Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom, incohérence totale comme d'habitude...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui..il va te répondre ce soir, car il bosse, mais il a testé ta ligne!
    tu peux avoir confiance
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #17
      J'ai eu le cas d'une personne qui avait 2 abonnements ADSL sur la même prise mais c'était bien 2 lignes différentes. La première ligne était impeccable mais la 2e avait des problèmes. Si il y avait bien 2 lignes sur la même prise, le circuit fait par les câbles en rue n'était pas le même. Ce n'est donc pas parce qu'une ligne est bonne que l'autre le sera aussi.
      Il est également possible qu'un changement d'abonnement impliquant une vitesse plus élevée provoque un test de ligne.

      Pour ce qui est des changements "sans raison" comme celui de Lxmaster1, il suffit qu'un nouvel abonné soit raccordé et qu'il y ai des perturbations avec ses câbles à la centrale (une connaissance qui fait des raccordements pour un opérateur télécom en France vient d'en parler ^^ )
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par taraceboulba Voir le message
        oui..il va te répondre ce soir, car il bosse, mais il a testé ta ligne!
        tu peux avoir confiance
        Je sais qu'il y a des gens plus que compétents, chez BGC... Le problème, c'est qu'on ne les croise pas assez souvent
        Belgacom a vraiment du souci à se faire avec leur structure helpdesk... Leur première ligne filtre beaucoup trop aggressivement, et ça leur fait perdre des clients, quoiqu'ils en pensent.

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ta réponse Sara7807, c'est dommage que Belgacom ne nous informe pas plus...

          Commentaire


          • #20
            J'ai vécu pareil 30Mbps, suite à des travaux (à distance et averti par courrier) entre minuit et 6h du matin ma ligne est tombée à 12Mbps.

            Je contacte BGC pour le signaler, entre temps la ligne retrouve sa vitesse d'origine mais le technicien décide de passer quand même

            Il branche son PC, détecte un problème qui se situe entre l'entrée et le hall, (nouvelle construction de 5 ans) me dit que le câble est croqué quelque part..

            Ah bon? Me demande bien où puisque tout fonctionne à 30Mbps.. et ce câble est tubé dans le sol

            Sur ce, il prend contact avec le "Service Qualité" de BGC par tel, et ils décident de baisser ma ligne à 20Mbps max

            Résultat: 2 iPad - 2 smartphone - TV en HD et Mac branché, ça rame plus moyen de regarder par exemple une vidéo HD sur le web

            Je reprends contact en les menaçant de bombarder un scandale sur le web (via tous les canaux possibles)

            On me tel, me soutient que le câble est croqué (stop dreaming please) j'exige un rétablissement de ma ligne à 30Mbps

            Chose faite non sans râler.

            Me suis toujours demandé comment BGC n'est pas apte à fournir une vitesse supérieure et bride volontairement à 50Mbps, alors que la concurrence va jusque 120Mbps...

            Commentaire


            • #21
              parce que la technologie n'est pas la même.

              De + belgacom ne bride pas volontairement les débits.

              Maintenant l'histoire du câble croquer, non

              un câble ne se détériore pas comme çà. et encore moins après 5 ans.

              Je suis électricien et crois moi je tombe sur des installation qui date des années 50 avec des fils coton et ça ne bouge pas. alors un câble de 5 ans je suis MDR
              Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
              Proximus Smart+35
              Samsung Galaxy S3mini

              Commentaire


              • #22
                Grâce à l'aide de taraceboulba et de ses complices , des débuts de réponse...
                C'est bien en me passant en pack Maxi que le profile a été changé... et le DLM semble tout-puissant, c'est lui qui recalcule et revoit les charges, ajuste, décide etc. Zeus, en quelque sorte, il ne me reste qu'à attendre son bon vouloir.
                Voici ce que je tire comme enseignement de tout cela... La présence sur ces forums de bénévoles "en civil" de chez BGC, et surtout, l'aide qu'ils prodiguent... démontre bien que cette boîte traite ses clients comme des moins que rien.

                Chaque fois que BGC intervient pour moi, au boulot comme dans le privé, j'ai remarqué qu'ils sont prévisibles et qu'ils doivent d'abord...
                1) Saccager un truc qui tourne parfaitement bien, même si à priori il n'a rien à voir
                2) Passer par une période de transition que j'appelle la période "j'enrhume du crétin": baratin sans complexe, excuses bidons, je vous passe le bon service, ah non c'est pas nous c'est eux, etc etc
                3) Quelques semaines de ça, ensuite on tend l'oreille quand le client informé de ses droits... commence finalement à proférer des menaces concrètes.

