Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opérateur internet sans une ligne Belgacom dans l'immeuble?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opérateur internet sans une ligne Belgacom dans l'immeuble?

    Bonjour,

    Je viens de m'enregistrer dans ce forum parce que ça fait du temps que je cherche une réponse à cette question.

    Alors, je cherche un opérateur internet qui n'aura pas besoin d'une ligne Belgacom dans l'immeuble. La raison est très simple: j'ai du annuler une commande chez Edp pour une connection ADSL (avec raw copper) parce que je n'arrive pas à trouver la ligne Belgacom dans mon bâtiment - j'ai eu des techniciens qui ont passé trois fois chez moi et on n'a jamais trouvé la ligne. Un des techniciens, quand on est descendu à la division où passent les cables, à même dit et je cite "c'est quoi ce bazar, je n'ai jamais vu un truc pareil". Le proprietaire du bâtiment ne sait pas non plus. Il faut dire que cette connection ADSL chez Edp c'est ma deuxième option, la première c'était VDSL mais elle n'était pas possible parce que d'après Edp, cette technologie n'était pas encore disponible dans mon quartier.

    Avant, j'ai eu une connection avec VOO par cable mais c'était vraiment mauvaise. Au début c'était pas mal mais avec le temps elle s'est degradé de plus en plus et c'est même arrivé à un moment où mon internet était interrompue à chaque 5 minutes. J'ai donc laissé tomber VOO et cherché des options, mais l'option que j'ai choisi m'oblige à trouver cette ligne Belgacom introuvable.

    Pour être plus spécifique: j'habite à Bruxelles, il y a une prise téléphonique dans mon appartment mais elle n'est pas active est quand on essaye de trouver le fameux cable Belgacom pour activer ma connection, il est tout simplement introuvable. Je voudrais alors savoir s'il y a une solution qui n'a pas besoin d'une ligne Belgacom et que ne soit pas VOO. Apparement, tous les autres gens dans mon bâtiment sont sur VOO et ils ne se plaignent pas, je ne sais pas pourquoi c'est mal passé avec moi. J'ai même regardé avec skyDSL pour internet satéllite mais les experiences que j'ai lu sont mauvaises.

    Merci!

  • #2
    Bonjour cher DrZoidberg,

    J'ai remarqué selon l'indication que vous avez fournie que vous étiez sur Bruxelles. Il est possible d'utiliser cette formule ci chez
    Mobistar qui est sortie il n'y a pas tellement longtemps.

    https://www.mobistar.be/fr/produits-et-services/internet/easy-internet-home

    En gros aucune installation, et un modem 4G. Par contre, le gros inconvénient est celui du volume. En effet, l'abonnement ne permet qu'un volume de 15go par mois. Ce qui est très très peu.

    Il y'a également une formule chez mobile viking 25go 10€ par mois. Vous pouvez très bien trouver un modem 4G pas trop cher sur le net.
    Voici l'offre:
    https://vikingco.com/fr/mobile-vikings/offer/data-packages/
    Dernière modification par cid7700, 19 janvier 2016, 15h26.

    Commentaire


    • #3
      A priori, 2 moyens filiaires (xDSL ou câble) et 2 par les ondes (3G/4G et wifi).

      Si c'est pour un usage très sporadique, cela peut valoir la peine d'envisager de s'arranger avec un voisin pour se connecter à son wifi en échange d'une petite rétribution...

      Commentaire


      • #4
        Un certain moment a Bruxelles ily avait internet par le courant porteur je ne sais pas si le distributeur existe encore ?
        ou bien voir si tu ne sait pas faire un réseaux CPL (courant porteur)

        Commentaire


        • #5
          Le mieux dans ce cas, est de faire venir un électricien pour tester ton câble téléphonique de ta prise vers ta tête de ligne.
          Tu dois au moins avoir une tête de ligne dans ton immeuble (arrivée Belgacom).
          Logiquement Belgacom peut aussi tester ça... depuis l'arrivée de l'immeuble vers ta prise murale.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par men Voir le message
            Un certain moment a Bruxelles ily avait internet par le courant porteur je ne sais pas si le distributeur existe encore ?
            ou bien voir si tu ne sait pas faire un réseaux CPL (courant porteur)
            non

            les seuls moyens d'avoir internet sur BXL sont:

            - ligne belgacom-proximus (donc aussi edpnet, scarlet, etc)
            - cable coaxial VOO, Telenet ou Numericable selon la commune
            - 4G via mobistar internet at home
            - fibre optique si vous etes une entreprise
            -
            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

            Commentaire


            • #7
              (peut-être que tu voulais parler de Clearwire qui utilisait le wimax ? cf. article Astel: http://www.astel.be/Clearwire-Intern...via-Wimax_1580)

              Commentaire

              Chargement...
              X