roule seule depuis bientot 1 an , pour aller travailler et tout et tout , mais pas dans namur ni les alentours :s juste du coté d eghezee donc la jvais aller de temps en temps me promener du coté de namur .
J ai trop les jetons mdrrr , créneau j en ai fais que 1 fois ( seule ) j en revenais pas d avoir reussi a le faire looool
Mon copain ne pourra pas m accompagner il n a que 7 ans de permisdonc c est mon papa qui viendra avec moi
Si des personnes qui l ont passé a Belgrade pourrai me rassurer ....Merci![]()
Ben quoi personne ne repond ???? Bon Petit tour dans Namur et les environs , ca va , créneau ca va , maintenant faut voir avc le stress....
Mais j ai une question sur la sortie du controle technique , au feu rouge , c est 1 bande ou 2 ???? Plzzz repondez moi
En plus je ne passerai pas mon permis avec ma voiture mais avec celle de mon copain ,la mienne vient de me lacher -___-
Bonjour,
Je passe mon permis le 2 avril (jour de mes 18ans) en filière libre à Colonel Bourg. Je suis assez stressé car j'ai pas fait d'auto-ecole mais je me suis beaucoup entrainé, je me pose quelques questions.
- Pour la manoeuvre de demi-tour comment ça se passe est qu'il faut la faire dans une rue avec bcp de circulation?
- L'examinateur sera t-il plus sévère vu que je n'ai que 18 ans et que je suis en filière libre
- Il y a t-il des pièges?
- Où devrais-je m'entrainer le plus?
- Quand on est à l'arret au feu rouge on doit se mettre au point mort ou en 1ere?
- Avez vous des conseils ou l'avez vous passez à Colonel Bourg?
Merci pour vos conseil.
J ai loupé mon permis le 12 :'( mais je l ai repassé le 14 ...et la j ai reussi
Mes erreurs : j ai oublié mon cligno pour le creaneau , j ai pas laissé passer un pieton ( parce que il avait pas l air de vouloir traverser ....) et j ai pas pris la bonne bande au carrefour pres du parc
Esteban j etais en filière libre et jamais pris d auto école non plus , je sais pas si l age a quelque chose a voir :s
Pour le demi tour dans la rue , il choississe une rue calme , et te dise " dans cette rue vous ferez un demi tour ou vous voulez"
Il ne peuve pas faire de piège ( c est ecrit sur la feuille Goca )
Entraine toi dans les alentour du centre d examen , il va pas te faire rouler a 50 km de la
Pour le feu rouge ben tu t arrete puis pour redemarer tu te met en 1ere forcement ....
Je saurai pas t aider je l ai passé a belgrade moi
Salut, tu ne seras pas recalé pour ça mais dés que tu sais va quand même voir au garage![]()
Bonjour,
J-7 avant le permis pratique.
Je pense être bien préparer, je passe mon permis à Evere si quelqu'un l'a passé là pouvez vous me dire où l'examinateur vous a fait rouler.
Aujourd'hui je me suis entrainer à Etterbeek, evere, place Meiser, Montgomery,... les limitations de vitesse change et il y a plein de zone 30cachées dans toutes les petites rues.
A un passage pour piéton, je ralenti, laisse passer une dame et puis une autre surgit de nul part 3 mètres devant moi et traverse la rue en oblique entre 2 véhicule stationné. Je n'ai pas su la laisser passer car je venait de redémarrer et l'ai éviter de peu
.
Supposons que l'on soit le jour J, aurais je pu rater mon permis pour ça?
Merci pour votre aide
Je ne pense pas que tu râtes ton permis si tu ne laisse pas passer quelqu'un hors passage pour piéton qui se trouve à moins de 30 mètres, il me semble.
Même si tu dois rester tout le temps vigilant, les piétons ne doivent pas traverser n'importe où et sans regarder surtout si ce n'est pas sur un passage pour piéton.
✖ Anciennement Defjam-Mystikal
En espérant que l'examinateur sera cool je vous dit quoi lundi
J'ai passé mon permis ce 2 avril à Colonel Bourg. J'ai dû piocher un numéro, le 15.
Puis j'ai du faire aller les commandes (clignos, feux), montrer le liquide de lave glace.
Le parcours était super facile que des petites rues avec peu de circulation, pas d'auto route.
L'examinatrice était super cool, elle parlait du beau temps ouvrait sa fenêtre, fesait ses ongles.
