Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Europe a défini les conditions de la fin du roaming

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Finalement, ça sera aux opérateurs de définir leur FUP pour le roaming.
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

    Commentaire


    • #17
      Voici le communiqué de presse de la commission

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par investbanking Voir le message
        Voici le communiqué de presse de la commission

        http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-3111_en.htm
        Et une FAQ: http://europa.eu/rapid/press-release...16-3164_en.htm

        Commentaire


        • #19
          merci beaucoup
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #20
            si je peux ajouter qq infos

            le draft sera discuté avec les Etats Membres le 30 septembre prochain à Bruxelles,

            ici l'ordre du jour de la réunion:



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		roaming.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		43,7 Ko 
ID : 			4046742

            donc après le 30 septembre peut etre on en saura un peu plus.
            -
            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

            Commentaire


            • #21
              Il n'y aura finalement aucune limite à la fin des frais de roaming. Votre abonnement sera donc utilisable dans toute l'Europe (moins la Suisse), sans restrictions au niveau de la durée (on avait parlé à un moment d'un maximum de 90 jours par an).

              La Commission européenne a garanti mercredi qu'aucun frais d'itinérance (ou roaming) ne serait plus imposé aux Européens qui se rendent dans d'autres pays de l'UE à partir de juin 2017, revenant ainsi sur un texte controversé où elle proposait de limiter cette mesure à 90 jours.

              Ce texte, qui avait pour but d'encadrer la suppression prochaine des frais d'itinérance, avait été retiré le 9 septembre à la demande du président de la Commission Jean-Claude Juncker, qui en avait réclamé une nouvelle version conforme aux promesses initiales. L'UE avait en effet annoncé en juin 2015 l'abolition totale des frais d'itinérance à partir du 15 juin 2017.

              Pour Marcoluciano:Ont ils compris que le peuple en avait assez de leurs magouilles en interne ??? A mon avis le prix des communications sera revu a la hausse.
              :Oui, bon, le texte a été proposé, mais il n'est pas encore voté, que je sache. Et le lobbying des opérateurs va faire son office pour l'éviter, on peut le supposer.
              sigpic

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par geo10 Voir le message

                Pour Marcoluciano:Ont ils compris que le peuple en avait assez de leurs magouilles en interne ??? A mon avis le prix des communications sera revu a la hausse.
                :Oui, bon, le texte a été proposé, mais il n'est pas encore voté, que je sache. Et le lobbying des opérateurs va faire son office pour l'éviter, on peut le supposer.
                il sera voté avec la procédure de la Comitologie le 30 septembre prochain, comme tu peux voir dans mon message precédent. Je pense que ca passera comme ca, on va voir

                je te rappelle que ce que ils sont en train de voter c'est pas le reglement sur la fin du roaming, ca il a deja été adopté (par la Commission), voté et approuvé par le Conseil et le Parlement Europeen il y a des mois et c'est deja loi.

                ils sont en train de faire voter par le comité telecom des etats membres l'acte d'execution. Si il sera accepté comme ca, il sera adopté par la Commission avant le 15 decembre prochain et c'est tout, ils ne pourra plus etre modifié par personne (lobbies et autre) et ca deviendra officiel
                Dernière modification par marcoluciano, 22 septembre 2016, 19h32.
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par geo10 Voir le message
                  Il n'y aura finalement aucune limite à la fin des frais de roaming. Votre abonnement sera donc utilisable dans toute l'Europe (moins la Suisse), sans restrictions au niveau de la durée (on avait parlé à un moment d'un maximum de 90 jours par an).

                  La Commission européenne a garanti mercredi qu'aucun frais d'itinérance (ou roaming) ne serait plus imposé aux Européens qui se rendent dans d'autres pays de l'UE à partir de juin 2017, revenant ainsi sur un texte controversé où elle proposait de limiter cette mesure à 90 jours.

                  Ce texte, qui avait pour but d'encadrer la suppression prochaine des frais d'itinérance, avait été retiré le 9 septembre à la demande du président de la Commission Jean-Claude Juncker, qui en avait réclamé une nouvelle version conforme aux promesses initiales. L'UE avait en effet annoncé en juin 2015 l'abolition totale des frais d'itinérance à partir du 15 juin 2017.

                  Pour Marcoluciano:Ont ils compris que le peuple en avait assez de leurs magouilles en interne ??? A mon avis le prix des communications sera revu a la hausse.
                  :Oui, bon, le texte a été proposé, mais il n'est pas encore voté, que je sache. Et le lobbying des opérateurs va faire son office pour l'éviter, on peut le supposer.

                  La fin du roaming,c'est de payer le même prix qu'en belgique. Mais rien n'est encore sure (et je doute que ca soit le cas), que votre abonnement national sera utilisable en europe.

                  Quelqu'un qui a un abo comprenant 120min d'appel ne pourra pas forcement utilisé ses min en roaming mais payera le prix a la min qui est défini en cas de dépassement. Idem pour les clients ayant de l'illimité. Il y a toujours un prix par min défini dans la CG en cas d'abus. les opérateurs pourront prendre ce tarif comme "prix national" et qui sera facturé en europe.

