PDA

Afficher la version complète : [offre d'emploi vacances] Besoin de jobistes rémunérés pour m'aider

Ganondorf
02/07/2007, 09h54
:) Bonjour, j'engage une ou deux personnes.

Donc voilà, je suis écrivain (www.larron.net) et mes livres se trouvent à la Fnac et dans quelques autres librairies en Belgique.

:-' Maintenant, comme il faut attendre septembre pour que la presse parlede moi, les livres se vendent peu. C'est normal, pour un premier roman.

Et c'est là que vous intervenez. :fleur:

Les livres coûtent 20 euros en librairies. Si vous souhaitez travailler avec moi pendant les deux mois de vacances, je vous passe quelques exemplaires, vous les vendez à ce prix et gardez 5 euros pour vous.

Vous en vendez je pense 4 par heure (en fonction de votre facilité à parler aux gens). Donc, en une journée pas trop fatiguante, le porte-feuille peut se remplir assez vite.

:thumbsup: C'est légal (chaque livre est taxé par l'Etat) et vous arrêtez dès que vous le voulez. Donc, pour économiser pour les soldes, un ordi portable...

:msg: Je vous attends (pas par mail, uniquement sur ce topic ou par MP).

Ganon.

Lameuse
02/07/2007, 10h17
Hello Ganondorf,

Quelle bonne nouvelle !! J'ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir le 1er bouquin d'un "jeune talent".

Possibilité de t'acheter ton bouquin en direct au même prix de 15 EUR ?

Par la Poste ? Possible en direct sur Liège ? Autre formule ?

@+ :fleur:

Ganondorf
02/07/2007, 10h24
:) Merci à toi.

Pas de soucis, mais c'est un prix spécial pour toi.

La poste, ça m'ennuie toujours, mais pourquoi pas. Sinon, sur Liège et on négocie pour une dédicace ? :D

naillik
02/07/2007, 10h36
bonjour mon prof de francais est un tres grand fan de livre d'ecrivain belge pour la rentrée lui en parlerais et si il aime il le feras lire a tt les classe de retho de mon ecole ca peut etre chouette pour toi donne moi un peu plus d'info etc..

Ganondorf
02/07/2007, 10h45
Merci Nallik ! :)

Donc, il s'agit d'un roman de 250 pages, le premier tome d'une série dont j'écris la suite en ce moment. Jack et Oliver (titre de la série) sont deux voleurs que le peuple adore pour leur sympathie et quelques magouilles amusantes. Ils habitent en 2218 et, comme les prisons sont surpeuplées et que les technologies ont évoluées, une nouvelle méthode pour caser les malfaiteurs consiste à les exiler dans une autre époque.
Le juge qui les condamne (narrateur de l'histoire) les envoie quelques mois avant la Révolution Française où ils ne vont pas vraiment s'arrêter de montrer leur malhonnêteté.
Ils vont donc se retrouver mêler à la révolution contre leur gré… Il faut aussi savoir qu’ils retrouveront leur époque s’ils rendent service à la France.

C’est un roman plein d’humour, basé sur des faits historiques. Pour le moment, beaucoup de monde l’a apprécié, c’est pour cela que j’écris la suite :thumbsup:

Lameuse
02/07/2007, 12h59

Pas de soucis, mais c'est un prix spécial pour toi.

La poste, ça m'ennuie toujours, mais pourquoi pas. Sinon, sur Liège et on négocie pour une dédicace ? :D

Très sympa ta proposition de rencontre et de dédicace :thumbsup:

Quels sont les jours-heures possibles pour toi ? Je viendrais bien volontiers à Liège.

Et je vois dans ma boule de cristal que tu es promis à un grand destin .... il te faudra cependant attendre le 3ème roman pour que le public découvre l'immensité de ton talent.

Ganondorf
02/07/2007, 14h07
Très sympa ta proposition de rencontre et de dédicace :thumbsup:

Quels sont les jours-heures possibles pour toi ? Je viendrais bien volontiers à Liège.

Et je vois dans ma boule de cristal que tu es promis à un grand destin .... il te faudra cependant attendre le 3ème roman pour que le public découvre l'immensité de ton talent.

:thumbsup: Ah mais mon public a déjà découvert l'immensité de mon talent. C'est juste que ce public n'est pas encore particulièrement nombreux. Enfin, c'est vrai qu'en général, il faut attendre au moins le troisième.