Elle donnait les indications bien à l'avance. 1 demi tour, 1 créneau avec la place pour 2 voitures !
Retour au centre après 25 minutes de balade et permis en poche.![]()
Le seul reproche qu'elle m'a fait c'est d'avoir freiné une fois trop fort pour une priorité de droite alors que j'avais le temps de passer. Tout ça sans AUCUNE heure d'auto-ecole.
Merci pour vos conseils.
CONCLUSION: La filière libre c'est super pour 36 € on a son permis.
Alors que les auto-ecole sont des vraies pompes frique, ils demandent 1200 €en tout pour 20 h de cours ce qui fait 60 €/h de cours se sont des vautours
qui n'ont rien à nous apprendre.
Dernière modification par esteban. ; 03/04/2012 à 00h28.
Tout d'abord bravo pour ton permis.
Par contre pas du tout d'accord avec toi ....
Tout le monde n'a pas forcément la change ou la possibilité de rouler en filière libre.
Tu as sans doute eu la chance d'avoir un guide compétent, patient et disponible te permettant de t'entrainer correctement ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.
Alors venir dire que les auto-écoles n'ont rien a t'apprendre est relativement présomptueu ... effectivement c'est très cher, mais ils ont les véhicules à acheter et à entretenir , les assurances à payer, les moniteurs ne travaillent pas pour rien non plus ...
Winter is coming.
J'aurais une question à vous posez concernant mon examen pratique (permis B) raté de ce matin...
En gros, je l'ai passé à Eupen, le rdz-vs était à 8h30...(j'étais présent depuis 8h00), l'examinateur est venu me chercher vers 9h00.
Mon examen commence donc, les 5 premières minutes sont passées dernière le capot (je devais montrer ou se met le liquide pour les essuies-glace... easy), j'ai allumé et expliqué tous les feux possibles (croisement, route, anti-brouillard, ect...), puis vers 9h05-10, on prend la route... sur la route je roule à la limitation de vitesse conseillée, depasse un camion en stationnement avec mes clignotants, tourne à droite, prend un rond point avec tjs mes clignotants, m'arrete a un passage pour pietons pour laisser passer des gens, puis il me fait prendre une route et me demande de faire une manoeuvre (demi-tour) dans cette rue ci. 9h15 J'entame ma manoeuvre, ect ect... (ca m'enerve deja, rien que d'y repenser...) En gros, je recule dans une allée de garage, pour faire ma manoeuvre en une fois et ne pas bloquer la circulation... RECALE, excuse: monte sur la bordure... En gros qd je rentre chez moi je suis en infraction...
Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les autres attrapes a Eupen ?
La revanche next week![]()
Jhon pour la manoeuvre de demi tour pour l examen , tu dois faire comme expliqué dans la feuille GOCA, tu ne peux pas monter sur les bordures , mais le capot ou le train arriere peut depasser , tant que tes roues ne montent pas sur la bordure, Allez la prochaine c est la bonne
Félicitation Esteban
Merci, c'est ce que j'ai fais entre-temps après avoir lu qqs conseils sur le forum... on verra cela tantot![]()
Nickel,
Permis B en poche...
Moins à l'aise que la première fois, mais assez pour ne rien griller (priorité, passage pour piétons, ect.) et niveau manoeuvre, demi-tour cette fois nickel (juste un reproche, c'était dans une rue peu fréquentée, et j'ai oublié de regardé dans le rétro de droite à la fin de ma manoeuvre... La question qui tue aussi... si il vous demande dans quel retro vous regardez qd vous faites la manoeuvre, dites bien les trois..., car j'ai répondu celui de droite et gauche, mais il ma dit rectifié par la suite...) et question créneau, je lui ai fait peur lorsque j'ai contrebraqué... (c'était une place ou on aurait pu mettre une dizaine de voitures, mais il ma oblige de manoeuvrer contre la voiture la plus proche (creneau), et j'ai recule trop près du cul du véhicule, mais ca passait...)
En gros, si je peux résumer mon experience pour le permis B (36m, 6m stage), je dirais qu'il faut savoir conduire (tenir sa droite, connaitre son code de la route, maitriser les vitesses (mettre à l'aise l'examinateur), maitriser les manoeuvres, les mains au volant (9h15 ou parfois 10h10, ou 21h15 et 22h10 lol ^^) et le plus important LIRE les fiches remises lors de la reussite du permis theorique (goca.be))
Bonne chance pour les suivants
John93
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Partenaires :
Liens sociaux