Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BBOX3 Belgacom et Wifi Extender Belkin N300 Dual Band - Configuration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BBOX3 Belgacom et Wifi Extender Belkin N300 Dual Band - Configuration

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec la configuration d'un répétiteur Wifi Belkin N300 Dual Band. J'aimerais étendre la portée du Wifi de la BBOX3 afin de couvrir certaines zones de la maison où le signal est très faible.
    J'essaye depuis plusieurs jours de configurer un Belkin N300 Wifi Extender mais je sèche complétement. Pas moyen de se connecter à Internet mais j'aimerais tenter de régler ce problème avant de tout remballer.
    j'exécute la procédure comme indiquée dans la notice :
    Je branche le Belkin à la prise et je me connecte au réseau wifi Belkin.setup. Via l'adresse http://belkin.range je fais toutes les étapes pour étendre la portée des deux réseaux de la Bbox3 (2,4ghz et 5ghz). Les deux réseaux étendus sont donc disponiibles dans la liste des SSID (avec l'extension _xt) mais impossible de s'y connecter dessus.
    Le led de la Belkin passe du bleue figé à l'orange clignotant pendant un certain temps et la séquence recommence ensuite (bleue clignotant=>bleue figé=>orange clignotant). Plusieurs reset n'ont rien donné.

    Je ne sais pas ce qu'il faut faire ou comment éventuellement configurer la Bbox3 pour que le Belkin puisse faire son travail...

    Merci d'avance
    Rick

  • #2
    Il se trouve que j'ai exactement le même problème. De plus cela fait déjà quelques mois que j'ai installé mon extender. Durant 3 mois il a très bien fait son travail et à la même période que toi (mi décembre) il à cessé de fonctionner. J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un bug et qu'un reset de la bbox et de l'antenne allait suffire, cela n'a pas été le cas. j'ai donc procédé à un échange en magasin de mon antenne. Elle a fonctionné pendant je dirai une heure et ensuite à nouveau le même problème s'est posé. Mon antenne affiche un signal de bonne qualité, la connexion se fait parfaitement mais le symbole du triangle jaune s'ajoute et pas moyen d'avoir accès à internet.

    Je signale par ailleurs que les autres périphériques tel que les gsm je peuvent avoir accès à internet. De plus ma maison n'a pas changé, je n'ai pas ajouté un mur ou une tôle en acier ressèment.

    J'espère que je trouverai de l'aide ou une piste d'aide à vos cotés.

    Commentaire


    • #3
      Chez nous pareil. J'ai reçu mon bbox 3 samedi passé. Avant j'avais aussi déjà un bbox3 de la marque technicolor malheureusement cassé après un an. Maintenant proximus a décidé de continuer avec la marque Sagem. Même look et même branchements mais nouveau logiciel qui permet de lier chaque appareil avec bouton WPS sauf les appareils qui aggrandissent le wifi. Donc mon Edimax, traveler et autres marques que j'ai a la maison ne fonctionnent plus sur le Sagem tendit qu 'ils fonctionnaient sur le Technicolor. Proximus est passé 3 heures chez moi hier soir a trouver le problème mais sans résultat. La seule chose que je peux encore essayer est d'acheter leur ampliwifi de la marque Devolo. Cette appareil a été testé sur leur bbox3. Donc en attendant j'attends leur service technique qui doit me convincre l'achat de ce Devolo et me garantir que cela fonctionne !!!

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,
        merci pour l'info j'ai eu le meme probleme que toi j'avais une bbox 3 technicolor j'ai du la changer la semaine passé en teleboutique et il me l'on changer pour une bbox 3 sagem et j'avais un répétiteur sitecom 600 N et depuis plus d’accès a internet
        par le sitecom question avez vous tester le devolo 500 wifi sur bbox3 .

