Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que choisir ?

    Voilà je suis actuellement sur du prépayé (Pay&Go) sans data. Hors j'aimerais passé sur un abo avec 1Go de data, le nombre de minutes d'appels et sms m'importe peu, c'est surtout le data (radio en ligne, consultation de mails, ect ..).
    Pour le moment je retiens quelques solutions genre Mobistar Dauphin 15, Telenet King ... enfin des abo à 15euro/mois avec 1Go au minimum. Je n'ai pas trouvé d'équivalent chez Proximus ou alors c'est direct 25 euro et je n'ai pas envie de mettre autant pour un premier essai en abo.
    Évidemment, comme tout le monde envie de profiter de la 4G avec mon nexus5 mais bon pour l'usage que j'en ferais c'est pas la mort si c'est en 3G. En règle générale, je reste dans le Hainaut (ballade pas mal à travers la province) je ne sais pas si ça joue niveau couverture réseau ou autre. Sinon pour la résidence je suis frontalier, là j'utilise le Wi-Fi chez moi mais à voir pour la couverture téléphonique.

    Que me conseillez-vous ?

  • #2
    Tu peux rester en prépayé chez Proximus en choisissant "Génération Connect".
    Pour une recharge de 20€ tu peux avoir 2 GB de data (3G-4G) , SMS illimités et 40 minutes de crédit d'appels.
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Base vient justement d'ajuster ses tarifs. le B15 150 minutes d"appels sms illimité et 1 gb pour surfer en 3G/4G pour 15 euros par mois sans engagement. http://www.base.be/fr/mobile/abonnements/base.html
      Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
      Proximus Smart+35
      Samsung Galaxy S3mini

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai vu également cette solution. Je me suis dit que cela pourrait être sympa pour "commencer" dans le sens où je pourrais voir quelle serait environ ma consommation data sur un mois normal et voir pour un abo en fonction par la suite.
        Edit: je parle de Generation Connect, car l'ami Jeree a posté le temps que je réponde à Criscoco

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, j'aurais pensé à Base également, leurs nouvelles offres sont vraiment intéressantes. Dans ton cas le B-15 semble correspondre



          Sinon Telenet avec le Mobile King si tu préfères le réseau Mobitar : http://www.astel.be/operateurs/Telen...et-Mobile-King
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anairae Voir le message
            Oui j'ai vu également cette solution. Je me suis dit que cela pourrait être sympa pour "commencer" dans le sens où je pourrais voir quelle serait environ ma consommation data sur un mois normal et voir pour un abo en fonction par la suite.
            Edit: je parle de Generation Connect, car l'ami Jeree a posté le temps que je réponde à Criscoco
            Pour estimer ta consommation c'est ce qu'il te faut sachant que quand plus de crédit data tout se bloque et pas de mauvaises surprises.
            Je rajoute que tu peux voir ta consommation en temps réel avec les abonnements, il y a un décalage avant que cela soit pris en compte.
            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

            Commentaire


            • #7
              Qu'en est-il de la qualité des réseau Mobistar, Base ? J'avoue qu'avec Proximus je n'ai jamais eu de soucis. Ma femme est actuellement chez Mobistar et elle rencontre de temps à autre des pertes de réseau, genre elle reçoit un sms disant que qqn l'a appelé mais le tel n'a jamais sonné.
              Des collègues m'ont parlé des pré-payé Mobile Viking aussi : pour 15 euros, 2Go de data, 2000 sms et 100min. vers tous réseaux (je ne prends pas en compte les avantages entre Viking). Valable aussi ?

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, j'aurais tendance à plus conseiller Base que Mobistar. La couverture réseau de Base c'est nettement améliorée depuis quelques mois

                Après cela dépend évidemment de la région où tu te trouves, mais si tu dis que chez Mobistar elle rencontre des problèmes réseau, il est peut-être intéressant de voir ailleurs
                Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                Commentaire


                • #9
                  Donc l'offre de Mobile Viking serait bien sympa aussi vu qu'ils utilisent (de ce que j'ai pu trouver) le réseau de Base ? L'avantage par rapport à l'abo B-15 étant 1Go de plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Même si ce serait peut être trop pour toi, tu as également le nouveau B25 à 25€ avec 360 minutes, SMS illimités et 3GB avec accès au réseau 4G



