Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes avec Betamax (Voipstunt)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes avec Betamax (Voipstunt)

    Bonjour,

    Utilisatrice depuis les débuts de Betamax, je rencontre actuellement des difficultés a appeler certains numéros. Il s'agit de numéros en France, mais il y en a peut-être d'autres régions qui ont des problèmes similiaires.

    Le problème lors de l'appel est que ces numéros, toujours les mêmes, sonnent occupés alors qu'ils sont libres. Un appel via ligne classique ou gsm vers le même numéro fonctionne lui parfaitement. Tous les autres numéros appelés en France fonctionnent parfaitement via Betamax...

    Les numéros présentants ce problème sont connectés via le câble TV (tout en un : téléphone, télévision et internet). Ces numéros fonctionnent aussi de temps à autre via Betamax, mais ici cela fait plusieurs jours que c'est systématiquement occupé alors que la ligne est libre et reçoit des appels autres que via Betamax.

    Qui aurait une idée du problème et surtout de la façon de le résoudre ?

    A titre d'info, voici une série de numéros qui présente ce problème :
    +333628917XX. Facile a vérifier en remplaçant les xx par des chiffres au hasard.

    Merci d'avance pour toute explication.

    Nath

    PC le problème existe avec connexion PC, Nokia E65 et gigaset C450 ip. Ce n'est donc pas une question de matériel de mon côté.

  • #2
    Comme il s'agit d'un problème technique très specifique, je pense que tu devrais poser la question (en anglais) sur le forum de voipbuster...
    Spiroo
    Premier client !

    Commentaire


    • #3
      Passe aux DVD

      Commentaire


      • #4
        Ce sont des numéros nomades (nomadic numbers = VoIP) dont très peu de providers et des carriers assurent l'interconnexion.
        Et comme Betamax pour des raisons économiques changent souvent des carriers, il se peut (très souvent d'ailleurs) que le carrier par lequel il route les appels vers ces numéros en France n'a pas de terminaison vers ces fournisseurs ou un range de prefixes particulier.

        Pour une seule plainte Betamax ne va pas changer son routage.
        C'est aussi le cas des appels vers BASE.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup blaiseaz, ton explication est très claire. Ces numéros ont déjà fonctionné, mais régulièrement le problème revient. Le cas correspond donc bien à ton explication. N'empêche que c'est très gênant.

          A tout hasard, j'ai signalé le problème chez Betamax. Ils ont un questionnaire assez bien fait pour ce genre de problèmes. J'ai reçu un accusé de reception me disant d'être patient pour la réponse, car leur équipe est très petite pour une raison de coût.

          C'est vrai que pour ce que cela nous coûte on peut être plus tolérant

          Nath
          Dernière modification par Nathalie, 06 juin 2007, 23h43.

          Commentaire


          • #6
            Tu as bien fait de leur signaler le problème: ils ne vont surement pas changer le routage pour une seule personne mais si d'autres personnes font de même, avec le temps, on peut espérer que ca fasse bouger les choses...
            Spiroo
            Premier client !

            Commentaire

            Chargement...
            X