Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème connexion réseau proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème connexion réseau proximus

    Bonsoir à tous,

    Depuis vendredi dernier nous avons des problèmes de connexion au réseau proximus.
    Je résume la situation :
    Nous sommes 3 dans la même pièce avec 3 GSM différents :
    - Samsung galaxy ace 3 : réseau full : 4 barres
    - Iphone S4 : réseau 0 à 1 barre
    - Samsung GT-C3590 : réseau 0 à 1 barre
    C'est 2 derniers recherche constamment le réseau

    Les cartes sim de ces 2 GSM ont été changées début mars.

    Si il y aurait un problème sur le réseau les 3 GSM devraient être identique a propos de la connexion
    mais la je ne comprends pas.

    Pourriez-vous m'éclairer si il y aurait manip à réaliser sachant qu'auparavant tout était normal.

    Merci

  • #2
    Les gsm ayant un problème sont ils connecté au même type de réseau (4g / 3g / 2g) que celui n'ayant pas de problème?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai possédé un Iphone 5C et actuellement un Iphone 6 sous Proximus et je dois dire qu'à part dans les grandes villes ( Namur, Charleroi, Liège, etc... ) je n'ai quasi jamais full barre de réseau :-( Je suis généralement entre 1 et 3 barres, cela dit çà ne gène en rien la bonne fonctionnalité du Gsm. Maintenant j'avoue qu'étant très maniaque lol, cela m'ennuie un peu mais bon !

      Commentaire


      • #4
        Peut être faudrait il désactiver la 4G si le réseau 4G est trop faible. Comme proximus a surtout déployé son réseau 4G dans la bande 1800 Mhz qui couvre moins bien l' intérieur des bâtiments il est normal d' avoir peu de barres de réseau. Proximus a démarré le déploiement du 800 Mhz mais il faudra encore quelques mois pour ressentir de manière large une nette différence en terme de couverture 4G

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          Dans notre village, nous n'avons pas encore la 4G, nous sommes toujours en 3G.
          Avant vendredi passé, les 3 GSM avait le réseau proximus full a l'intérieur sans passer par la 3G, si on se trouve dans la village voisin, le réseau est full pour les 3. C'est ça que je ne comprend pas.
          J'ai même interverti les cartes sim des appareils cela reste identique

          Commentaire


          • #6
            Mais les différents gsm sont-ils connectés au même type de réseau ? Parce que généralement le réseau 2G est nettement supérieur niveau réception.
            Je ne connais pas le samsung qui a des problèmes de réseau mais pour l'iphone 4S il suffit de faire le test en allant dans paramètres puis réseau cellulaire et décocher le bouton "activer la 3G". De cette manière l'iphone devrait se connecter au réseau 2G et avoir une réception bien meilleure. Il doit y avoir un paramètre similaire pour le samsung

            Commentaire


            • #7
              Je viens de faire un test avec l'iphone 4S et le samsung galaxy ace 3.
              sur le samsung plusieurs choix de réseaux
              - 1. LTE/WCDMA/GSM : 5 barres
              - 2. WCDMA/GSM : 5 barres
              - 3. GSM : 1 barre
              sur l'iphone 4S sans la 3G : 1 barre, avec la 3G : 3 barres

              donc si je comprend bien GSM = 2G / WCDMA = 3 G / LTE = 4 G
              Cela ce pourrait qu'il y aurait un probleme sur l'antenne 2 G qui est située sur le chateau d'eau suite au vent assez fort ces derniers jours.
              Je vais me renseigner auprés de Belgacom.

              Commentaire


              • #8
                Visiblement le test croisé effectué montre que le problème vient du réseau et non de l' appareil. Il est possible que l' antenne 2G proche de chez vous ait quelques soucis et il serait opportun de contacter le service technique de proximus au 0800/33800 (numéro gratuit) et de demander d' ouvrir un dossier technique. Si le problème devait concerner l' antenne, proximus enverra une équipe sur place et fera le nécessaire pour corriger ce qui doit l' être

                Commentaire


                • #9
                  Je me suis renseigner auprès des services de proximus, il m'ont dit qu'il était entrain de travailler au chateau d'eau sur les antennes
                  Donc j'attends la fin des travaux et on verra après.
                  merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X