Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très bas débits Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très bas débits Scarlet

    Bonjour,

    Je suis un nouveau client chez Scarlet depuis 2 semaines, et j'ai remarqué que les vitesses sont très largement inférieures à ce que je trouve "normale".
    J'obtient du 4 Mbps en downstream et du 0.35 Mbps en upstream et parfois ça monte à du 8/0.5 (assez rare dans la journée). Je suis en théorie censé avoir du 30/4, c'est un écart assez grand pour du vdsl.

    Je me souviens le jour où le technicien est venu installer ma ligne j'avais du 12/1 en débits (de mémoire) et j'avais remarqué que j'avais des chaines en HD en jetant un coup d'oeil au guide tv. Le lendemain les chaines HD ont disparues, et le jour suivant la connexion se coupe pendant plusieurs heures, je redémarre manuellement la bbox2 et ma connexion revient après une bonne demi-heure.
    Depuis les vitesses de base sont 4/0.3 (95% de la journée) avec par moment du 6/0.5 et la connexion se coupe brièvement de temps à autre, c'est aussi très embêtant pour la tv.

    Voici les stats de ma ligne :

    VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04
    VDSL line status SHOWTIME
    Downstream Training Margin : 22.0 dB
    Downstream line rate 7056 kbps
    Upstream line rate 552 kbps
    TX total power 3.5 dbm
    Downstream delay 14.0 ms
    Upstream delay 5.1 ms

    Vous en pensez quoi ? est-ce un problème lié à ma box ? aux cable de la maison ? erreur de scarlet ?


    Merci
    Dernière modification par Denis_, 16 décembre 2014, 00h39.

  • #2
    Bonsoir, moi qui voulais passer chez Scarlet!!! Pas très engageant çà. Je vais peut être rester chez Telenet, même si c'est à contre cœur.

    Commentaire


    • #3
      Cela dépend aussi de l'adresse et du profil VDSL, ce n'est peut-être pas parce que tu es chez Scarlet.

      Tu as tenté de contacter leur service technique? Qu'est ce qu'ils te répondent?
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

      Commentaire


      • #4
        profil repair certainement une mise à jour du modem à faire pour qu il devienne vectoring friendly
        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

        Commentaire


        • #5
          j'ai envoyé un mail au service clientèle le weekend et j'attends toujours une réponse :/

          Commentaire


          • #6
            tu habites ou ? car si tu es nouveau client scarlet TV tu dois être en VDSL , et si c'est bien le cas un profil 7 en VDSL , c'est soit que le réseau est vraiment pas bon soit que ton installation intérieur est vêtuste

            Commentaire


            • #7
              un technicien est venu aujourd'hui pour "remonter" ma ligne. La vitesse est un peu mieux, 6.8/1.8 en moyenne (contre les 12 en down au premier jour de l'installation) et j'ai les chaines HD. Mais il ne sait pas comment ni pourquoi ma ligne était descendu sur le profil 7M.

              voilà les nouvelles stat :
              VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04
              VDSL line status SHOWTIME
              Downstream Training Margin : 15.3 dB
              Downstream line rate 16552 kbps
              Upstream line rate 2056 kbps
              TX total power -6.5 dbm
              Downstream delay 14.8 ms
              Upstream delay 4.4 ms

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Je suis client chez Scarlet depuis 27 novembre. Lorsque le technicien a installé la nouvelle prise, auparavant c'était celle de RTT, le modem synchronisait à du 30/3. Mais comme la VOIP n'était pas encore activée, j'avais essayé de l'activer manuellement puis après 20 minutes d'attente, j'ai remis le modem aux réglages d'usine. Ensuite la téléphonie s'est activée automatiquement mais le modem ne synchronisait qu'à du 25/6 (vitesse réelle 24/3).
                Voici les valeurs de la ligne dans la BBOX 2.

                Code:
                [TABLE="width: 65%"]
                [TR]
                [TD="class: header_cell, width: 50%, bgcolor: #E6F4FB"]VDSL Version[/TD]
                [TD="class: standard_cell, width: 65%"]Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04[/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD="class: header_cell, width: 50%, bgcolor: #E6F4FB"]VDSL line status[/TD]
                [TD="class: standard_cell, width: 65%"]SHOWTIME[/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD="class: header_cell, width: 50%, bgcolor: #E6F4FB"]Downstream Training Margin[/TD]
                [TD="class: standard_cell, width: 65%"]: 19.9 dB[/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD="class: header_cell, width: 50%, bgcolor: #E6F4FB"]Downstream line rate[/TD]
                [TD="class: standard_cell, width: 65%"] 25048 kbps[/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD="class: header_cell, width: 50%, bgcolor: #E6F4FB"]Upstream line rate[/TD]
                [TD="class: standard_cell, width: 65%"] 6048 kbps[/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD="class: header_cell, width: 50%, bgcolor: #E6F4FB"]TX total power[/TD]
                [TD="class: standard_cell, width: 65%"] -23.1 dbm[/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD="class: header_cell, width: 50%, bgcolor: #E6F4FB"]Downstream delay[/TD]
                [TD="class: standard_cell, width: 65%"] 14.8 ms[/TD]
                [/TR]
                [TR]
                [TD="class: header_cell, width: 50%, bgcolor: #E6F4FB"]Upstream delay[/TD]
                [TD="class: standard_cell, width: 65%"] 5.4 ms[/TD]
                [/TR]
                [/TABLE]
                Celle de VDSL2Tool

                Code:
                **************************************
                * VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
                **************************************
                                        download          upload
                Line:                  25048 kbps        6048 kbps
                Modem max:             64836 kbps        n/a Estimated!
                Calculated max:        53233 kbps         11153 kbps Estimated!
                Profile:               17a
                Line length:           239 m Estimated!
                Training margin:       19.9 dB
                Attenuation:           6.7 dB
                Cela fait déjà presque trois semaines qu'à part une courte coupure tous les 36 heures, il n'y a rien d'anormal dans les logs.
                Je me rappelle que le modem synchronisait à du 60/6 avec DTM 12.9, lorsque j'ai résilié Edpnet en avril 2014.
                En contactant Scarlet, on me répond que ma ligne ne peut supporter plus. Comme Scarlet et Edpnet utilisent l'infrastructure de Belgacom, y-a-t-il moyen de passer au profil normal ?

                PS :
                Je viens de faire un TBF et bonne nouvelle je suis repassé au profile normal.

                Code:
                **************************************
                * VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
                **************************************
                                        download          upload
                Line:                  30040 kbps        10048 kbps
                Modem max:             68704 kbps        n/a Estimated!
                Calculated max:        56409 kbps         11818 kbps Estimated!
                Profile:               17a
                Line length:           238 m Estimated!
                Training margin:       18.9 dB
                Attenuation:           6.8 dB
                Dernière modification par Drago, 30 décembre 2014, 02h26.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part cela est devenu impossible de surfer sur internet. Que des micros coupures. La télévision saccadée toutes les 5 minutes. Enfer enfer.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X