Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Mobistar - Travel Data Daily

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Mobistar - Travel Data Daily

    Bonjour,

    Je suis passé chez Mobistar il y a quelques mois,
    mais j'ai vraiment un problème avec l'option Travel Data Daily (5€ pour 100Mb/jour en Europe).

    Je remarque que chaque fois que je passe la frontière et chaque jour que je passe à l'étranger, Mobistar m'active l'option, même si je n'ai pas activé les données à l'étranger. Alors que sur leur site, il est bien écrit non utilisé = non payée.
    Je me retrouve donc à payer 5€/jour alors que je n'utilise pas l'internet mobile.
    Dans les détails de ma facture, je remarque que mon GSM (à tord ou à raison) se connecte 1 ou 2 fois pour 1 ou 2Kb et ceci chaque fois que je me rends à l'étranger.

    J'ai un Samsung Galaxy S4 et je n'ai jamais eu ce problème avec les autres opérateurs.

    Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et/ou pourrais m'aider?
    Est-ce un problème du GSM ou plutôt un problème voir une arnaque de Mobistar?

    J'ai contacté Mobistar sur Facebook, mais j'ai toujours l'impression que c'est moi qui ai un problème

    J'ai donc actuellement désactivé l'option (après avoir encore eu le coup ce samedi 18/04 en France).

    Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

  • #2
    Envoyé par Kevinchaton Voir le message
    Bonjour,

    Je suis passé chez Mobistar il y a quelques mois,
    mais j'ai vraiment un problème avec l'option Travel Data Daily (5€ pour 100Mb/jour en Europe).

    Je remarque que chaque fois que je passe la frontière et chaque jour que je passe à l'étranger, Mobistar m'active l'option, même si je n'ai pas activé les données à l'étranger. Alors que sur leur site, il est bien écrit non utilisé = non payée.
    Je me retrouve donc à payer 5€/jour alors que je n'utilise pas l'internet mobile.
    Dans les détails de ma facture, je remarque que mon GSM (à tord ou à raison) se connecte 1 ou 2 fois pour 1 ou 2Kb et ceci chaque fois que je me rends à l'étranger.

    J'ai un Samsung Galaxy S4 et je n'ai jamais eu ce problème avec les autres opérateurs.

    Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et/ou pourrais m'aider?
    Est-ce un problème du GSM ou plutôt un problème voir une arnaque de Mobistar?

    J'ai contacté Mobistar sur Facebook, mais j'ai toujours l'impression que c'est moi qui ai un problème

    J'ai donc actuellement désactivé l'option (après avoir encore eu le coup ce samedi 18/04 en France).

    Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.
    Bonsoir Kevin,

    J'ai exactement eu le même problème avec un abonnement de type société.

    Selon moi ce serait dû à un problème temporel: Je m'explique le "petit paquet" de données échangées seraient sur le réseau national mais il n'est compté que plus tard sur la facture quand tu es déjà sur le réseau étranger...

    Comme c'est hyper chaud à prouver (Mobistar n'acceptera jamais de partagé les enregistrements envoyés par l'opérateur sur lequel tu te serais connecté pour échanger ce traffic data), la seule chose sur laquelle tu peux te rabattre est sur le fait que Mobistar ne t'ai pas notifié de l'activation du Roaming internet Daily. Regarde les SMS que tu as reçu pendant ton séjour du 8090, s'ils ne tiennent compte uniquement du tarrif des communications hors bundle, et non du Daily bundle, à ce moment-là ils sont dans l'obligation de te rembourser. S'ils t'ont notifié et que tu ne les as pas contacté pour t'oposer à cela, à ce moment-là il faudra jouer carte sur table et demander un geste commercial.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Shinigami,

      Merci pour ces informations.

      Je suis actuellement en pourparler sur Facebook, mais ils n'arrêtent pas de me demandé si je suis sur de ne pas m'être connecté au réseau. Je ne suis quand même pas fou.

      En ce qui concerne le SMS, je ne l'ai effectivement pas reçu. Je ne comprends pas très bien comment c'est possible, ils doivent vraiment avoir un problème informatique pour qu'ils voient que j'active les données mobiles alors que ce n'est pas le cas.

      Si d'autres personnes ont/ont eu ce problème, merci de m'en informer.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Kevinchaton Voir le message
        Bonjour Shinigami,

        Merci pour ces informations.

        Je suis actuellement en pourparler sur Facebook, mais ils n'arrêtent pas de me demandé si je suis sur de ne pas m'être connecté au réseau. Je ne suis quand même pas fou.

        En ce qui concerne le SMS, je ne l'ai effectivement pas reçu. Je ne comprends pas très bien comment c'est possible, ils doivent vraiment avoir un problème informatique pour qu'ils voient que j'active les données mobiles alors que ce n'est pas le cas.

