Bonjour à tous,
J' ai eu un problème facturation avec mon opérateur ( Viking) dont j' aimerai vous faire part, n' ayant pas trouvé grand chose sur le net à ce propos.
En voyage à l' étranger, j' ai essayé d' envoyer un SMS à un ami en Belgique.
L' envoi échoue( j' en reçois la notification), je réessaie (resend) à plusieurs reprises mais sans plus de succès.
Finalement je laisse tomber, et j' utilise mon GSM pro pour envoyer ce message et là, ça passe sans problème du 1er coups.
Mon ami m' a confirmé n' avoir reçu qu' une version de mon message (la dernière).
J' ai été assez surpris à mon retour en Belgique de voir que chacun des SMS envoyés mais non délivrés m' avaient été facturés.
J' ai pris contact avec le service clientèle qui après enquête m' a fait savoir que les messages étaient bien parti de leur serveur et que de leur point de vue, il n' y avait donc pas de problème (renvoyant la balle vers l' opérateur de mon ami). Il n' est donc pas question pour eux de me rembourser ces SMS.
De mon point de vue, je ne trouve pas logique qu' ils me facturent un service qu' ils n' ont pas pu me fournir, peu importe la raison.
Quelle est la "règle" dans ce genre de cas, s' il y en a une?
Je ne connais pas le protocole de communication utilisé pour les SMS, mais je suis aussi étonné que mon GSM puisse m' avertir de l' échec de l' envoi sans que mon opérateur ne le sache ( pour eux, tout était OK). C' est possible ça?
Merci,
N.
J' ai eu un problème facturation avec mon opérateur ( Viking) dont j' aimerai vous faire part, n' ayant pas trouvé grand chose sur le net à ce propos.
En voyage à l' étranger, j' ai essayé d' envoyer un SMS à un ami en Belgique.
L' envoi échoue( j' en reçois la notification), je réessaie (resend) à plusieurs reprises mais sans plus de succès.
Finalement je laisse tomber, et j' utilise mon GSM pro pour envoyer ce message et là, ça passe sans problème du 1er coups.
Mon ami m' a confirmé n' avoir reçu qu' une version de mon message (la dernière).
J' ai été assez surpris à mon retour en Belgique de voir que chacun des SMS envoyés mais non délivrés m' avaient été facturés.
J' ai pris contact avec le service clientèle qui après enquête m' a fait savoir que les messages étaient bien parti de leur serveur et que de leur point de vue, il n' y avait donc pas de problème (renvoyant la balle vers l' opérateur de mon ami). Il n' est donc pas question pour eux de me rembourser ces SMS.
De mon point de vue, je ne trouve pas logique qu' ils me facturent un service qu' ils n' ont pas pu me fournir, peu importe la raison.
Quelle est la "règle" dans ce genre de cas, s' il y en a une?
Je ne connais pas le protocole de communication utilisé pour les SMS, mais je suis aussi étonné que mon GSM puisse m' avertir de l' échec de l' envoi sans que mon opérateur ne le sache ( pour eux, tout était OK). C' est possible ça?
Merci,
N.
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