Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confiscation du Gsm !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confiscation du Gsm !!!

    Coucou

    Voici ce que j'ai entendu ce matin au journal à la radio :

    A Arlon, le Bourgmestre a pondu une nouvelle loi pour sa commune, les gens qui se feront prendre au volant avec un Gsm à la main (et à l'oreille ), se feront confisquer leur Gsm AINSI que la carte SIM

    Vous avez entendu aussi ?


    On n'est pourtant pas le 1er Avril ??


  • #2
    Oui c'est vrai c'est en première page du journal ce matin (charleroi, nvelle gazette)
    iPhone 5 * 16gb
    "MERCI ASTEL" au 3398

    Commentaire


    • #3
      Mais ou vas t on ??? autant le gsm je peux comprendre ET ENCORE(quand ils nous le remettre il sera rempli de griffes etc). Mais la carte sim jamais de la vie.

      Commentaire


      • #4
        Voir ma réponse qqn ligne + bas (sorry double emploi)
        Dernière modification par olive96, 11 mai 2007, 13h21.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par olive96 Voir le message
          Pire, le gsm ne vous sera jamais rendu !!!

          Imaginez, vous venez d'acheter le dernier smartphone ou N95 d'une valeur de + de 600 EUR et la police à le droit de vous le confisquer.

          Poussons encore la chose un peu plus loin, un indépendant qui place des données confidentielles dans son gsm et qui se le voit confisquer.

          Je viens de voir le sujet à 13h dans le jt de Rtl Tvi, et si j'ai

          y a que ca a dire B*R*E*l*

          Commentaire


          • #6
            C'est bien beau tout ça, mais est-ce que c'est légal de confisquer la carte SIM, c'est vrai que c'est confidentiel !!

            Bon, si je mange au volant et qu'on me confisque mon sandwich, je m'en tape, mais mon GSM

            Commentaire


            • #7
              ben suffit d'utilisé un kit main libre y auara pas de probleme
              GSM actuel : k200i , LG shine GSM Testé : K800i, N73, Z710i, 3110c, P990i, J220i, W800i, E330, W950i, W810i, k500i, Sharp GX30, e720, Qtek 8100, N-gage QD, KRZR K1, K750i, E810, T68i, T610, n-gage, x660, j100i, 3210, 8210, A800. CONSOLE : Playsation 2, XBOX, Super nes, Sega megadrive, Atari CX-2600 MP3 : Ipod Classic 80 Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par FREEM@N Voir le message
                ben suffit d'utilisé un kit main libre y auara pas de probleme
                je suis d accord avec toi mais si tu utlises ton gsm au volant trouves tu ca normal?

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a vraiment qu'en belgique qu'on passe son temps à pondre de pareilles mesures.
                  Vous sortez tout droit du cora avec votre G dernier cri (ex. : smartphone ou autre appareil d'une valeur de + de 600 EUR), vous utilisez votre appareil et manque de bol contrôle de police.
                  On vous confisque l'appareil qui sera revendu sans que vous puissiez faire qqch. Une perte sèche.
                  A la limite, on aurait dû faire comme le permis de conduire, une privation de 15 jours, voir un mois en cas de récidive, vraiment scandaleux.
                  De plus, si vous êtes indépendant et que je reprends l'exemple du GSM Hi-tech qui contient vos données privées des photos, etc ... cela va se retrouver dans les mains d'étranger puisque les appareils seront d'offices revendu.
                  Vraiment scandaleux, on est dans un état de NON DROIT, pour moi, la démocratie à disparue depuis bien longtemps en belgique. On est maintenant dans une pure dictature déguisée.
                  Y a bien d'autres choses bcp plus grave que téléphoner au volant, à la limite pour faire prendre conscience aux gens de ce problème que les compagnies d'assurances mettent dans leurs contrats des exclusions ou des franchises dissuasives, cela sera à mon avis bien plus efficace que ce que ce con* de procureur d'Arlon vient de pondre comme arrêté.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas bête de confisquer le GSM car beaucoups trop d'accident à cause du GSM à l'oreille en roulant, de plus il existe des kit mains libre bluethoot, la ou je ne suis pas d'accord c'est la confiscation de la carte SIM, c'est privée !!

                    bien à vous

                    pacha. puisque avec les amendes données à ceux qui téléphone au volant GSM à l'oreille et qui résidive il faut comprendre qu'il faut trouver quelque chose pour que cela s'arrête, et pour ce que coûte un kit mains libre bluethoot c'est pas la fin du monde à côté du prix du GSM, à moins que l'état nous l'offre le kit mains libre

                    pacha.
                    sigpic

                    MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par natinat6 Voir le message
                      Coucou

                      Voici ce que j'ai entendu ce matin au journal à la radio :

                      A Arlon, le Bourgmestre a pondu une nouvelle loi pour sa commune, les gens qui se feront prendre au volant avec un Gsm à la main (et à l'oreille ), se feront confisquer leur Gsm AINSI que la carte SIM

                      Vous avez entendu aussi ?


                      On n'est pourtant pas le 1er Avril ??

                      Tiens, je me demande si ce même Bourgmestre pris en flagrand délit se fera confisquer son propre Gsm. Je suis près à parier que non, vraiment scandaleux.