        Si d'autres personnes ont/ont eu ce problème, merci de m'en informer.
        Hello,

        Je sais que tu es super satisfait de Mobistar mis à part ce problème. Je peux te certifier qu'au début quand ça m'est arrivé, j'ai eu la même réaction que toi. Moi aussi ils m'ont fait bien tourné en rond, mais la règle c'est la règle : Ils doivent te notifier à partir du moment où ils activent le bundle afin que tu puisses t'y opposer. Si tu n'as pas eu le message, c'est le prix régulé qui s'applique (0.20€ HT).


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Effectivement tu as raison pour le prix facturé.
          Ils ont introduit une plainte qui sera analysé par le service data.
          Dans tous les cas, je ne paierai pas ces montants, pour un service que je n'ai pas utilisé.

          J'attends un retour du service data et je reviendrai t'en informé.

          Bonne journée,
          Dernière modification par Kevinchaton, 24 avril 2015, 10h12.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Kevinchaton Voir le message
            Salut,

            Effectivement tu as raison pour le prix facturé.
            Ils ont introduit une plainte qui sera analysé par le service data.
            Dans tous les cas, je ne paierai pas ces montants, pour un service que je n'ai pas utilisé.

            J'attends un retour du service data et je reviendrai t'en informé.

            Bonne journée,

            Génial, merci.


            Xiaomi 12
            Surface Go 2

            3 trucs et Astuces sur les PA

            Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

            Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

            Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              j'ai également eu un problème de facturation pour une connexion de quelques Kb sur le réseau français.
              Je ne suis pas frontalier, je ne me suis pas rendu près de la frontière, l'itinérance est désactivée et le moment de la connexion est fort improbable.

              Après avoir contacté Mobistar, bien entendu le problème venait de moi (comme d’habitude quoi).

              J'ai porté plainte auprès du médiateur des télécoms et n'ai pas payé cette consommation (0,05€ par principe).
              Le médiateur, dans pareil cas, ne fait pas réellement d’enquête. Il contacte le fournisseur qui lui fournit le listing des connexions...bref, pas vraiment une analyse des faits.

              Travel Data Daily ou pas, cela revient au même problème: une facturation pour une connexion non effective.


              J'ai également découvert une mini arnaque concernant le Go Europe:
              En vacance à Tenerife, Go Europe activé (100 sms, 25 mb data et utilisation du forfait voix) et Travel Data Control activé également avec un max de 10 euros.
              Je remarque que le troisième jour, la connexion data est coupée (accessible mais pas utilisable).

              Après une prise de tête avec le service client, il m'avance une explication tout à fait illogique:
              puisque mes 10 euros sont atteint, mon data est coupé, hors je continue à payer 3 euros par jour pour le Go Europe mais ne bénéficie pas des 25 Mb...pas très logique!!
              je paie mais obtiens 2/3 du service payé.

              J'attends ma facture pour une contre-attaque.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                J'ai reçu une réponse de Mobistar:

                D'après eux, c'est un problème dû à la 4G: Le GSM demande une adresse IP pour se connecter à la 4G même si les connexions datas sont bloquées. Le problème serait commun aux trois opérateurs et il devrait être résolu pour le 5 mai 2015. Comme solution temporaire, ils disent de bloquer la 4G quand on va a l'étranger.

                Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ils m'ont fait un crédit pour le data non utilisé.
                Et j'espère qu'ils feront de même pour la prochaine facture.

                Si une personne en sachant plus sur ce problème ou travaillant dans ce secteur passe sur ce sujet, merci à lui de nous donner plus d'explications.

                Bonne soirée,

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Kevinchaton Voir le message
                  Bonsoir,

                  J'ai reçu une réponse de Mobistar:

                  D'après eux, c'est un problème dû à la 4G: Le GSM demande une adresse IP pour se connecter à la 4G même si les connexions datas sont bloquées. Le problème serait commun aux trois opérateurs et il devrait être résolu pour le 5 mai 2015. Comme solution temporaire, ils disent de bloquer la 4G quand on va a l'étranger.

                  Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ils m'ont fait un crédit pour le data non utilisé.
                  Et j'espère qu'ils feront de même pour la prochaine facture.

                  Si une personne en sachant plus sur ce problème ou travaillant dans ce secteur passe sur ce sujet, merci à lui de nous donner plus d'explications.

                  Bonne soirée,

                  Hello Kevin,

                  Merci pour ton retour. Perso, je n'ai jamais eu ce problème avec Proximus, pas parce que le téléphone ne ping pas pour se connecter au point d'accès mais tout simplement parce que j'ai été notifié que j'utilisais ma formule daily.

                  Ici chez Mobistar, ils ne disent rien et le facture quand même. Ce n'est pas correct.


                  Xiaomi 12
                  Surface Go 2

                  3 trucs et Astuces sur les PA

                  Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                  Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                  Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X