Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Scarlet one] pas de débat ... juste technique svp!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Scarlet one] pas de débat ... juste technique svp!

    Bonjour, dans ma réflexion, je regarde scarlet one unlimited de près...
    J'ai besoin d'info technique!

    1) Technique Box/wifi/modem

    Comment faire tourner mon réseau wifi?
    est-ce que mon modem wifi fonctionnera?
    Faut'il un modem derrière la scarlet box ou est-ce que ma box est un modem?

    2) Prix:

    A combien est facturé les appels vers les gsm et vers l'italie
    Est-ce possible de sonner vers ces opérateurs?

    (Désolé pour ces questions mais je ne sais pas comment fonctionne réemlement cette box... on la raccorde au cable belgacom ?!? sans payer de ligne fixe mais après... ???)


    Merci!
    Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

  • #2
    Bon pour etre simple ...tu as donc la scarlet box (qui est un modem filaire) qui est reliée a ton telephone et a ton pc (carte reseau) ton téléphone est lui branché a la prise murale. Scarlet n'utilise pas de ligne belgacom d'où l'intèrêt de l'annuler...elle utilise le net pour téléphone..enfin façon de parler...

    Pour le reste le wifi est possible, je viens de le faire d'ailleurs...tu branche le wifi au cable qui était branché sur le pc (carte reseau) et le tour est joué...et sur ton pc tu installé la petite antenne...tt ce fait automatiquement...(attention que j'ai entendu que certain routeur pourrait poser probleme de compatibilité avec la scarlet box...) Moi j'utilise un usrobotics et si tu cherche sur astel tu verras que le sujet a deja été abrodé plusieurs fois!

    Pour les appel gsm c'est en supplément mais pas excessif ...pour info je tourne autour de 15-30min de gsm par mois pour environ 5 euros de supplément..(je te dirai la somme exacte plustard si tu veux!) ...Quant a l'italie renseigne toi sur leur site...tt y est...lolll

    D'autres question??? lolll
    Dernière modification par Erico75, 29 juin 2007, 00h39.

    Commentaire


    • #3
      La scarlet box est un modem-routeur. Ceci implique plusieurs choses en fonction de ton usage.
      Si tu utilises souvent les logiciels de peer to peer, elle réagis comme un routeur et nécessite l'ouverture de ports (genre emule, etc..).
      Si c'est juste du surf, mails, cela ne change rien.

      Ensuite pour la mettre en wifi, c'est très facile, comme un autre modem. Tout est expliqué dans la documentation fournie avec le routeur. Un routeur correct commence à 48€ sur internet, c'est un netgear, il fonctionne très bien, et permet de remplacer certaines fonction de la scarlet box si tu dois ouvrir des ports bloqué par defaut sur celle-ci (sharing, etc..)

      Voilà, je crois que tout est dit.
      Bon choix.

      Commentaire

      Chargement...
      X