Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin des frais de roaming en Europe en 2017 (?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin des frais de roaming en Europe en 2017 (?)

    Bon nombre de médias relayent l'annonce de la Commission européenne sur la fin du roaming au sein des 28 pays de l'EU le 15 juin 2017. Le texte doit cependant encore passer le cap du Parlement européen et du Conseil, on peut imaginer le lobbying qui va s'exercer pour inverser la tendance et les éventuels rebondissements ad hoc.

    Si cela devait se confirmer, fini le casse-tête d'avant vacances pour éviter les frais de roaming.

    Une baisse intermédiaire est prévue le 30/04/2016: 0,05 euro par minute, 0,02 euro par sms et 0,05 euro par mb de données.

    Article du Vif:
    http://trends.levif.be/economie/politique-economique/plus-de-frais-de-roaming-apres-juin-2017/article-normal-403283.html

  • #2
    Quand je pense que normalement, c'était fin 2015 la fin du roaming.!!!
    Merci les lobby.
    Dernière modification par brisbi, 01 juillet 2015, 09h43.

    Commentaire


    • #3
      En attendant, pourquoi pas un bon vieux tableau Astel comparant les offres roaming pour les vacances 2015?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mastos Voir le message
        Le texte doit cependant encore passer le cap du Parlement européen et du Conseil, on peut imaginer le lobbying qui va s'exercer pour inverser la tendance et les éventuels rebondissements ad hoc.

        hein???
        le texte a été adopté par la Commission en 2013 et par le Parlement l'année passée. Il était justement bloqué au Conseil depuis 2 ans, les négociations échouaient à chaque fois.

        Maintenant ils ont trouvé le compromis hier pendant la nuit et c'est débloqué, il y a plus d’approbation sinon la publication officielle au JO.

        Donc ca sera sur 100% pour le 2017. La seule chose inconnue est la clause de "fair usage policy" pour empêcher une utilisation différente d'une carte SIM etrangere que le tourisme.
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marcoluciano Voir le message
          hein???
          le texte a été adopté par la Commission en 2013 et par le Parlement l'année passée. Il était justement bloqué au Conseil depuis 2 ans, les négociations échouaient à chaque fois.

          Maintenant ils ont trouvé le compromis hier pendant la nuit et c'est débloqué, il y a plus d’approbation sinon la publication officielle au JO.

          Donc ca sera sur 100% pour le 2017. La seule chose inconnue est la clause de "fair usage policy" pour empêcher une utilisation différente d'une carte SIM etrangere que le tourisme.
          mouais ne tirons pas de conclusion trop hâtive, on avait aussi annoncé en grand pompe le LBO (Local Breakout) l'année passée, en pratique cela n'a quasi rien donné donc cela ne m'étonnerait pas que d'ici 2017 nos chers opérateurs trouveront une parade pour nous plumer quand même

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par darcangelo Voir le message
            mouais ne tirons pas de conclusion trop hâtive, on avait aussi annoncé en grand pompe le LBO (Local Breakout) l'année passée, en pratique cela n'a quasi rien donné donc cela ne m'étonnerait pas que d'ici 2017 nos chers opérateurs trouveront une parade pour nous plumer quand même
            la seule chose dont j'ai peur c'est les "quotas" du roaming qui n'ont pas encore été decidée (genre un maximum de jours à l'etranger possibles, etc...)
            -
            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

            Commentaire


            • #7
              La grande question sera en effet les mesures qui seront prises pour éviter la dérégulation complète. Pour caricaturer avec un exemple facile, si tout est permis, tout le monde se prendrait une carte Free Mobile (ou un équivalent moins cher), le fait que ce soit un numéro français (ou d'un autre pays de l'UE) ne changera plus rien puisque plus de roaming.

              Reste à voir si les gardes-fous ne saboteront pas dans la pratique l'esprit de la mesure...

              Commentaire


              • #8
                Et voila, aujourd'hui cela a passé au Parlement européen:

                http://www.eppgroup.eu/press-release/Telecoms%3A-end-of-roaming-charges-shows-added-value-of-EU?usebuid=5861


                The Single Market Telecommunications Regulation includes as a fundamental measure the end of roaming charges for voice, SMS and data as of 15 June 2017.

                Commentaire

                Chargement...
                X