:) Pour votre exemplaire, c'est parfaitement normal. Ca ne va pas m'enrichir (à 15euros, je gagne plus ou moins 3 euros - le reste étant pour l'imprimeur, l'éditeur et l'état) mais je suis toujours ravi qu'on me lise. C'est pour cela que j'écris.

On peut se voir à peu près quand cela vous arrange, je suis en vacances. Cependant, si votre boule de crystal pouvait choisir un moment où il ne pleut pas trop, ça pourrait être intérressant :-'

Voilà, dites-moi par MP quand cela vous arrange. De même, s'il existe un endroit à Liège-centre que vous connaissez déjà et qui vous arrange pour se rencontrer.

Ganondorf
02/07/2007, 14h09
Le livre à l'air assez chouette, vu ton résumé. Tu cherches peut-être des gens sur Charleroi ?

:) Idéalement sur Liège.

Maintenant, si tu es certain de pouvoir en vendre avec moi durant une journée et que tu trouves une personne de plus pour nous aider, ca vaut la peine que je me déplace (en train).

A toi de voir.

Auka
02/07/2007, 23h17
Je peux aussi demandé a mon papa qu'il en mettent un sur le comptoir a la boucherie,ca pourrait interesser des clients mordu de lecture :)

je te tiendrai au courant :)

sinon, je veux un exemplaire aussi :D

Ganondorf
03/07/2007, 09h30
:) Ah c'est gentil Auka.

C'est vrai que ce genre que commerce en vendent souvent plus que les librairies :)

Ton père gardera bien entendu les 5 euros par livre vendu.

Ganondorf
03/07/2007, 09h33
Ce que je vais faire, c'est voir un peu dans plusieurs magasins du coin, si ça intéresse des gens. Genre mon libraire et autre.

A la limite ça serait justement pour prendre une caisse complète suivant l'engouement (Genre ché pas, 10-20, 30 ?), je te paie directement et je prendrais le risque le cas échéant :-'

:thumbsup:

:thumbsup: Me payer en recevant la caisse ? Ca va par trente exmplaires, dans les caisses.

:) Mais je vous rembourserai ce que vous n'avez pas vendu au bout d'un temps.

Je suis content de voir la motivation des asteleurs (ici et en Mp) :lol2:

Ganondorf
03/07/2007, 12h17
:) Pas de problème, je te remercie.

Sinon, tu peux les vendre au porte à porte, ça marche très bien. ;)

Je reviens ce soir prendre des nouvelles.

Youri
03/07/2007, 13h13
Salut, mon père possède une librairie sur bruxelles, je peux voir ce que je peux faire si tu veux, tu me les envoies par la poste et je vois si je peux les vendre, c'est une librairie tabac si tu préfères mais on a tous les nouveaux livres qui sortent (+/- une vingtaine) ainsi que des livres de poche, dis moi quoi, merci.

Ganondorf
03/07/2007, 14h53
Je t'envoie un MP, pour ne pas encombrer le topic. Je te remercie :)

ERIC73
03/07/2007, 15h31
+1 pour ton livres, trés bon sujet que tu nous présentes la et trés bien imaginés ;)

sans prétentions ton livres devraies trés bien marcher et je le verrais bien aux cinéma cette histoires.:)

Ganondorf
03/07/2007, 15h56
:) En tout cas, les gens l'adorent, c'est ce qui me motive à écrire la suite.

Si les vingts premières personnes m'avaient dit qu'il était nul, j'aurais été déçu.

Pour info, c'est d'abord ce qui c'est passé.

Mon éditeur (le premier que j'ai contacté) m'a refusé en disant qu'il manquait d'originalité, etc.

Déception et envie de se pendre :(

Deux jour plus tard, je reçois un autre mail, en urgence, pour me dire qu'il s'était trompé de manuscrit en répondant et qu'il voulait vraiment me publier.

A 19 ans, c'est presque une première pour un roman :D

ERIC73
03/07/2007, 16h01
:) En tout cas, les gens l'adorent, c'est ce qui me motive à écrire la suite.

Si les vingts premières personnes m'avaient dit qu'il était nul, j'aurais été déçu.

Pour info, c'est d'abord ce qui c'est passé.

Mon éditeur (le premier que j'ai contacté) m'a refusé en disant qu'il manquait d'originalité, etc.

Déception et envie de se pendre :(

Deux jour plus tard, je reçois un autre mail, en urgence, pour me dire qu'il s'était trompé de manuscrit en répondant et qu'il voulait vraiment me publier.