                  Pour le data cela risque d'être comme maintenant. Soit payer le prix défini en PAYU en national qui sera appliqué en roaming ou soit vous prenez un package comme maintenant qui diminue le prix du Mo

                  Et ce n'est pas "moins la suisse", il y a aussi Andorre, St marin, Monaco,... qui ne seront pas couvert par contre West indies et réunion le seront.
                  Iphone XS + Mobilus ambassador
                  iPad Mini retina 64go
                  Xbox One + Xbox 360


                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Auka Voir le message
                    La fin du roaming,c'est de payer le même prix qu'en belgique. Mais rien n'est encore sure (et je doute que ca soit le cas), que votre abonnement national sera utilisable en europe.
                    mais noooooooooon!!! mais t'as vraiment pas lu le reglement toi hein

                    ca comprends bien sur les "bundles" et les forfaits, ca veut dire que c'est la fin du roaming, les forfaits seront tous valables partout en UE + les pays faisant partie de l'EEE (espace economique europeen) qui voudront adherer.

                    donc le 15 juin prochain si t'as 120 minutes et 4 GB, tout sera valable dans les 28 pays UE. Je te rassure à 1000000% ;-)
                    Dernière modification par marcoluciano, 25 septembre 2016, 19h37.
                    -
                    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                    Commentaire


                    • #25
                      La question que je me pose concerne le FUP que les opérateurs utiliseront pour définir l'illimité au niveau des minutes et des SMS. Si un client a appels et SMS illimités ( avec un FUP de 10000 min/SMS) en Belgique, est ce que les opérateurs pourraient dire par exemple en roaming le FUP sera de 5000 min/SMS et au delà de cela, on applique la surcharge prévue par le règlement roaming?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par investbanking Voir le message
                        La question que je me pose concerne le FUP que les opérateurs utiliseront pour définir l'illimité au niveau des minutes et des SMS. Si un client a appels et SMS illimités ( avec un FUP de 10000 min/SMS) en Belgique, est ce que les opérateurs pourraient dire par exemple en roaming le FUP sera de 5000 min/SMS et au delà de cela, on applique la surcharge prévue par le règlement roaming?
                        La surcharge ne concerne pas le volumé consommé, mais le lieu de consommation. Si ta conso n'est jamais ou quasi faite dans le "home country" alors la surcharge s'applique automatiquement.


                        Xiaomi 12
                        Surface Go 2

                        3 trucs et Astuces sur les PA

                        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                        Commentaire


                        • #27
                          Aujourd'hui il y a déjà des volumes Europe chez la plupart des opérateurs européens. Au delà de X min/SMS/GB tu es facturé avec la surcharge roaming standard et demain cette surcharge diminuera fortement. La question est de savoir si une fois le FUP fixé et dépassé ce sera toujours comme aujourd'hui ou pas

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par investbanking Voir le message
                            Aujourd'hui il y a déjà des volumes Europe chez la plupart des opérateurs européens. Au delà de X min/SMS/GB tu es facturé avec la surcharge roaming standard et demain cette surcharge diminuera fortement. La question est de savoir si une fois le FUP fixé et dépassé ce sera toujours comme aujourd'hui ou pas
                            oui une fois que le FUP est depassé ca sera:

                            0.04€ par minute
                            0.01€ par SMS
                            0.0085€ par MB (8,5€ par GB donc)
                            -
                            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par marcoluciano Voir le message
                              mais noooooooooon!!! mais t'as vraiment pas lu le reglement toi hein

                              ca comprends bien sur les "bundles" et les forfaits, ca veut dire que c'est la fin du roaming, les forfaits seront tous valables partout en UE + les pays faisant partie de l'EEE (espace economique europeen) qui voudront adherer.

                              donc le 15 juin prochain si t'as 120 minutes et 4 GB, tout sera valable dans les 28 pays UE. Je te rassure à 1000000% ;-)


                              Les PP que chacun a pour l'instant, exemple un smart +15 de proximus , n'est utilisable qu'en belgique. Ce sont les conditions générales actuelles acceptées par l'utilisateur de ce dit smart +15. et les conditions générales de ce plan tarifaire resteront les mêmes quand la loi roaming changera.

                              Donc un client avec ce plan tarifaire qu'il a prit en 2015 ou 2016 soumis aux conditions générales d'une utilisation que sur le territoire belge ne sera utilisable qu'en belgique, et c'est logique, règlement ou pas...

                              Si ton plan de 120 et 4gb est soumis a des CG mentionnant "pour une utilisation en Belgique", il peut légalement te facturer en plus si tu l'utilises en UE

                              Il devra y avoir du changement niveau plan tarifaire ou le plan choisi par le client est utilisable également dans les autres pays de l'union européenne
                              Iphone XS + Mobilus ambassador
                              iPad Mini retina 64go
                              Xbox One + Xbox 360


                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Auka Voir le message
                                Les PP que chacun a pour l'instant, exemple un smart +15 de proximus , n'est utilisable qu'en belgique. Ce sont les conditions générales actuelles acceptées par l'utilisateur de ce dit smart +15. et les conditions générales de ce plan tarifaire resteront les mêmes quand la loi roaming changera.
                                Ehm , il y aura un changement forcé des CG de tous les opérateurs européens. Au niveau legal un règlement est d'application sur tout le territoire de l'UE à partir du jour d'entrée en vigueur et il a priorité sur les autres lois nationales et sur les contrats commerciaux (comme les CG). Un opérateur ne peut pas se permettre de faire une infraction: si il le fera, il va prendre une amende super chère.

                                En tout cas c'était deja le cas chaque juillet depuis 2008: les opérateurs ont adapté leurs tarifs pour respecter les maximums ordonné par l'UE selon ce tableau:

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		roaming.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		31,2 Ko 
ID : 			4046748

                                Dernière modification par marcoluciano, 26 septembre 2016, 09h49.
                                -
                                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X