                Dommage...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jeree21 Voir le message
                  parce que la technologie n'est pas la même.

                  De + belgacom ne bride pas volontairement les débits.
                  Pour la technologie, j'admets que tu as certainement raison

                  Pour ce qui est de brider les débits, sur un simple coup de fil entre le technicien sur place et son collègue par tel, ils ont redescendu ma ligne à 20Mbps en 3 secondes 2/10

                  Et après mes rouspétances et contact téléphonique il l'a remise à 30Mbps

                  J'en déduit qu'ils font un peu ce qui veulent, soit disant pour le confort du client

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par yak Voir le message
                    Grâce à l'aide de taraceboulba et de ses complices , des débuts de réponse...
                    C'est bien en me passant en pack Maxi que le profile a été changé... et le DLM semble tout-puissant, c'est lui qui recalcule et revoit les charges, ajuste, décide etc. Zeus, en quelque sorte, il ne me reste qu'à attendre son bon vouloir.
                    Voici ce que je tire comme enseignement de tout cela... La présence sur ces forums de bénévoles "en civil" de chez BGC, et surtout, l'aide qu'ils prodiguent... démontre bien que cette boîte traite ses clients comme des moins que rien.

                    Chaque fois que BGC intervient pour moi, au boulot comme dans le privé, j'ai remarqué qu'ils sont prévisibles et qu'ils doivent d'abord...
                    1) Saccager un truc qui tourne parfaitement bien, même si à priori il n'a rien à voir
                    2) Passer par une période de transition que j'appelle la période "j'enrhume du crétin": baratin sans complexe, excuses bidons, je vous passe le bon service, ah non c'est pas nous c'est eux, etc etc
                    3) Quelques semaines de ça, ensuite on tend l'oreille quand le client informé de ses droits... commence finalement à proférer des menaces concrètes.

                    Dommage...
                    taraceboulba, si tu me lis...
                    Je tourne en rond avec BGC, ils refusent de nous repasser en profil 30/4, malgré qu'avec le profil actuel (20/2), mes deux décodeurs saccadent tout le temps, et que ma vitesse de DL/UL a été divisée par deux... On a donc décidé de clotûrer BGC et d'aller chercher ailleurs. Pourrais-tu me dire avec qui je peux me mettre en rapport, pour étudier l'option Voo ? Sachant que je vais demander des garanties quant aux prestations fournies... +Merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Avec Nicolas d'astel..ou quelqu'un travaillant chez astel

                      en postant ici
                      Astel est agent agréé Proximus - VOO - Scarlet - Orange - BASE - Telenet - SFR Numericable - EDPnet - TéléSAT


                      et en mettant un lien vers ce topic -ci
                      ----------------------
                      donc, quelqu'un d'astel te contactera par message privé, pour te demander ton adresse et voir ce qu'il ya de meiux pour toi, dans la situation actuelle..mais dans le post que tu créeras..ajoute ceci

                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • #26
                        Merci
                        Dommage si on doit en arriver là... ils sont très TRÈS obstinés, chez BGC. "Comment perdre des clients facilement" 101

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans mon cas, mon profil a joué au yoyo pendant des années..16..20..30..50..repassage en 16...puis un 70..pour retomber en 50 et depuis 1 semaine, je suis en 60
                          Downstream line rate 60176 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04
                          Upstream line rate 6048 kbps
                          Downstream Training Margin 11.8 dB
                          je suis à 370 m d'après VDSL tool
                          par contre, je n'ai pas belgacom TV
                          mais le profil 16..c'est vraiment pas assez et surtout pas terrible quand on est 3 sur nos PC+les smartphones et tablette
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                          Commentaire


                          • #28
                            Bah, mon opinion est faite, ils jouent avec les pieds des gens.
                            J'imagine très bien... qu'à la veille d'un vectoring généralisé, ils sont tentés de baisser autant de profils que possible, pour exploiter (vendre!) au mieux cette nouvelle technologie lorsqu'elle sera déployée. Ce serait ironique d'avoir eu un profil de 30/40 pendant des années, avant le vectoring... de se faire brider à 20... puis vient le vectoring.... et là, miracle... Monsieur nous avons réparé !!! Nous avons pu vous remonter jusqu'à 30 ! (alors que les nouveaux clients seront à 70). Foutage de g. ...

                            Ca va leur coûter cher en abonnés, mais bon, ils sont si fins tacticiens qu'ils ne le voient pas encore.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X