Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus: des hausses de prix visibles... et moins visibles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus: des hausses de prix visibles... et moins visibles

    On comprend pourquoi ils se battent pour ne pas supprimer le roaming!


  • #2
    Pour ma part j'ai toujours pensé que Proximus (Belgacom) volait ses clients.

    Rien ne justifie de telles augmentations. L'indice des prix à la consommation avait reculé et n'a que très légèrement augmenté pour donner une évolution nulle entre avril 2014-2015.

    De plus nos voisins et en particulier la France est dans une logique de diminution des prix des forfaits et communications en général.

    Pour terminer, l'Europe a obligé tous les opérateurs depuis quelques années à réduire la facture Roaming injustifiée pour le consommateur.

    C'est du vol qualifié. C'est une honte. Cela va à l'encontre de toute logique de développement, d'évolution et d'utilisation des nouvelles technologies de l'information et communication.

    Mais nous sommes en Belgique (un des pays les plus taxé) et ça fait des décennies que l'on se fait plumer ainsi !

    Commentaire


    • #3
      Le marché belge sur le fixe est basé sur le duopole Telenet/Proximus avec une concurrence très faible et tant que l'IBPT ne réduit pas fortement les tarifs de gros, cela ne risque pas de vraiment changer. Mobistar arrivera sur le câble dans les prochains mois et j'espère vivement qu'enfin nous aurons un début de concurrence sur ce marché. Pour le reste, avec cette augmentation injustifiée des tarifs, Proximus veut surtout pousser ses clients vers les packs Internet Partout lancé voici 3 ans et qui auraient ceci dit bien besoin (comme leurs tarifs mobile d'ailleurs) d'un net rafraichissement

      Commentaire


      • #4
        Les vacanciers qui auront choisi les prix alléchants pour profiter du soleil tunisien vont avoir des surprises: 6,17 € la minute d'appel vers la Belgique et 21,50 € le Mb de data, un scandale en 2015 !

        Pour en revenir au débat en général, il faut espérer que lorsque Mobistar proposera son offre Triple/Quadruple play, cela bouscule la duopole Telenet/Proximus et permettre au marché d'être plus concurrentiel.

        Commentaire


        • #5
          En ce qui concerne les tarifs de roaming hors UE, les partenaires de Proximus soit les opérateurs que les clients utilisent à l' étranger décident parfois unilatéralement d' augmenter les tarifs. C'est clair que c'est loin d'être bon marché les prix pour appeler ou surfer en Tunisie. Il est préférable d' acheter une carte prépayée locale

          Commentaire


          • #6
            Au fait, Proximus me propose, via My Proximus, 3€ de réduction par mois sur mon abonnement Smart+ 25 pendant 12 mois. Si j'accepte, je m'engage pour 12 mois d'office ?
            > Inside <

            Commentaire


            • #7
              Le smart+25 est un tarif sans engagement. De plus juridiquement une durée d' engagement est de 6 mois maximum sauf pour les offres conjointes où là c'est 24 mois généralement. Maintenant les conditions de cette promotion doivent pouvoir être visibles quelque part sinon il faut appeler le 080033800
              Dernière modification par investbanking, 28 mai 2015, 06h41.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par [ KL3R ] Voir le message
                Au fait, Proximus me propose, via My Proximus, 3€ de réduction par mois sur mon abonnement Smart+ 25 pendant 12 mois. Si j'accepte, je m'engage pour 12 mois d'office ?
                J'ai eu un coup de fils d'une personne de proximus me disant que le smart 25 n'était pas adapté car je consommais peu mon forfait et que je devrais prendre le smart 15.
                J'ai dit que je n'étais pas intéressé.
                Il m'a alors dit que j'ai droit à 3e de réduction.
                Est-ce une arnaque pour m'engager sur 12 mois ???
                HTC HD+ TT7
                &
                PS3 40 Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par [ KL3R ] Voir le message
                  Au fait, Proximus me propose, via My Proximus, 3€ de réduction par mois sur mon abonnement Smart+ 25 pendant 12 mois. Si j'accepte, je m'engage pour 12 mois d'office ?
                  C'est 5€ de réduction sur Smart+25!
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    Une question qui me taraude:

                    J'ai uniquement un abonnement START sans ligne fixe (25,5€ qui passera à 27,5€).
                    A cela, j'ai le volume pack unlimited à 7,5€.
                    Et donc un total de 33€ pour mon abonnement Internet unlimited.

                    Qu'en est-il du volume pack unlimited?
                    Augmentera-t-il également?
                    Je ne trouve aucune info à ce sujet

                    Merci
                    Dernière modification par Kptaindidj, 29 mai 2015, 10h50.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Criscoco Voir le message
                      C'est 5€ de réduction sur Smart+25!
                      En pack uniquement...


                      Xiaomi 12
                      Surface Go 2

                      3 trucs et Astuces sur les PA

                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                      Commentaire


                      • #12
                        5€ du réduction en pack comme le dit mon vdd.

                        Mais ici, je n'ai pas de pack, juste un abonnement GSM Proximus Smart+ 25 que je payais 25€/mois. Ici, j'ai accepté le cadeau de Proximus, réduction de 3€/mois durant 12 mois donc 22€/mois. Intéressant tout de même :-).
                        > Inside <

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X