Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 Go Data en quelques heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 Go Data en quelques heures

    Bonjour à tout(e)s,

    J'ai eu un truc assez spécial avec mon smartphone (Xperia ZR):
    J'ai un abonnement Proximus Smart15 (500 Mo data + 500 Mo data d'Internet partout). Avec ce Go, je suis à l'aise pour le mois.
    Samedi dernier, je me connecte de temps en temps (je coupe le data quand je ne surfe pas). Je constate juste que ma batterie a un peu du mal mais rien de vraiment spécial.
    Le lendemain matin, je reçois des sms de Proximus qui dit que j'ai épuisé tout mon quotat de data et que j'ai un supplément de 13 Euro... en regardant dans l'utilisation de données de mon gsm, je constate en effet qu'un Go a été consommé sur la journée! Une application mobile (la DH) a consommé 474 Mo et le système d'exploitation Android 559 Mo... woaw!
    Du coup, plus de data pour le reste du mois (tant pis) et j'ai installé une appli qui limite le data sur une journée.
    J'avoue que je ne pensais pas ça possible!
    Quelqu'un a déjà eu ce genre de truc?
    Je ne pense pas avoir de recours possible mais je cherche à comprendre simplement ce qu'il s'est passé.

    Merci pour les retours

    Pri

  • #2
    1 Go Data en quelques heures

    À mon avis, il a fait une mise à jour software. Tu as sans doute une option qui limite ce genre de mise à jour au wifi uniquement.
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

    Commentaire


    • #3
      J'avais enlevé l'option mise à jour automatique donc l'appareil ne pourrait pas mettre à jour sans mon accord (en principe). Ce qui m'inquiétait plus c'était l'application mobile qui a mangé + de 400 Mo...

      Commentaire


      • #4
        1 Go Data en quelques heures

        C'est assez étrange en effet... Surtout pour l'app de la DH... À n'y rien comprendre!
        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

        Commentaire


        • #5
          Ca m'est arrivé le mois passé aussi avec mon Nexus 5, mon forfait smart 20 de 1go liquidé en moins de 2 jours. J'ai supprimé l'application Speedtest qui d'après les critiques pourrait en être la cause, bien que je ne me rappelle pas l'avoir utilisée ...

          Il n'y a pas grand chose sur mon smartphone, j'ai soupçonné aussi la syncro de ma gallerie photo hébergée sur Google + ...

          Commentaire


          • #6
            Mon Go de données à aussi été écoulé très vite ce mois-ci, je ne sais pas du tout pourquoi. Est ce que le supplément est facturé? A combien ? Est ce qu'on sait racheté un forfait genre 500Mo?

            Commentaire

            Chargement...
            X