Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme BBOX3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme BBOX3

    Bonjour
    Depuis que Proximus m’a refilé la BBox 3 c’est la cata.
    Je n’ai plus rien comme signal dans certaines pièces de la maison et beaucoup de coupures à la tv.
    C’est vrai que les murs sont épais, mais j’avais moins de soucis avant.
    Qqun d’autre a rencontré ce genre de soucis avec la bbox3 ?
    Serait-elle moins performante que l’ancienne box ??
    je joins le test effectué dans la cuisine (a 6m du modem)
    Fichiers attachés

  • #2
    1) non, la bbox3 n'a aucun souci, au contraire avec le WiFi AC et la vectorisation elle est enormement plus performante que la BBox2.

    2) on dirait plutot que t'as des problemes de WiFi plutot que de la ligne. Les tests se font toujours en cable LAN, JAMAIS en WiFi.

    3) si t'as le meme problème aussi en LAN, à mon avis t'es en profil "repair" , donc t'as un problème dans ton cablage interieur, il faudra faire intervenir Proximus
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

    Commentaire


    • #3
      Tu plafonnes à 9mbps, ça sent le profil repair ça.
      Vérifies ton installation intérieur avant de faire venir un technicien.

      Commentaire


      • #4
        Voilà, j'ai fait le test LAN...


        quelles sont vos conclusions ?

        (déso, suis assez nul dans ce domaine)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sweetandspicy Voir le message
          Voilà, j'ai fait le test LAN...


          quelles sont vos conclusions ?

          (déso, suis assez nul dans ce domaine)
          t'as pas un profil "repair", ta ligne est en ordre.

          par contre t'as des problèmes de WiFi, tu dois voir si tu peux changer la fréquence du WiFi: le WiFi c'est comme une radio, certains fréquences sont perturbés , certains d'autres sont plus libres.

          dans la vitesse du WiFi c'est très importante la norme de la carte WiFi de ton ordinateur. elle peut etre norme G (la plus vetuste), N ou encore mieux la toute nouvelle norme AC.
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #6
            je confirme aussi qu'avec la bbox2 le signal wifi était plus fort il passait sans probleme dans ma chambre et maintenant plus.
            Samsung S4 et je le garde

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              vous êtes connecté en 5Ghz? ou 2.4Ghz

              la portée du wifi 5Ghz est plus faible que le 2.4Ghz, si vous êtes à plus de 10m et 1 ou 2 murs, l'avantage du 5Ghz s'évapore et sa peut faire effet inverse.

              Vous avez activé le mimo pour votre wifi 2.4Ghz? dans votre bbox 192.168.1.1? passer la plage de fréquences de 20Mhz à 40Mhz et choisir un canal wifi supplémentaire? dans l'interface de votre box/routeur. (pour choisir les canaux 1, 6 ou 11 les plus appropriés pour votre canal principal et secondaire, utilisez l'application smartphone "wifi Analyzer" à l'endroit où optimiser la captation)
              Sur l'application, les réseaux wifi sont représentés sous forme de paraboles, choisissez les canaux où les hauteurs des paraboles des autres réseaux wifi captés, sont basses. Que vous soyez le plus grand et que les autres soient les plus petits.

              Peut-être placer votre bbox3 en hauteur et déplacer éléments en métal sur le chemin des ondes.

              Salutations






              Commentaire


              • #8
                perso, canal 11 et 2,4GHZ pour les 2 box

                la 2 passe jusque sur ma terrasse, la 3, que dalle

                j'ai essayé le 5 Ghz, c'est pareil, je conclue donc que pour le 2,4ghz, la 2 est bien plus performante côté wifi.
                Samsung S4 et je le garde

                Commentaire


                • #9
                  bonjour, moi, proximus est venu changer ma boite blanche par une noir,4 lumière bleu a gauche et un a droite ,elle se trouve prêt du pc, depuis sont installation l'internet ne cesse de couper environs chaque 5 minutes, si je suis sur wifi ave la tablette même problème .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X