A 19 ans, c'est presque une première pour un roman :D

courage,il on dit sa aussi aux début pur les harry potter et d'autres roman et maintenant regarde,et pour le cinéma je le répètes encore je le vois bien aux cinés (sciences fictions)

bonne merde pour toi pour l'avenir:)

Ganondorf
03/07/2007, 16h07
:) Merci, tout est là pour que ça cartonne !

HowHigH
03/07/2007, 16h50
Mon frère a laissé son compte...

Dieu Bisounours
03/07/2007, 16h51
Honnêtement, je te félicite.

J'ai écrit mon premier essai et j'ai très dur pour trouver un éditeur, ce n'est pas le même domaine et c'est plus dur de faire éditer de la philosophie mais je ne désespère pas.

Bonne chance à toi :D

Ganondorf
03/07/2007, 18h45
Honnêtement, je te félicite.

J'ai écrit mon premier essai et j'ai très dur pour trouver un éditeur, ce n'est pas le même domaine et c'est plus dur de faire éditer de la philosophie mais je ne désespère pas.

Bonne chance à toi :D

Les essais sont moins rentables pour les éditeurs, on en vend rarement des millions (sauf si tu sors de la star ac' ou que tu es ministre). Donc, c'est vrai que c'est plus difficile, sans doute.

Mais un conseil, ne te contente pas d'envoyer ton manuscrit à l'éditeur, il finira sur une pile énorme de papier. Si tu le peux, va le trouver en personne. Souvent, ils préfèrent en plus.

Moi, avec le mien, j'ai été agréablement surpris la première fois que je l'ai vu, très sympathique :)

:thumbsup: Enfin, merci à toi pour les félicitations et bonne chance pour la suite !

HowHigH
03/07/2007, 20h36
Je sais mais ils sont jamais là quand je veux les voir.

Mon jeune âge de l'époque ne m'aidait pas (16 ans et j'en ai 18). Je suis à deux essais et je pense publier moi-même un des deux. :D

On verra bien mais franchement, j'espère que tu auras du succès et à mon retour de vacances, je prends ton livre :)

(Dieu Bisounours, marre de mon frère et ses visites rapides)

Auka
03/07/2007, 23h22
ganondorf, mon pere prend ses congé a partir de ce samedi, il réouvre en aout, je serai également rnetré de vacances, on s'arrangera pour le mois d'aout pour ca :)

Erico75
03/07/2007, 23h36
salut par contre moi je t en prend un pour mon usage perso au prix que tu veux. si qulqu un vient samedi et sais me l apporter je fais le versement tt de suite. sinon par poste mais tu m a donne envie de lire.

Ganondorf
04/07/2007, 11h14
ganondorf, mon pere prend ses congé a partir de ce samedi, il réouvre en aout, je serai également rnetré de vacances, on s'arrangera pour le mois d'aout pour ca :)

Merci à toi :thumbsup:

Smokia
04/07/2007, 19h39
salut par contre moi je t en prend un pour mon usage perso au prix que tu veux. si qulqu un vient samedi et sais me l apporter je fais le versement tt de suite. sinon par poste mais tu m a donne envie de lire.

Si Ganondorf n'habite pas loin de chez moi ( pas traverse tout Liege quoi...) je veu bien alle cherche ton livre vue que je vien au meeting samedi :)

Vinc.

Ganondorf
05/07/2007, 09h49
;) C'est gentil de l'avoir proposé Smokia mais dois aller à la Poste tout à l'heure de toute façon, donc je vais faire une pierre à deux coups.

Au fait, Smokia, pas besoin d'arrondir ses fins de mois ? :)

FREEM@N
05/07/2007, 11h10
salut ma soeur a une librairie dans les batiment de l'université de liège ca pourrais bien se vendre la bas si tu veux ^^ ( mais ca réouvre fin aout )

Smokia
05/07/2007, 12h25
;) C'est gentil de l'avoir proposé Smokia mais dois aller à la Poste tout à l'heure de toute façon, donc je vais faire une pierre à deux coups.

