Astuce : Modem Belgacom rouge ou BBOX c'est le même principe
A la Maison, j'ai ADSL (belgacom) sans ligne fixe et un GSM.
- La j'appel (gratuitement durant 90j les tel fix ) depuis le téléphone branchés sur mon modem mutiservice belgacon/philips rouge avec Gestion SIP ( snv6520 firmware 0.68.8 )
- Et ... quant j'appel c'est mon numero de GSM qui aparait à mon corespondant !
( aussi si j'envoie des SMS via l'interface pc )
Je suis heureux de cette trouvaille, je voudrai donc partager avec vous
l'opérateur : http://www.voipcheap.com/en/index.html , propause un softphone.
qui une fois installé sur le PC permet de se définir un compte utilsateur ( quant tout sera fini on pouras en desactiver le démarage en même temps que windows )
Il vous faus donc définir vôtre profile en y indicant le numero de GSM qui vous possedez

Il est nécessaire de valider ce numero de gsm, via le menu outil, on retouve un bouton [ valider ] a cote du numero ( deole, il a disparu apres avoir fait l'operation , j'ai mis un cadre jeaune) indiquez bien que c'est un type : portable.
vous alez recevoir un sms, avec un code a retaper ds la fentre de confimation sur le pc.
ça permet de vérifer que c'est bien votre GSM !
Personelement j'ai acheter 10€ de credit, car je voulais aussi evoyer des sms, et comme leurs tarifs sont correctes ....

et voila le travial, nous voila avec un compte actif et lié a un num de gsm
Maintenant, il reste a configurer le modem routeur de belgacom.
je me suis inspire de la page d'aide
Donc on se conncte au routeur via son interface web de gestion dans votre reseau local
et la :

Dans la section téléphonie :
on remplace l'url de belgacom ( voip.belgacom.be ) par : sip.VoipCheap.com
Sauvez l'information.

Dans la section "Phone number"
on met aussi comme domaine : sip.VoipCheap.com
comme numero de tel et nom : +32 477xxxxx ( votre gsm)
( si vous n'avez pas associer, ce sera votre user défini lors de la création de compte chez VoipCheap, pour moi tilto21 )
Bienentedu, il faut indiquer les nom d'utisateur, et mot de passe qui correspondent a ce qu vous avez defini lors de la creation de votre compte via l'iterface de VoipCheap.
cliquer sur [x] Eneble, pour activer le service, et sauvez
et voila le modem se connecte, il sufit de brancher un combiner tel sur la prise phone1 du routeur et de composer 
ps: je reprend cet article sur mon blog http://tiltoscope.rtfm.be/
A la Maison, j'ai ADSL (belgacom) sans ligne fixe et un GSM.
- La j'appel (gratuitement durant 90j les tel fix ) depuis le téléphone branchés sur mon modem mutiservice belgacon/philips rouge avec Gestion SIP ( snv6520 firmware 0.68.8 )
- Et ... quant j'appel c'est mon numero de GSM qui aparait à mon corespondant !
( aussi si j'envoie des SMS via l'interface pc )
Je suis heureux de cette trouvaille, je voudrai donc partager avec vous

l'opérateur : http://www.voipcheap.com/en/index.html , propause un softphone.
qui une fois installé sur le PC permet de se définir un compte utilsateur ( quant tout sera fini on pouras en desactiver le démarage en même temps que windows )

Il vous faus donc définir vôtre profile en y indicant le numero de GSM qui vous possedez

Il est nécessaire de valider ce numero de gsm, via le menu outil, on retouve un bouton [ valider ] a cote du numero ( deole, il a disparu apres avoir fait l'operation , j'ai mis un cadre jeaune) indiquez bien que c'est un type : portable.
vous alez recevoir un sms, avec un code a retaper ds la fentre de confimation sur le pc.
ça permet de vérifer que c'est bien votre GSM !
Personelement j'ai acheter 10€ de credit, car je voulais aussi evoyer des sms, et comme leurs tarifs sont correctes ....

et voila le travial, nous voila avec un compte actif et lié a un num de gsm
Maintenant, il reste a configurer le modem routeur de belgacom.
je me suis inspire de la page d'aide
Donc on se conncte au routeur via son interface web de gestion dans votre reseau local
et la :

Dans la section téléphonie :
on remplace l'url de belgacom ( voip.belgacom.be ) par : sip.VoipCheap.com
Sauvez l'information.

Dans la section "Phone number"
on met aussi comme domaine : sip.VoipCheap.com
comme numero de tel et nom : +32 477xxxxx ( votre gsm)
( si vous n'avez pas associer, ce sera votre user défini lors de la création de compte chez VoipCheap, pour moi tilto21 )
Bienentedu, il faut indiquer les nom d'utisateur, et mot de passe qui correspondent a ce qu vous avez defini lors de la creation de votre compte via l'iterface de VoipCheap.
cliquer sur [x] Eneble, pour activer le service, et sauvez

ps: je reprend cet article sur mon blog http://tiltoscope.rtfm.be/
Commentaire