        Commentaire


        • #5
          vendredi prochain un technicien de Belgacom viendra avec un technicolor et un répéteur wifi de la marque Devolo. Il va l'essayer et si cela fonctionne je peux l'avoir. J'ai dit que je ne veux pas faire des frais supplémentaire autant que je ne suis pas sur que cela fonctionne. Il est aussi intéressé pourquoi mon répéteur wifi Traveler et Edimax ne fonctionnent pas. Il va donc emmener mon nouveau modem Sagem + un de mes répéteurs pour essayer dans leurs labo ou place technique et entretemps placer son Technicolor afin que je puisse déjà continuer. Il parait qu'il ont fait un update le weekend passé vendredi matin et que c'est la raison pourquoi mon Technicolor ne fonctionne plus. Il falait donc pas changer le modem mais patienter. Moi j'ai patienté jusque samedi midi mais sans résultat. Je n'ai pas de devolo 500. La semaine prochaine je remettrais le feedback de quel devolo il parle. Ce que j'ai aussi eu avec le Technicolor en combinaison avec mon répéteur Edimax était le faite de ne pas pouvoir regarder les programmes "on demand" et des films enregistrés (bouton PVR). Il y a un bug dans le Technicolor qu'il n'accepte pas des répéteur qui ont aussi la possibilité de creeer eu même des hotspot Wifi. C’était le cas avec mon Edimax. Mon traveler est seulement un répéteur. Suivant le type de belgacom le devolo est le seul qui répète a 100% le signal avec le même mot de passe et le même réseau wifi. Mon Edimax fait une copy de mon réseau wifi et le prolonge avec _2. Donc par exemple mon réseau est wifimaison. Il mettait wifimaison_2. Cela veut dire que au moment que le signal de wifimaison est trop loin il se branche sur wifimaison_2. Pour lire des mails etc cela ne pose pas un problème mais pour une camera cela est un problème parce que au moment qu'il change de wifimaison vers wifimaison_2 la camera arrête d'enregistrer..... Je vous tiens au courant pour la suite

          Commentaire


          • #6
            merci pour la reponse

            [merci pour la réponse j'attend la suite quand le technicien sera passé chez toi
            bon weekend

            Commentaire


            • #7
              long histoire après la visite du technicien mais sur est que seulement le Devolo fonctionne puisque c'est un automate qui a été programmé suivant les défauts du Technicolor et Sagem. Dans le logiciel du TEchnicolor (192.168.1.1) il y a la possibilité de choisir wifi sans mot de passe ou avec mot de passe WEP ou avec WPA2. Le WPA2 n'a jamais fonctionné parce que Technicolor a inventé cela pour le futur quand tous le monde avait encore des pc avec win xp. Evidemment maintenant il y a win8 et ..... Sagem a groupé le choix WEP et WPA2 dans une ligne mais maintenant WEP ne fonctionne plus et le WPA2 et seulement compris par des appareil comme webcam, imprimante mais pas par de repetiteurs Aldi, Lidl,Edimax, Belkin..... Seulement le Devolo a été programmé suivant l’interprétation comme le webcam, imprimante. C'est en faite un automate programmable PLC. Aussi bien a savoir est le faite que chaque appareil se branche sur le 2.4Ghz et jamais sur le 5.0 Ghz. Seulement des tablets, GSM peuvent se brancher sur le 5.0Ghz. Le 5.0 Ghz a comme défaut qu'il fonctionne seulement dans un rayon de 2 mètres tendit que le 2.4Ghz qui est plus lent fonctionne plus loin. Intéressant est de prendre le 5.0 Ghz pour des visiteurs. La touche WPS sur l'appareil emmet un signal aussi bien pour le 5.0Ghz que pour le 2.4Ghz. Par le 192.168.1.1 vous pouvez voir que chaque appareil est branche sur 2.4Ghz. On peut selectionner WPS par le logiciel mais vous pouvez jamais brancher une imprimante, webcam sur le 5.0Ghz. Donc conclusion pour tous ceux qui pensent de changer --> demander un Technicolor.