Au fait, Smokia, pas besoin d'arrondir ses fins de mois ? :)

Gentil de proposé mais jai deja asse d'argent par moi :) même pas le temp d'aller le depense lol

Et jte félicite pour ton livre :) avoir deja un livre en vente bravo :)

Ganondorf
05/07/2007, 18h20
salut ma soeur a une librairie dans les batiment de l'université de liège ca pourrais bien se vendre la bas si tu veux ^^ ( mais ca réouvre fin aout )

DANS l'université ? :blink:

:thumbsup::fleur: En tout cas, merci de proposer, bien entendu, je le veux, si elle accepte !

Si tu peux me donner quelques infos pour la contacter...

Vive Astel !

Ganondorf
06/07/2007, 12h37
;) J'ai envoyé les livres commandés par les membres d'Astel aujourd'hui et hier après-midi. Vous devriez les recevoir lundi si la Poste ne les égare pas.

Ganondorf
07/07/2007, 09h20
Bibi est dans le journal La Meuse pour ceux qui passent leurs nuits à se demander à quoi je ressemble :)

Erico75
08/07/2007, 11h27
Bien recu ton livre mais pour usage personnel...je t'en dirai des nouvelles!!!

Ganondorf
09/07/2007, 17h58
:) Oui ! J'attends vos nouvelles, bonne lecture !

Ganondorf
20/07/2007, 10h00
;) Toujours d'actualité.

Stephane23
20/11/2007, 16h15
Toujours d'actualité? :)

Jobhi
20/11/2007, 18h40
Si toujours d'actualité comme Stephane23 le dit, cela m'intéresse. ;)

Padrino
20/11/2007, 19h07
Salut Ganondorf :)

Etant un grand lecteur moi-même je t'en achète bien sur un volume !

Travaillant aussi dans un delhaize, je peux essayer de te puber un maximum la bas, je te réponds dimanche quant à cette possibilité !

:)

Voilà que je vois que le sujet n'est plus trop récent, qu'en est-il ??!!

Julien Astel
20/11/2007, 19h57
pareil , je suis interessé

Ganondorf
06/12/2007, 21h07
Oulà ! J'avais zappé ces messages, désolé les gars :(

Au fait, si vous l'avez, on parle de moi dans le Ciné Télé Revue de cette semaine (page littérature).

NicoMy
06/12/2007, 21h16
Oulà ! J'avais zappé ces messages, désolé les gars :(

Au fait, si vous l'avez, on parle de moi dans le Ciné Télé Revue de cette semaine (page littérature).

Waw, félicitation. Tu sais te faire connaitre ^^ :fleur:

Bonne continuation

Ganondorf
06/12/2007, 21h18

Avec les livres qui vont suivre, j'espère effectivement me faire connaitre un jour... Déjà être publié à 18 ans, du premier coup, c'est exceptionnel.

Dieu Bisounours
06/12/2007, 21h24
Yep, moi, j'attends toujours :D J'ose pas :D

Ganondorf
06/12/2007, 21h27
Yep, moi, j'attends toujours :D J'ose pas :D

Quoi donc ? Ecrire ? Mais bon sang qu'attends-tu ! Fonce ! :D

:sweating: C'est permet d'être super riche, de frimer en Ferrari et habiter dans un manoir à Monaco. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

bartelbii
07/12/2007, 15h47
Quoi donc ? Ecrire ? Mais bon sang qu'attends-tu ! Fonce ! :D

:sweating: C'est permet d'être super riche, de frimer en Ferrari et habiter dans un manoir à Monaco. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

Salut ganondorf,

Moi aussi ton livre m'intéresse comment s'arrange-t-on pour la vente. Je travaille à Herstal donc si t'habites tout près je passe directement. Ou au pire on s'arrange par la poste.

Ganondorf
11/12/2007, 18h45
Je t'envoie un mp pour s'arranger, pas de problème ;)

lololiteu
11/12/2007, 20h15
soir

moi aussi j aimerais un exemplaire est ce possible ?
:rougit:

ps: je travaille dans une école , quand j aurai l 'exemplaire
je pourrai le faire passer aux profs de français :), ca pourrait être une bonne chose non ?:-'

bartelbii
12/12/2007, 14h52
Je t'envoie un mp pour s'arranger, pas de problème ;)

Bien recu ton MP

J attend de tes news pour fixer un rendez vous !

Ganondorf
28/12/2007, 09h47
:) Je vais à Bruxelles tout à l'heure pour passer 20 livres à Johbi.

Bartelbii, je te recontacte en rentrant, comme je n'ai plus su donner de nouvelles :)

bartelbii
28/12/2007, 10h37
:) Je vais à Bruxelles tout à l'heure pour passer 20 livres à Johbi.

