Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BASE lance officiellement son réseau 3G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BASE lance officiellement son réseau 3G

    ... enfin pas pour tout de suite : fin 2009


    Mais ça sera du HSPA donc 7,2 Mbits


    En espérant que les tarifs data soient à la "Base" et donc peu élevés, cela boostera peut-être la concurrence et l'internet mobile




    Source : Belgium iPhone

  • #2
    Envoyé par alexkopaka Voir le message
    ... enfin pas pour tout de suite : fin 2009

    Mais ça sera du HSPA donc 7,2 Mbits
    En espérant que les tarifs data soient à la "Base" et donc peu élevés, cela boostera peut-être la concurrence et l'internet mobile


    Source : Belgium iPhone
    Merci pour l'info

    La 3G et 3G+ c'est combien de Mbits pour comparer avec le HSPA ?
    HTC HD+ TT7
    &
    PS3 40 Go

    Commentaire


    • #3
      3G = 384kbits/sec il me semble ... Ensuite c'est passé à 3,6Mbits avec la 3,5G
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

      Commentaire


      • #4
        Le HSPA+ permet des vitesses théoriques jusqu'à 88 Mbps

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Olivie Voir le message
          Merci pour l'info

          La 3G et 3G+ c'est combien de Mbits pour comparer avec le HSPA ?

          HSPA est en fait la famille des HSDPA et HSUPA. Le d et le u veulent respectivement dire download et upload.


          La 3,5 G (=3G+) est une évolution de la 3G(UMTS). Elle permet en Belgique des débits theoriques de 1,8 ou 3,6 ou 7,2 megabits. Cela depend ou tu te trouves, plus tu es dans le centre d'une grande ville, plus tu "iras vite". (Des évolutions sont encore à venir)


          La vitesse dépend aussi grandement de ta vitesse : fixe, à pied, en voiture, en train.

          Commentaire


          • #6
            5 ans en retard par rapport à Proximus mais bonne nouvelle quand même
            Galaxy S7 Edge Silver @ B15
            • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Simeone Voir le message
              5 ans en retard par rapport à Proximus mais bonne nouvelle quand même
              Proximus a 5 ans de retard dans ses tarifs

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par stkdm Voir le message
                Proximus a 5 ans de retard dans ses tarifs
                je ne parlais pas des tarifs sinon je ne serais pas chez BASE, mais plutôt de l'avance technologique qu'a Proximus sur BASE
                Galaxy S7 Edge Silver @ B15
                • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble logique que Base lance avec beaucoup de retard par rapport aux autres la 3G. Base n'a pas pour stratégie de lancer de nouveaux produits.
                  iPhone 7@ PROXIMUS
                  Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
                  Georges Clemenceau

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut s' attendre à ce que base casse le marché mobile internet une fois qu' ils ouvriront leur réseau 3G en septembre pour l' Umts et l' arrivée du HSPA en décembre . Je crois qu' il ne faut pas etre grand clair pour comprendre

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est clair que quelques chose va changer et on va vite oublier tout ce retard et il va y avoir du changement sur le marché. Car je pense que Base depuis le temps a pu amortir le cout de son réseau 3G et nous donnera certainement des prix data aussi avantageux que actuellement.
                      Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                      Proximus - smart25

                      Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Au final,

                        Proximus nous permet d'avancer dans la technologie (vu que les autres le suivent)

                        et Base nous permet d'avancer dans les tarifs (vu que les autres le suivent)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les explications !

                          Pour le moment je suis assez content du "Edge", vu qu'il me permet de recevoir mes emails sur mon pda et de faire très rarement des recherches sur internet.

                          Je ne sais pas si avec l'augmentation des vitesses, je changerais radicalement mon utilisation.

                          Même si mon pda a un écran de 3,8 pouces, je préfère surfer sur un vrai pc...
                          HTC HD+ TT7
                          &
                          PS3 40 Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Intéressant ça. Je suppose que les MVNO comme Mobile Vikings vont aussi bénéficier de l'amélioration ? Voilà qui sera intéressant, surtout si ça même vers des tarifs à la baisse !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alexkopaka Voir le message
                              Au final,

                              Proximus nous permet d'avancer dans la technologie (vu que les autres le suivent)

                              et Base nous permet d'avancer dans les tarifs (vu que les autres le suivent)

                              Bien dit ca
                              Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                              Proximus - smart25

                              Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X