Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dédomagement chez Proximus (Belgacom)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dédomagement chez Proximus (Belgacom)

    Bonjour à tous,

    voici la situation:
    Mon beau-frère est instituteur et utilise internet tous les jours pour préparer ses cours (recherche d'info, d'image, ...).
    Mardi dernier, le 14/10 (alors qu'il y a des traveaux de réfection dans sa rue), il remarque qu'il n'a plus ni téléphone, ni internet, ni Proximus TV. Tout HS en même temps.
    Il sonne directement à Proximus et on lui dit que sa ligne est completement grillée et qu'un tech passera.
    Il se renseigne chez ses voisin et il est le seul dans le cas.
    Ce lundi, le 20/10 (alors que le rdv avec le tech est prévu le mardi 21/10), tout se rétabli sans plus d'info de Proximus.

    Le problème est qu'il est resté près d'une semaine sans aucun service Proximus.
    Je sais qu'il y a une possiblilité de dédomagement dont voici ce dont je me souviens:
    Si le dérangement n'est pas résolu dans les 48h ouvrable après le signallement, l'abonné à droit à 1 mois d'abonnement gratuit par jour dépassant ces 48h.

    Le problème est que quand on va sur le site de Proximus il est impossible de retrouver cette info.

    Donc:

    Est-ce qu'un Astelleur aurait le lien vers cette info (page officielle de Proximus) ou un doc officiel, afin que je puisse procurer cette info à mon beau-frère avant qu'il ne réclame chez Proxi.

    Merci à tous.

    Hervé
    Regards,

    Sherkan

  • #2
    Bonjour,
    Il faut lire les conditions générales au dos d'une facture, c'est détaillé.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sherkan921604 Voir le message
      Donc:

      Est-ce qu'un Astelleur aurait le lien vers cette info (page officielle de Proximus) ou un doc officiel, afin que je puisse procurer cette info à mon beau-frère avant qu'il ne réclame chez Proxi.

      Merci à tous.

      Hervé
      Bonjour,

      Pour ma part, je commencerais par envoyer un mail en expliquant la situation.

      Tiens nous au courant!

      Voici le lien

      SLC Salut Les Copains........

      Commentaire


      • #4
        Dédomagement chez Proximus (Belgacom)

        voici les dernières info. Il a telephoné et Pmus lui a proposé 68€ de dédommagement. Il a rétorqué que ça ne correspondait pas à leurs conditions générales et a mentionné le mois de dédommagement par jour de retard. Pmus l'a alors redirigévefs le service plainte afin d'ouvrir officiellement un dossier. Pmus dois le recontacter dans les 8 jours.
        Poir info, je viens de parler avec une personne du call center de Pmus et elle m'a confirmé ce que je disais.
        Suite au prochain épisode.
        Regards,

        Sherkan

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir pour ce genre de cas, il est préférable d’écrire une lettre chez proximus à bruxelles pour expliquer la situation, car dans les call center c'est vite oublié
          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
          Proximus Smart+35
          Samsung Galaxy S3mini

          Commentaire


          • #6
            Bon voici les dernières nouvelles (pour mon frère qui a eu le même problème que mon beau-frère ;-)

            6 jours sans téléphone, internet et Tv.
            Proximus dédomage de 104€ car en fait sur les condition générale il est indiqué que le dédomagement est par rapport à un abonnement téléphonique de base.

            Fin de l'hisoire. :-(
            Regards,

            Sherkan

            Commentaire


            • #7
              104 €, je trouve cela très correct de leur part, surtout qu'en gros ils n'étaient pas en tord.

              Vincent (avis personnel)
              - iPhone 11 Pro Max -
              - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
              - Orange Love -

              Commentaire


              • #8
                Salut Vincent,

                Attention, pour la dernière info, je parle bien de mon frère (et non de mon beau-frère - début du post).
                Le problème qu'il y a eu chez mon frère est bien dû à une erreur Pmus lors du remplacement d'une armoire (ROP) dans la rue.
                Rien n'était correctement raccordé pour lui.
                En fait les 104€ ne correspondent pas aux conditions générales et en plus Pmus lui a présenté çà comme un geste commercial!!!
                Mon frère leur a répondu que 104€ n'est pas le résultat de 6 X 20€ (prix d'un abonement tel de base) et que si Pmus voulait vraiment faire un geste commercial, il pourrait créditer les différent compte GSM de la famille de 20€ chacun (vu que pendant 6 jours ils ont du utiliser leurs GSM).
                Mon frère a préférer mettre fin à la conversation avec Pmus. Il a accepté les 104€, mais ce qui est certain c'est qu'il ne va pas faire la pub du Service Pmus.

                Pour mon beau-frère je n'ai plus de nouvelle pour le moment.
                Regards,

                Sherkan

                Commentaire

                Chargement...
                X