Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amélioration de la couverture VDSL2?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amélioration de la couverture VDSL2?

    Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum.

    J'espère poster mon message dans la bonne zone du forum. (Si ce n'est pas le cas, merci de me le signaler)

    Je vous explique mon problème (qui est aussi un petit coup de gueule) qui ne me touche pas uniquement moi, mais aussi tous mes voisins et la plupart des gens de mon village.

    J'habite donc au coeur d'un village dans la commune de Houyet (un peu plus au sud de Dinant pour ceux qui connaissent).
    Je ne pense pas que ce soit un des coins les plus reculés de Wallonie. Les villages sont proches les uns des autres et je ne suis qu'à 10 km de Beauraing ou Dinant qui sont des petites villes.

    Or, stupeur et tremblements... ma vitesse de connexion ne dépasse pas les 3 Mbps...
    Impossible donc de pouvoir bénéficier de service tel que Belgacom TV, la connexion est trop faible.
    Je pense que le câblage est toujours en ADSL et pas en VDLS (encore moins en VDSL2).
    Unique solution rentable (pack TV, Internet, telephone fixe) passer par Télésat. Mais la connexion internet et le téléphone continue de passer par les mêmes prises et câbles...

    Après plusieurs dizaines de mails à Proximus (qui me promet que bientôt ce sera amélioré) rien ne bouge!!

    Et donc, comment savoir :
    - Quand cette situation pourra-t-elle s'améliorée? 1 an? 5 ans? Jamais?
    - Qui pourrait me renseigner étant donné que Proximus me "nie"? Proximus? Ma commune? d'autres?
    - Ai-je une chance que la couverture s'améliore? ou dois-je me résilier à vivre avec une connexion dépassée de 10 ans.

    Merci à vous de m'avoir lu.
    J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aiguiller un peu.

  • #2
    Bonjour Matoine,

    Je suis dans le même cas que toi sauf une différence, mes voisins ont une connexion très haut débit et moi je ne dépasse pas les 2 Mo.

    Proximus prend ses clients pour des c.... A chaque fois que je sonne, on me dit "rappelez plus tard". Cela dure depuis plus de deux ans. Je viens d'envoyer un courrier par recommandé à la direction. Voici copie de ce courrier. je pense que ce serai pas mal que tous les clients comme nous fasse pareil.

    Bonne journée.

    Par ce présent courrier, je souhaite vous faire part de mon mécontentement des services de Proximus. Je suis abonné à Proximus depuis des années. J’ai connu les RTT, Belgacom et Proximus en tant que cliente GSM, télévision, téléphone fixe et internet.

    Depuis plus de deux maintenant j’ai déménagé en province de Luxembourg, près de Libramont dans un petit village. Depuis ce jour, je n’ai que des soucis de télévision et d’internet. Au niveau télévision, j’ai des coupures régulières (« pas de signal ») et au niveau d’internet, j’ai aussi des coupures mais surtout le débit qui est ultra lent. Il devient très difficile de surfer normalement sans à avoir des temps d’attente très long pour qu’une page s’affiche. Ma dernière mesure de débit avec le site speedtest.net est en débit entrant de moins de 2 Mo.

    J’ai téléphoné plusieurs fois au service technique, me signalant à chaque fois qu’ils ne savaient rien faire pour l’instant qu’il fallait rappeler plus tard. A chaque fois que j’appelle, on me dit la même chose « rappelez plus tard ». Cela dure maintenant depuis plus de 2 ans. Mes voisins qui ont Proximus ont quant à eux un très haut débit. Ayant croisé par hasard un technicien Belgacom, il apparait que les travaux/aménagements/manipulations à faire sont minimes pour que j’ai enfin du haut débit. Ce n’est vraiment pas compliqué d’après ce technicien fort aimable.

    Par ce courrier, je vous prie donc de faire le nécessaire afin de moderniser ma ligne et d’avoir un débit digne de l’année 2015 et non de l’année 1990. Je paye le même prix qu’un client ayant une très bonne connexion. Je souhaite donc avoir une connexion relative au prix élevé de mon abonnement.

    Faute de réponse favorable de votre part, je m’adresserai à la concurrence, je relaterai mon expérience aux services d’aide aux consommateurs et vous ne me compterez plus parmi vos clients les plus fidèles.

    En vous remerciant d’avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes meilleurs sentiments.
    Dernière modification par ericclosset, 05 octobre 2015, 15h32.

    Commentaire


    • #3
      Je crois me souvenir d'un reportage consacré aux zone blanches (où rien ne passe, ni gsm, ni internet) et ce n'est qu'après pétition, intervention des huiles locales que les choses ont bougé au bout de plusieurs années de combat.

      Donc, on risque de vous répondre que par rapport à ces zones blanches, vous êtes encore bien lotis, que l'installation d’infrastructures coûte cher et que des zones plus densément peuplées ont priorité.

      La moindre des choses que le client pourrait s'exiger, c'est de savoir à quel horizon la situation s'améliorera. Si c'est 2016 que les travaux sont prévus, facile d'informer les clients. Ce sont généralement des plans d'investissements pluriannuels donc à 2-3 ans, ils doivent pouvoir dire que c'est prévu.

      Peut-être que via le médiateur, les opérateurs seront plus enclins à communiquer.

      Commentaire


      • #4
        Je suis dans le même cas mais ca va bouger de mon côté.
        Je suis bloqué à 3 mb/s en ADSL 1, mais techniquement je ne pourrai pas avoir plus (j'ai bossé pour un opérateur français).
        Je suis à 6km du central de raccordement donc forcément c'est pas bon, forte atténuation, etc...
        A la fin de l'année est prévu Proximus TV et dans mon village ils passent de nouveau câbles depuis deux semaines, c'est bon signe !

        Dans un cas ou Proximus / Belgacom n'a pas de plan prévus pour du VDSL, y'a pas 36 solutions.
        Soit passer chez VOO si c'est dispo (par le câble donc logiquement oui si zone modernisée).
        Soit passer par Satellite via Tooway ou Nordnet ou Skydsl > apparement ca marche bien, débit jusqu'a 20-30 mb.
        Seul hic pour le satellite, il faut parabole etc.. fournie mais payante.

        Commentaire

        Chargement...
        X