Bartelbii, je te recontacte en rentrant, comme je n'ai plus su donner de nouvelles :)

ok pas de soucis ganondorf de toute maniere toujours interessé j attend ton appel je crois que tu as tjs mon num

Ganondorf
28/12/2007, 16h29
Je pense avoir égaré le Mp avec votre numéro. Je vous en ai donc renvoyé un :)

J'ai apporté 20 exemplaires à Johbi, ça c'est bien passé. Il devrait passer ici laisser un message.

bartelbii
28/12/2007, 16h52
MP recu ganondorf....entre temps quelqu un a des commentaires objectifs concernant ce roman?

Jobhi
28/12/2007, 22h09
Merci Ganondorf pour ta confiance. ;)

Je confirme ce que dit Ganondorf dans son dernier message. :)

bartelbii
04/01/2008, 12h06
Hello Ganondorf,

Donc comme dit par tel hier mon emploi du temps ne me permet de nouveau pas de te rencontrer pour t'acheter l'un de tes précieux romans. Mais je viens de te faire le paiement sur ton compte.
Si tu veux j ai fait un printscreen du paiement en ligne que j ai fait et je peux te l envoyer. Sinon ben tu le recevra probablement lundi matin

De mon coté j'attend ton roman avec impatience !
A+

Ganondorf
04/01/2008, 12h35
:) Aucun problème, je te fais confiance. Tes évaluations positives montrent ton sérieux !

Idem pour Johbi, qui a toute ma confiance et à qui je souhaite encore bonne chance pour la vente !

:p Je vais à la poste tout à l'heure pour envoyer le livre, ensuite je vais trouver un journaliste; vous me verrez bientôt dans Le Soir.

bartelbii
04/01/2008, 13h36
:) Aucun problème, je te fais confiance. Tes évaluations positives montrent ton sérieux !

Idem pour Johbi, qui a toute ma confiance et à qui je souhaite encore bonne chance pour la vente !

:p Je vais à la poste tout à l'heure pour envoyer le livre, ensuite je vais trouver un journaliste; vous me verrez bientôt dans Le Soir.

Merci
Très gentil de ta part de m accorder ta confiance.

j ai hate de te lire lol

Allé A+

Jobhi
04/01/2008, 19h47

Merci Ganondorf. ;)

D'ailleurs, si quelqu'un souhaite acquérir son livre du côté de Bruxelles, Brabant Wallon, qu'il me le dise car j'ai 20 exemplaires ainsi cela évitera de faire toute la procédure (envoi postal, versement, ...) à Ganondorf, on pourra se voir et vous l'aurez en mains propres. :)

Ganondorf
05/01/2008, 11h35
Oui tout à fait, je te laisse te charger de cette région ! :D

Thegigi
05/01/2008, 13h59
Hello :)

Il a l'air pas mal ton bouquin, tu as déjà quelqu'un sur Tournai ?

J'en prendrai bien un et peut être que ça interresserai ma prof de français qui adore ce genre de bouquin ;)

Ganondorf
05/01/2008, 16h43
:) Bonjour !

Non, je n'ai encore personne de ce côté, mais si tu le souhaites, je peux t'envoyer par la poste un exemplaire dédicacé (ou non).

bartelbii
07/01/2008, 20h53
Livre bien reçu !
Super sympa la dedicace ! ! ! ! ! !

Ganondorf
08/01/2008, 13h03
:) Ah ! Content que tu l'ais bien reçu.

J'espère qu'il va te plaire.

bartelbii
08/01/2008, 14h03
dommage qu'il y a pas moyen de te mettre une éval tu l as amplement méritée

Ganondorf
11/01/2008, 14h35
Content de le savoir en tout cas :)

Où en es-tu dans ta lecture ?

bartelbii
11/01/2008, 15h23
premiere de couverture lol pas encore eu le temps j ai enormement de travail e ce moment

mvcube
12/01/2008, 22h29
Salut Ganondorf.

Je viens d'en discuter avec Madame et on est d'acccord d'en vendre quelques'uns.

Donc je ne sais pas comment ca se passe, on peut t'en prendre 10, te payer une fois qu'ils sont vendu et te rendre les invendus ?

Dis moi quoi.

Ps : la région est Bxl, je connais quelques profs de français, donc je commence pas une petite quantité et si le bouquin a du succes, j'en prendrai plus.

D'avance merci.

Mvcube.