              Commentaire


              • #8
                long histoire après la visite du technicien mais sur est que seulement le Devolo fonctionne puisque c'est un automate qui a été programmé suivant les défauts du Technicolor et Sagem. Dans le logiciel du TEchnicolor (192.168.1.1) il y a la possibilité de choisir wifi sans mot de passe ou avec mot de passe WEP ou avec WPA2. Le WPA2 n'a jamais fonctionné parce que Technicolor a inventé cela pour le futur quand tous le monde avait encore des pc avec win xp. Evidemment maintenant il y a win8 et ..... Sagem a groupé le choix WEP et WPA2 dans une ligne mais maintenant WEP ne fonctionne plus et le WPA2 et seulement compris par des appareil comme webcam, imprimante mais pas par de repetiteurs Aldi, Lidl,Edimax, Belkin..... Seulement le Devolo a été programmé suivant l’interprétation comme le webcam, imprimante. C'est en faite un automate programmable PLC. Aussi bien a savoir est le faite que chaque appareil se branche sur le 2.4Ghz et jamais sur le 5.0 Ghz. Seulement des tablets, GSM peuvent se brancher sur le 5.0Ghz. Le 5.0 Ghz a comme défaut qu'il fonctionne seulement dans un rayon de 2 mètres tendit que le 2.4Ghz qui est plus lent fonctionne plus loin. Intéressant est de prendre le 5.0 Ghz pour des visiteurs. La touche WPS sur l'appareil emmet un signal aussi bien pour le 5.0Ghz que pour le 2.4Ghz. Par le 192.168.1.1 vous pouvez voir que chaque appareil est branche sur 2.4Ghz. On peut selectionner WPS par le logiciel mais vous pouvez jamais brancher une imprimante, webcam sur le 5.0Ghz. Donc conclusion pour tous ceux qui pensent de changer --> demander un Technicolor.

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir,
                  je te remercie pour les infos je vais installé un devolo pour avoir une meilleur réception wifi

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, pour éviter les problèmes des Bbox (1/2/3), il faut l'utiliser en mode bridge et acheter un bon routeur (par ex: Tp-link archer c7 29€ seulement) , malheursement un truc en plus qui consomment mais plus de problèmes lié a leur firmwares bugé/bridé
                    Ericsson A1018s > Motorola CD930 > Panasonic GD90 > Nokia 6610 > Samsung C100 > Tsm 100v > Imate Kjam > Qtek S200 > Htc touch2 > htc Touch 3G > Touch HD + Samsung Galaxy Gio> Wiko Cink Slim > Samsung Galaxy Note > Xiaomi Hongmi > Xiaomi Mi2s >LG G2 32Gb > Iphone 5s 16Go + Xiaomi RedMI Note 2 Prime > O+O 64Go > LG GFlex 2 > mi RN3 > mi R4 Prime

                    Commentaire


                    • #11
                      Concernant le 5.0 Ghz, portée de 2 mètres, c'est faux. En fait, le 5.0 Ghz est juste un signal pour envoyer le signal TV vers un décodeur équipé du WiFi Bridge, qui ne se connecte que sur du 5.0 Ghz pour la B-box3, et sur un émetteur Wifi Bridge connecté en RJ45 pour la B-Box2

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guillaume668 Voir le message
                        Concernant le 5.0 Ghz, portée de 2 mètres, c'est faux. En fait, le 5.0 Ghz est juste un signal pour envoyer le signal TV vers un décodeur équipé du WiFi Bridge, qui ne se connecte que sur du 5.0 Ghz pour la B-box3, et sur un émetteur Wifi Bridge connecté en RJ45 pour la B-Box2
                        Dans ce cas c'est bien plus de 2 mètres, mon wifi bridge est facilement à 5 mètres et un plafond en prime et aucune coupure de mon deuxième décodeur
                        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                        Commentaire


                        • #13
                          @guillaume. c'est pas 2m exacte mais plus que 2 chambres cela ne fonctionne pas. Encore expliqué hier par le technicien.
                          @digitalium: TP link fonctionne mais tu ne pourrais pas voir les films enregistré par TV partout application sur ton gsm ni les programmes "on demand". Tous ce qui est sauvegardé sur le disque dur de ton décodeur fonctionne mais les programme sauvegardé sur leur "cloud" ne sont pas accessible quand tu mets un tp link ou autre. Ce qui est aussi préconisé est de prendre un channel fix sur ton wifi. Quand tu va dans 192.168.1.1 avec le mode passe tu va voir que le modem prends des channel par sélection automatique. Il faut enlevé cette option et sélectionner le channel 1 ou 11 pour le 2.4Ghz

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X