                    Envoyé par anairae Voir le message
                    Donc l'offre de Mobile Viking serait bien sympa aussi vu qu'ils utilisent (de ce que j'ai pu trouver) le réseau de Base ? L'avantage par rapport à l'abo B-15 étant 1Go de plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est trop cher par rapport à Mobile Viking par exemple pour juste 1Go de plus qui ne me servira peut-être pas. Un collègue qui a une utilisation quasi identique à ce que j'aurais consomme un peu moins d'1Go/mois. D'où le fait de tester éventuellement avec 2Go pour être vraiment tranquille et ne pas dépenser en plus si j'avais pris 1Go. Au final je pense que la solution proposée par Viking Mobile reste la plus intéressante : ça reste en prépayé donc au pire si durant quelques temps pas besoin de data, j'ai toujours le crédit en cours de la recharge précédente et je recharge quand je le souhaite avec direct 2Go de data.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis chez Mobile Viking... et contrairement aux autres opérateurs: non seulement tu reçois donc ton data, tes minutes et tes sms gratuits... mais également effectivement tes 15€ de crédit qui se cumule au fur et à mesure. Par exemple, ici je recharge 15€ chaque mois (et tu peux choisir toi même combien tu veux recharger chaque mois, tu n'es donc pas obligé de recharger 15€) et j'ai un crédit d'appel de 40€... Le data (2Go/mois), les sms et les minutes gratuits que je reçois me suffisent amplement à passer le mois.

                        Franchement, Mobile Viking est un excellent opérateur que je conseil à tout le monde ! Et en plus, contrairement à mobistar, leur service client est TRÈS réactif. J'ai toujours reçu une réponse à mes questions dans la journée même ! (le lendemain au plus tard).

                        Alors, couverture réseau... A Bruxelles je n'ai aucun problème, dans mon bled je n'ai aucun problème, à Tournai par exemple je peux me connecter en 4G... MAIS, entre Bruxelles et Leuze (via le train) j'ai pas mal de pertes de réseau...

                        L'avantage de MV c'est que tu peux très bien essayer, sans contrainte par la suite. Tu as envie de changer d'opérateur, bah tu payes plus et tu te casses, facile et simple. Une collègue a qui j'avais conseillé MV a quand même voulue partir, car justement moins bonne couverture réseau de son côté (Grez d'Oiceau), elle est partie quand elle le voulait, sans soucis

                        Bref, pour moi MV ne comporte que des avantages =)
                        Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon bah j'ai commandé hier soir la carte Viking, on va tester cela. Elle devrait arriver demain au pire lundi. J'en ai encore discuter avec des amis, certains sont chez Viking aussi et ils n'ont aucun soucis. Pas toujours la 4G mais ça c'est partout pareil, la couverture n'est pas optimale quel que soit le réseau choisit mais a contrario par rapport à Mobistar, pas de coupure / perte de réseau. D'ailleurs si ça se déroule bien, ma femme y passera aussi. Moi tant que ma radio streaming passe sans soucis (Digitally Imported) et que le montant data est suffisant, ça me va ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Et au pire, si ça te convient pas: tu pars quand tu veux sans soucis.

                            Quel galère j'ai eu avec Mobistar quand je les ai quitté, même avant déjà !
                            Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement je suis comme toi.

                              J'ai fait Mobile Vikings -> Generation Connect -> Base -> Telenet(mobistar) -> Generation Connect -> Mobistar Internet Mobile data.

                              Je n'aime pas trop le réseau Mobistar, mais ou je me trouve le plus souvent entre les trois compagnie sa se joue kif kif.

                              Mobile Vikings c'est 15€ 2Gb + 2000 sms + 100 min d'appel ou 25 € 3Gb + 3000 sms + 200 min d'appel
                              Base 25 c'est 25 € pour 3Gb + Sms illimité + 360 min d'appel (abo) ou simple carte base c'est 10 € pour 1Gb
                              Proximus Generation connect 20 € pour 2Gb et avec le crédit d'appel tu peu recharger 2x500mb(10€) donc 1Gb ce qui reviens pour mon utilisation a 3Gb + Sms illimité(10000) + Minutes d'appel ou a utiliser pour recharger le data
                              Mobistar Internet On Mobile c'est 15 € pour 3Gb + 1000 sms + 50min d'appel ou 20 € pour 3,5Gb + 5000 sms + 66min d'appel (25 € 4Gb pas intéressant pour 5 € de plus deux recharge de 15 € = 6Gb attention a ne pas faire en même temps donc utiliser les 3Gb et une fois terminer refaire une recharge, car ca ne cumule pas, mais sa re initialise voir faq) (50€ 5Gb pas intéressant)
                              Donc moi j'ai pris mobistar et je l'utilise ainsi : Recharge de 15 € et des que mon data est fini je fait une recharge de soit 15 ou 20 € pour avoir de nouveau 3 ou 3,5Gb tout dépend si je veux plus d'sms, mais en règle générale j'utilise whatsapp & co pour envoyer les messages et j'active avec le crédit d'appel le Facebook illimité (même s'il est loin d'être illimité tout de même) et je fait des appel vidéo etc..

                              Perso j'ai toutes les sim et tout dépend du lieu ou je me trouve, mais c'est dernier temps c'est mobistar pour le prix, car par chez moi proximus = 0 faut croire que y a pas d'antenne lol
                              Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X