Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boitier VOO devant la façade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boitier VOO devant la façade

    Bonjour la communauté.

    J'ai une petite question concernant un boitier qui se trouve devant chez moi.
    En effet, ce boitier appartient très probablement à VOO.
    Le problème, c'est qu'elle est en plein devant chez moi et que ce boitier est loin d'être discret.

    Outre le fait que ce soit pas très esthétique, ça m'empêche potentiellement d'avoir une place de parking en plus.
    De plus, je suis le seul dans ma rue dans ce cas là.
    Tous les autre boitiers ont été, logiquement, installées entre les maisons.

    J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrais éventuellement m'informer des options que j'ai pour peut-être faire enlever ou bouger ce boitier.

    Bien que je sois conscient que ce boitier sert à fournir l'accès aux habitants de la rue, je suis convaincu qu'il serait possible soit de le changer de place, soit d'en mettre un plus petit ou alors de le mettre en sous-terrain.

    J'ai déjà pris contact avec ma commune qui m'a simplement dit que si cela a été fait c'est que la société a eu l'autorisation à l'époque et que c'est une autorisation à vie.
    Mais la commune dit ne pas pouvoir mettre la main sur cette autorisation.
    On m'a conseillé de prendre contact avec la société pour essayer de trouver une solution.

    Cela fait plus d'une semaine que je l'ai ai contacté mais aucune réaction de leur part sur l'adresse mail que la commune m'a fourni.

    Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.

    Un grand merci et excellente journée à vous.

  • #2
    Envoyé par eusebio Voir le message

    Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.

    Un grand merci et excellente journée à vous.
    Bonsoir, éventuellement pose la question ici



    C'est gratuit et tu es certain d'obtenir une réponse en bien ou en mal, mais certainement obtenir des informations.

    Tiens nous au courant!
    SLC Salut Les Copains........

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Et grand merci pour le tuyau
      Je connaissais pas du tout.

      J'enverrai une plainte et je vous tiendrai au courant dès que j'ai une réponse.

      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        En fait, le lien d'introduction de plainte renvoi vers le médiateur télécom que je connaissais déjà.

        Je ne suis pas certain que le médiateur puisse traiter ce genre de cas mais bon, je vais quand même envoyer un message je verrai bien.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par eusebio Voir le message
          En fait, le lien d'introduction de plainte renvoi vers le médiateur télécom que je connaissais déjà.

          Je ne suis pas certain que le médiateur puisse traiter ce genre de cas mais bon, je vais quand même envoyer un message je verrai bien.
          A force de frapper sur le clou, il rentre
          SLC Salut Les Copains........

          Commentaire


          • #6
            Et voici leur réponse:

            "Monsieur ...,

            Votre demande a retenu toute mon attention.

            Toutefois, je constate que votre litige n’entre pas dans les compétences du Service de Médiation pour le Consommateur, à savoir les litiges de consommation. Un litige de consommation est un litige survenant entre un consommateur et une entreprise relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de service ou à l'utilisation d'un produit.
            Par conséquent, je ne peux donner suite à votre demande.

            Je vous prie de croire, Monsieur ..., à l’assurance de mes sentiments les meilleurs."

            Commentaire


            • #7
              La réponse a été rapide même si cela ne résout pas ton problème!

              Autres pistes éventuellement
              Test achats
              Juge de Paix

              Et n'oublie pas le clou.......
              SLC Salut Les Copains........

              Commentaire


              • #8
                En effet, ça été rapide.
                À l'heure actuelle, VOO n'a toujours pas réagi à mon message.
                Il est clair que je ne compte pas en rester là.
                Par contre test achats je vais éviter. J'ai déjà été "client" et je n'ai pas du tout été satisfait de leurs services.
                Je vais essayer de trouver des solutions avant d'aller jusqu'au juge de paix.
                Merci des conseils en tout cas

                Commentaire


                • #9
                  Peux -tu nous faire une photo de ce boitier?j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que tu veux dire?voo, c'est souvent des câbles et boîtes dans les poteaux,ou souterrains à certains endroits....distance par rapport à la façade, hauteur, largeur?...
                  IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                  Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sur,

                    Voici:
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      ah, oui, merci, c'est en effet assez gros, je n'en avais jamais vu
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, assez gros et très mal placé.
                        En plus d'être inesthétique, cela m'empêcherait de garer une voiture de plus devant ma maison.

                        Commentaire


                        • #13
                          Malgré plusieurs messages, qui ont été lus car j'ai reçu les accusés de réception, VOO ne réagit pas.
                          J'ai déjà testé le médiateur qui me dit qu'il n'est pas qualifié pour ce genre de problème.

                          Si quelqu'un a une solution pour rentré en contact avec eux pour pouvoir trouver une solution je suis preneur.

                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas plutôt un boitier Electrique ça ?

                            Pour Voo, je n'ai jamais vu qu'un câble avec un genre de gros ampli qui raccorde chaque habitation. Et qui, soit sort du sol, soit se trouve sur le pylône si les câbles sont aériens.
                            Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

                            Commentaire


                            • #15
                              Non non, c'est bien un boîtier VOO.
                              Le câble avec un genre de gros ampli se trouve à l'intérieur de ce boîtier.

                              Le pire c'est que tout ça n'occupe qu'une petite partie de ce boîtier.
                              Et qu'en plus c'est souterrain et qu'il serait possible, selon moi, de virer ce boîtier et de mettre une espèce de taque comme pour les égouts.

                              On verra, ils m'ont finalement contacté hier pour me dire qu'ils enverraient une équipe.
                              Je verrai si j'ai un retour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X