Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cassage de vente...Explication...MERCI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cassage de vente...Explication...MERCI

    hello, qui pourrait m'expliquer le cassage de vente?
    un exemple:
    -j'achète il y a +-15 mois un motorola v razr (je pense) pour +-350€
    -aujourd'hui je veux le revendre +-150 il est nickel de chez nickel.
    (sans savoir qu'il était en promo chez aldi ou lidl a 150 neuf garanti !!!)
    -si qqu'un me fait remarquer qu'il est en promo dans ce magasine et qu'il a raison , j'appelle pas ça du cassage de vente.
    bref a partir du moment ou c'est vérifiable, constant (pas genre je l'ai vu partir sur ebay a 30€) je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire remarquer !!!
    De plus c pas sympa pour l'astelleur qui va me l'acheter a 150 en occaz, alors qu'il peut l'avoir neuf !!! c'est ça l'esprit d'une communautee non aider les autres...
    Merci pour vos futures explications ...
    Pas de pub ICI !!!

  • #2
    Si le vendeur semble ne pas être au courant d'une promo, je le contacte par mp pour qu'il corrige le tir. S'il persiste alors seulement je poste sur son topic, ça lui permet de se rattrapper sans jeter de discredit sur son annonce
    [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

    [CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
    [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Azertytreza,

      Article 3 : Commentaires d'intéressés
      Les commentaires ayant pour but de "casser" les ventes sont proscris et sévèrement punis (banissement pour plusieurs jours). Si un commentaire doit avoir lieu concernant une vente, cela ne doit se faire que si vous êtes intéressé par le(s) matériel(s) proposé(s). Les commentaires du genre "je peux l'avoir moins cher" sont donc interdits. Le potentiel acheteur part du principe qu'il sait ce qu'il achète et n'a donc pas besoin "d'avocats" de quelle sorte que ce soit. Les outils sur le Net pullulent et sont là pour vous aider, servez vous-en donc, et nos forums de discussions sont là pour vous aider aussi.
      Cet article vise surtout les personnes qui comparent des prix non comparables. Exemple, un gsm acheté sur un magasin en ligne et dans un magasin ayant pignon sur rue ne sont pas comparables car leurs coûts ne sont pas identiques.

      Certains mettent souvent des liens en disant que c'est moins cher sur tel ou tel site. Ce genre d'action est proscrite. Libre au vendeur de vendre au prix qu'il veut. Si la personne n'est pas intéressée par le prix pratiqué, qu'elle passe son chemin.

      Dans le cas que tu as cité, les sanctions ne sont pas prises car il est tout à fait normal de mettre au courant des nouveaux prix (promotions par exemple)pour les potentiels acheteurs.

      J'èspère avoir pu répondre à ta question.

      Stéphane.
      Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

      Commentaire


      • #4
        oui car la j'avais l'impression que l'on protégeait plus les vendeurs trop chère, que les acheteurs...
        Pas de pub ICI !!!

        Commentaire


        • #5
          d'un autre coté la promo a l'aldi il devait y avoir un appareil pour 8 magasins donc je sais pas si c'est totalement comparable..

          a méditer aussi
          tiens, j'ai changé de couleur...

          Commentaire


          • #6
            Et d'un autre côté on interdit de surenchérir/vendre plus cher que son prix réel un objet...donc il y a contradiction...soit on vend son objet a un prix infèrieur au prix neuf soit on vend au prix que l'on veut quitte a ce que cela soit plus cher que le neuf!!!

            Je pencherai plus pour la premiere version qui me semble plus correcte...le but n'étant pas de se faire de l'argent sur le dos d'Astel mais de partager a prix concurentiels des objets multimedia et autres

            Commentaire


            • #7
              ça ne change rien que le prix de 150 euros n'est pas le prix du marché non plus ...
              tiens, j'ai changé de couleur...

              Commentaire


              • #8
                bref pour moi,il serait normal de rappeler a l'ordre un prix trop élever, et donc casser la vente !!! (mmmdr...non pas la prison...pitié!!!), A condition que ce soit comparable, et pas éphémère.. (donc pas une fois, une vente au enchère, qui est parti a ce prix la, et bla-bla-bla). Mais bien dans le but de satisfaire tout le monde.
                Pas de pub ICI !!!

                Commentaire


                • #9
                  d'accord aussi mais il faut laisser l'église au milieu du village aussi, les promotions aldi, lidl et autres "valides jusqu'a epuisement du stock" on sait tous qu'il y aura 3 appareils par magasin et que les employes les garderont pour eux dès la sortie du camion..

                  Donc dire "ton prix est hors norme par rapport a la pub (mensongère?) du momment de l'aldi, pour moi, c'est proche du cassage pur et gratuit.
                  tiens, j'ai changé de couleur...

                  Commentaire


                  • #10
                    bof

                    Envoyé par netswitch Voir le message
                    d'accord aussi mais il faut laisser l'église au milieu du village aussi, les promotions aldi, lidl et autres "valides jusqu'a epuisement du stock" on sait tous qu'il y aura 3 appareils par magasin et que les employes les garderont pour eux dès la sortie du camion..

                    Donc dire "ton prix est hors norme par rapport a la pub (mensongère?) du momment de l'aldi, pour moi, c'est proche du cassage pur et gratuit.
                    Bof, bof, bof... a ce moment la, on peut le projeter, sur toutes les promotions dés qu'elles sortent, car on ne sais jamais a l'avance si il y en aura pour tout le monde !!!
                    Pas de pub ICI !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      de toute façon je crois qu'on les vois arrivé de loin les casseurs d'annonces il sont toujours la a dire oui il est X€ chez un tel .... et il n'achète jamais rien moi perso j'envoi toujours un mp pour dire ce genre de chose a un vendeur et comme ca libre a lui de rabaisser son prix ou pas et je ne casse aucune annonce en procédant de cette façon
                      Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

                      Commentaire


                      • #12
                        bien vu...

                        Envoyé par huggy Voir le message
                        de toute façon je crois qu'on les vois arrivé de loin les casseurs d'annonces il sont toujours la a dire oui il est X€ chez un tel .... et il n'achète jamais rien moi perso j'envoi toujours un mp pour dire ce genre de chose a un vendeur et comme ca libre a lui de rabaisser son prix ou pas et je ne casse aucune annonce en procédant de cette façon
                        ben voila, c'est bien vu....j'y avais pas pensé...merci
                        Pas de pub ICI !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par azertytreza Voir le message
                          ben voila, c'est bien vu....j'y avais pas pensé...merci
                          je crois que c'est la façon la plus simple et surtout la plus propre vis a vis du vendeur
                          Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X