                      Le peuple devrait se révolter contre ses mesures, le pire c'est qu'apparement ce genre de pratique est légal si on en croit le journaliste qui a présenté le sujet à la télé à 13h.

                      En tout les cas, je m'en souviendrai lorsque je vôterai ce 1O juin prochain !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Rendons d'abord à César ce qui appartient à César et signalons que ce n'est pas le bourgmestre mais bien le procureur du roi Mr. Serge Lipszyc (citons son nom vu que le but est de faire parler de lui) qui est l'initiateur de cette nouvelle règle.

                        Une réflexion en quelques points:
                        1) 100% d'accord avec Pacha quand il dit que le GSM au volant est interdit et dangereux. Il suffit de voir certaines voitures sur l'autoroute pour savoir que le conducteur téléphone (ralentissement sans raison, conduite en zig-zag et j'en passe et des meilleurs)

                        2) Est-il bien nécessaire et surtout légal d'en arriver à la confiscation de l'appareil? Une amende salée ou une responsabilité totale en cas d'accident suffiraient à mon avis amplement à en dissuader beaucoup.

                        3) IL N'A VRAIMENT RIEN D'AUTRE A FAIRE CE MONSIEUR?
                        Quand on voit le taux de criminalité dans ce pays et que l'on voit des gens ayant commis des cambriolages voire des aggressions se retrouver dehors quelques heures seulement après leur méfaits, on se demande si ce brave homme à bien compris le sens du mot priorités dans le travail.

                        Enfin, on est en Belgique pays où on s'amuse de plus en plus à embêter le bon petit citoyen et à foutre une pays royale aux riches et aux truands. (çà me rappelle quelque chose de l'autre côté de l'atlantique çà)

                        Sur ces bonnes paroles, bon week-end à tous.

                        Eric
                        Eric - Liège
                        PC portable: compaq pressario
                        Saab 9.3 Tid 150cv full options

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pacha Voir le message
                          c'est pas bête de confisquer le GSM car beaucoups trop d'accident à cause du GSM à l'oreille en roulant, de plus il existe des kit mains libre bluethoot, la ou je ne suis pas d'accord c'est la confiscation de la carte SIM, c'est privée !!

                          bien à vous

                          pacha. puisque avec les amendes données à ceux qui téléphone au volant GSM à l'oreille et qui résidive il faut comprendre qu'il faut trouver quelque chose pour que cela s'arrête, et pour ce que coûte un kit mains libre bluethoot c'est pas la fin du monde à côté du prix du GSM, à moins que l'état nous l'offre le kit mains libre

                          pacha.
                          Tous le monde n'a pas le bluethoot
                          Sinon ca devient vraiment exageré

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ricky14050 Voir le message
                            Rendons d'abord à César ce qui appartient à César et signalons que ce n'est pas le bourgmestre mais bien le procureur du roi Mr. Serge Lipszyc (citons son nom vu que le but est de faire parler de lui) qui est l'initiateur de cette nouvelle règle.

                            Une réflexion en quelques points:
                            1) 100% d'accord avec Pacha quand il dit que le GSM au volant est interdit et dangereux. Il suffit de voir certaines voitures sur l'autoroute pour savoir que le conducteur téléphone (ralentissement sans raison, conduite en zig-zag et j'en passe et des meilleurs)

                            2) Est-il bien nécessaire et surtout légal d'en arriver à la confiscation de l'appareil? Une amende salée ou une responsabilité totale en cas d'accident suffiraient à mon avis amplement à en dissuader beaucoup.

                            3) IL N'A VRAIMENT RIEN D'AUTRE A FAIRE CE MONSIEUR?
                            Quand on voit le taux de criminalité dans ce pays et que l'on voit des gens ayant commis des cambriolages voire des aggressions se retrouver dehors quelques heures seulement après leur méfaits, on se demande si ce brave homme à bien compris le sens du mot priorités dans le travail.

                            Enfin, on est en Belgique pays où on s'amuse de plus en plus à embêter le bon petit citoyen et à foutre une pays royale aux riches et aux truands. (çà me rappelle quelque chose de l'autre côté de l'atlantique çà)

                            Sur ces bonnes paroles, bon week-end à tous.

                            Eric

                            bien dit ! je suis d'accord avec toi sur tous les points!
                            iPhone 5 * 16gb
                            "MERCI ASTEL" au 3398

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par soph7134 Voir le message
                              Tous le monde n'a pas le bluethoot
                              Sinon ca devient vraiment exageré
                              On vends des mains libres filaires à 3 balles pour tous les modèles de gsm, quand celui-ci n'est pas fourni à l'achat....
                              La mesure est extrême mais quand je vois certains connards (et naces) je leur ferait parfois bien bouffer leur gsm....

                              Dernièrement j'en ai vu une qui a du se prendre une bonne amende, elle était occupée à téléphoner à un feu rouge lorsq'un motard de la police s'est mis à sa hauteur, il la fixait alors qu'elle ne le voyait même pas, ben je peux vous dire que j'étais bien content que pour une fois la police passait par là au bon moment....
                              Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X