Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de renseignement travail de fin d'étude :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de renseignement travail de fin d'étude :)

    Bonjour,

    Je suis étudiant en dernière année de comptabilité et j'ai choisi comme sujet "Les télécoms en Belgique".

    Je sollicite aujourd'hui votre aide pour savoir si vous auriez des renseignements, astuces, idées, endroits, etc pour moi avoir des informations sur le sujet.

    Je compte développer dans mon travail :

    L'historique du marché en Belgique des télécoms (Mobistar...Base...Belgacom...)
    L'évolution des prix dans notre pays avec une comparaison avec nos pays voisins.
    La réglementation du marché (IBPT)
    L'évolution future possible
    Etc...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Bon dimanche à tous !

  • #2
    Bonjour,

    Tu es au bon endroit c'est un peu la spécialité d'Astel

    Si tu as des questions tu peux les poser ici ou si tu souhaites contacter l'équipe, envoi moi un MP avec les infos dont tu as besoin, je t'aiderai dans la mesure de mes connaissances
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Je peux aussi aider si nécessaire par rapport à mes connaissances donc n'hésitez pas à poser les questions ici et en s'y mettant à plusieurs il y a de quoi répondre à pas mal de choses

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'aurais souhaité savoir l'historique de la libéralisation de la ligne Belgacom.. je sais qu'au début si on passait chez télé 2 ou un autre operateur, il fallait toujours payer à Belgacom la ligne téléphonique. Mais apparemment, maintenant, ca n'est plus le cas. Est ce vrai ou la paie-t'on de façon déguisée ? Comment ca se passe ? Est ce que les lignes appartiennent toujours a Belgacom ou est ce que n'importe quel operateur peut y chipoter ?

        Quand est ce que le premier operateur (?) a pu utiliser la ligne Belgacom et que le consommateur final a pu ressentir "la vrai" libéralisation du câble téléphone ?

        J'aurais aimé savoir depuis quand existe l'internet chez Belgacom et par le câble.. Même par la bête prise téléphonique où il fallait attendre 19h pour payer moins cher l'internet. Quand est ce que l'ADSL est apparu par le modem USB ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je crois que certains opérateurs téléphonique on leur propre lignes teléphonique en fibre otique pour versatel ex-tele 2 qui désert surtout les Zoning industriels.
          Si tu veux avoir de plus ample renseignement sur internet en Belgique chez Belgacom ou VOO tu peux prendre contact avec leurs service commerciaux ou tecniques respectif pour de plus amples renseignements à la source des FAI en Belgique.
          Belgacom loue des lignes téléphoniques à différents FAI qui utilisent l'ADSL ou le VDSL 2 pour leurs propres clients.

          Commentaire


          • #6
            Merci Beaucoup Fredon

            Je suis en train de me rendre compte tout en écrivant que je ne sais rien sur l'historique du câble en Flandre.. est ce que c'etait aussi des intercommunales qui ont fusionnées pour devenir Télénet ? si oui en quelle année ?....
            J'aurais aussi aimé savoir pourquoi VOO n'a pas, a l'epoque, repris le reseau coax qui est maintenant exploité par Numéricâble.. ?

            Merci Beaucoup en tout cas du temps que vous m'accorder

            Commentaire


            • #7
              Pour ce qui est de l'ancien réseau de l'intercommunale de la botte du hainaut, le prix proposer par VOO pour racheter ce réseau qui va de Chimay à Erquelinne n'etait pas assez élévé pour l'AIESH à vérifier pour le nom en abrégé pour cette intercommunale et c'est Numéricable qui a proposé la meilleur offre et a emporté la reprise du réseau cablé du sud hainaut.
              VOO a ete repris par Nethys qui est lui meme une filiale de Tecteo en région liégeoise.
              A Charleroi et sa région c'est le réseau cablé de Brutélé qui est opérationnel sur Charleroi et sa région, qui a un réseau bien entrenu par cette société qui fait partie de VOO.
              Je suis chez Brutélé depuis qu'ils ont offert le pack en triple play internet-tv et téléphonie via le modem en voip depuis plus de 10 ans
              Idem pour les réseau flamand de télédistributions qui ont été repris par Telenet qui a racheté et fusionné les différentses intercommunales et réseau communale de télédistribution qui existait à cette époque et que meme Electrabel avait son réseau de télédistribution dans la région liégeise et namurroise je crois.
              Dernière modification par fredon, 08 mars 2015, 15h44.

              Commentaire


              • #8
                A Liège (il y a 30 ans) on avait soit Télédis ou Coditel.
                Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                Commentaire


                • #9
                  Salut Aragonea,

                  Je peux répondre à tes questions.

                  Je te propose de venir chez Astel, je te montre le musée Astel et te raconte l'histoire...

                  Si cela t'intéresse, prends RDV avec moi par mp.

                  Greg
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir a tous, petite question cocnernant mon TFE,

                    J'ai lu sur Wikipédia, je cite : "En 1879, les services télégraphiques belges installèrent une ligne téléphonique au parlement et, la même année, divers entrepreneurs privés déposèrent des demandes d’exploitation de réseaux téléphoniques dans différentes villes belges.
                    L’absence d’une législation dans les premières années d’exploitation minimisa les chances de succès du développement du réseau téléphonique. Cette absence força les autorités belges à mettre au point un cadre législatif réglementant l’exploitation de la téléphonie en Belgique."

                    Je ne comprends pas le sens de la phrase soulignée. Qu'est ce qui a fait qu'au début les chances de développement du téléphone ?

                    Merci beaucoup

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X