Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia E71 équivalent au BlackBerry Bold 9000 ¿

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nokia E71 équivalent au BlackBerry Bold 9000 ¿

Bonjour à tous je suis face a un dilemme cornélien .

A la base lorsque je pensais SmartPhone j'avais en tête l'inaccessible BlackBerry Bold 9000 à 499€.

Cependant depuis quelques semaines, j'ai remarqué le Nokia E71 à 299€. Pourquoi hésiter ? Et bien parce que je me pose la question suivante: Est ce que le E71 offre en terme d'utilisation personnel/professionnel les mêmes possibilité que le BB Bold?

Je sais que l'écran du BB est meilleur, que l'appareil photo du Nokia et son autonomie sont meilleurs.
    Il me reste quelques doutes sur le clavier du E71 lors de certains test pas de problèmes, d'autre tests disent qu'il est un rien étroit, je suis aller en magasin mais bon ce n'est pas en 3 ou 5 minutes de test qu'on se rend compte si ça va ou pas. Je n'ai pas des mains de bucheron mais je n'ai pas non plus des mains de fillette.

Ce qui m'intéresse réellement dans les smartphone c'est la possibilité d'utilisation du Wifi(Navigation,VOIP,Email), le clavier AZERTY complet et l'agenda.

Le Nokia E71 reste quand même un gros investissement certes moins que le BlackBerry Bold mais je n'ai pas envi de regretter mon achat.

Merci d'avance.

PS: Question pour les visionnaires, Nokia compte lancé un autre smartphone de ce type dans les mois a venir qui ferai donc chuter le prix du E71 ?

La première question qui se pose. As-tu un abonnement Blackberry ?
    Si ce n'est pas le cas. Je te conseillerais le E71.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Hoho voila une chose que je ne savais pas...
      Il faut un abonnement pour les BB ... Donc la réponse est non.
      Il est clair dès lors que si il faut payé en plus des 499€ une certaines somme par mois ça devient vraiment très cher.

Petite question au passage pour me réveiller demain moins bête que la veille, sans cet abonnement le Blackberry est vraiment amoindris niveau utilisation/applicatif ?
      Et via un hotspot(wifi) l'abonnement est aussi indispensable ?

Merci d'avance.
      Dernière modification par Dr4l3g, 10 juin 2009, 14h47.

Commentaire

L'abonnement pour le Blackberry sert à se connecter à internet et avoir accès aux mails.

Si tu veux faire la même chose sur le E71 tu payeras aussi un abonnement data.

Perso je trouve que le clavier du E71 est parfait les touches bombées permettent de ne quasi jamais se tromper de touche.

Le téléphone est rapide et facile à configurer.

L'avantage dans le E71 c'est que les abonnement data sont pas chers chez certains operateurs tandis qu'un abonnement Blackberry c'est quand même assez cher.

Seul petit bémol pour le E71 : les jeux, le mobile n'est pas vraiment dédié à ca et on trouve pas des masses de jeux compatible avec sa résolution 320*240 alors qu'un N95 est blindé pour les jeux en 240*320

Voila si tu a d'autres questions n'hésites pas.

Commentaire

Merci pour ta réponse, mais ses abonnements data sont-ils indispensable en cas de connexion Wifi a un routeur et donc une connexion internet déjà existante ?

Niveau jeu ce n'est pas du tout un problème, le gsm serait plus dans le cadre d'une gestion/transfert de données entre mon pc principale.

Je suis étudiant en informatique de gestion et j'ai longtemps hésiter entre pc portable et changer de desktop.

Cependant vu que mes besoins et activitées sont assez variées, je n'ai pas trouvé de portable correspondant a mes attente(CPU/RAM/GPU) inférieur a 1000€ (sachant que pour un pc complet il me faut 800€).

Je me suis donc dirigé vers les smarts(avec Wifi et clavier azerty complet), ainsi j'utiliserai le desktop pour le travail "lourd" (programmation, traitements multimédia (image/video), jeux :P, etc.) et le smart pour le transfert de ces données, l'edition de certaines d'entre elles, gestion email/agenda sans pour au tant allumé l'usine qu'est un PC quand je n'en ai pas besoin.

Et comme dans la plus part des lieux ou je vais il y a des hotspot ou connexion auquels j'ai accès je me suis dis j'ai enfin trouvé le bon compromis, mais si il faut payé un abonnement data meme via un Hotspot c'est limite de l'arnaque...
          Dernière modification par Dr4l3g, 10 juin 2009, 16h49.

Commentaire

Non si t'a accès aux hotspots Wifi il n'y a pas de soucis tu n'auras pas besoin d'abonnement Data.

Par contre sur un BlackBerry je pense que tu n'aura pas accès aux Email car le service Blackberry passe par un serveur spécifique à eux et donc il te faut un abonnement pour y acceder.

Il faudrait demander confirmation à un possesseur de Blackberry qui utilise le Wifi , il doit pas y en avoir des masses ..

Commentaire

Merci bien en tout cas pour ton aide , j'ai dialogué en MP avec SamusAran concernant le E71.

Je crois que dès lors le E71 s'avère est une bonne solution .

Plus qu'a économiser car aucun de mes gsm ne m'a couté plus de 100€ lol... Mais bon ici c'est pas non plus un GSM traditionnel et je pense que 299€(prix mediamarkt/teleboutique belgacom) ce n'est pas si cher que ça pour la quantité de possibilité qu'il offre.

Encore un grand merci , je ne regrette pas d'être passé me renseigné, car effectivement ce n'est pas précisé lors de l'achat d'un tel appareil que les frais ne sont pas terminé.. sur les MMORPG au moins c'est précisé qu'il faut un abonnement ou pas :P.
              Dernière modification par Dr4l3g, 10 juin 2009, 17h14.

Commentaire

Franchement je ne pense pas que tu seras décu du E71 , il faut juste un petit temps d'adaptation mais ensuite il s'avère vraiment pratique.

Commentaire

Salut,
                  J'ai eu un Bold, gardé 1 semaine... Sans abonnement data, c'est une brique inutile. Le E71, j'en ai acheté un d'occase, revendu et racheté un neuf...que je ne quitte plus. C'est vraiment un excellent smartphone. N'hésite pas. Et si tu trouves les touches trop petites (perso c'était mon apriori mais qui a vite disparu), l'excellent E75 a un clavier coulissant plus ergonomique encore...

Commentaire

Chargement...
                  X