PDA

Afficher la version complète : Telenet ou Belgacom TV?

loris_leparrain
10/07/2007, 12h10
Bonjour à tous,

Voila j'ai vu les promos des deux fournisseurs internet et TV en pack et je ne sais pas lequel prendre, je sais pas lequel est le meilleur, lequel me coutera moins cher au final donc je me demandais si certains d'entre vous avaient l'un ou l'autre.

Merci :fleur:

Jam
10/07/2007, 12h24
moi je vient de quitter chello pour Belgacom tv+internet le pack adsl go + tv numerique pour 50 euro

j'en suis ravi, j'ai ce matin la pub chello-telenet, elle ne m'a pas convaincu, elle m'a laisée perplexe

Je dirais que belgacom on toujours été leader dans le domaine internet et télé numerique, et puis le serieux aussi
evidament cela n'engage que moi

p.s. chello extreme je la facture s'elevait a + de 60 euro/mois
Belgacom tv + adsl go 50 euro

Oli
10/07/2007, 12h31
Je ne connais pas bien l'offre telenet, je ne sais donc pas comparer mais je suis chez belgacom depuis 7mois (TV+ADSL) et j'en suis très content. Jamais de déconnexion et jamais de problème avec le tv!
Seul bémol : la facturation...faut comprendre surtout qaund le montant est différent chaque mois...

loris_leparrain
10/07/2007, 12h40
moi je vient de quitter chello pour Belgacom tv+internet le pack adsl go + tv numerique pour 50 euro

j'en suis ravi, j'ai ce matin la pub chello-telenet, elle ne m'a pas convaincu, elle m'a laisée perplexe

Je dirais que belgacom on toujours été leader dans le domaine internet et télé numerique, et puis le serieux aussi
evidament cela n'engage que moi

p.s. chello extreme je la facture s'elevait a + de 60 euro/mois
Belgacom tv + adsl go 50 euro

J'ai aussi recu la pub telenet avec les différents pack dispo et c'est ce qui me fait poser question...

Jam
10/07/2007, 13h05
actuellement raport qualité-prix service
Belgacom.
encore une chose....renseigne toi bien sur le pack tv numerique
il y a peu certaine chaine comme TF1, fesant partie d'un bouquet en sup !, encore une fois renseigne toi bien sur leur site concernant la tv de base

Jam
10/07/2007, 13h14
telenet
http://television.telenet.be/51/0/1/en-voir-plus/lventail-des-chanes.html
belgacom
http://www.belgacom.be/private/gallery/content/belgacomtv/doc/channel_directory_brux_fr.pdf

50 chaines +/- telenet
101 chaines belgacom (a bruxelles)

loris_leparrain
10/07/2007, 13h23
merci pour ce comparatif je pense que je vais pencher pour Belgacom TV

SamusAran
11/07/2007, 13h03
le problème de belgacom TV, c'est que la qualité est abominable sur une TV LCD, je sais de quoi je parle j'ai eu Belgacom TV pendant 6 mois avant de déménager vers une zone non couverte et prendre BeTV et là l'image c'est autre chose....

Oli
11/07/2007, 13h07
le problème de belgacom TV, c'est que la qualité est abominable sur une TV LCD, je sais de quoi je parle j'ai eu Belgacom TV pendant 6 mois avant de déménager vers une zone non couverte et prendre BeTV et là l'image c'est autre chose....

J'ai une TV LCD 94cm et l'image est superbe! La seule qui me dérange (mais ce ne vient pas de belgacom) c'est que trop peu de chaines sont encore en 4/3. Qu'est-ce qu'il attendent pour passer au 16/9!

Airwave
11/07/2007, 13h16

J'ai également une télé lcd et je suis plus que satisfait de la qualité d'image. Par contre il faut une télé relativement récente avec un processeur / chipset d'amélioration de l'image et ne pas se mettre à 1m de la télé :)

Pour ma part, je suis à 2m de celle-ci et c'est une 26 pouces. La qualité est plus que convainquante. Certaines chaines sont parfois moins "belles" mais en général, je trouve que la qualité est au rendez-vous.

Lorsque mon collègue était venu chez moi avec sa Bravia datant de deux ans, la qualité était en effet vraiment pas terrible mais avec les progrès dans les télévisions lcds, celles-ci savent s'accomoder d'une source mauvaise (télévision classique) ou correcte (belgacom tv) et l'afficher de manière très agréable à l'oeil :)

ducati 748s
12/07/2007, 10h27

Je dois dire qu'au debut ou j'ai eu mon plasma 107cm, l'image de belgacom etait infecte ... Le gars qui est venu me livrer et instalé l'ecran n'en revenait pas, moi non plus.

Apres avoir sonné chez belgacom un technicien est venu ... lui aussi a trouvé ça horrible, ils ont travailler 2jours sur la ligne ensuite il y a eu une tres grosse amélioration.

Maintenant l'image est impecable de 2m a 6m ... sauf pour la chaine 11 ou les match de foot on toujours été de mauvaise qualité ...

caro79
12/07/2007, 10h50
Pour ma part, nous avons Belgacom TV depuis 1 mois sur un LCD 96cm et je suis très contente... quand je compare à Coditel, absolument rien à dire!
Plusieurs personnes de mon entourage on le numérique via Coditel et ils n ont que des ennuis (coupures...) quand a moi, rien de chez rien!
le seul bémol, les cables.....de la prise téléphone au modem, du modem au décodeur .... mais bon, le wiffi existe donc....

Matusalem
14/07/2007, 08h57
Belgacom, sans aucune hésitation, ils ont au moins un service après vente EUX.

Synaps
14/07/2007, 18h57
telenet
http://television.telenet.be/51/0/1/en-voir-plus/lventail-des-chanes.html
belgacom
http://www.belgacom.be/private/gallery/content/belgacomtv/doc/channel_directory_brux_fr.pdf

50 chaines +/- telenet
101 chaines belgacom (a bruxelles)
Si je comprend bien tu as 101 chaines numériques (pas encore lu le pdf) et le net pour 50€/mois chez BGC ?

Tu as rajouté le prix de la ligne téléphonique ou c'est compris dans les 50€ ?

waaouh
14/07/2007, 20h06
Si je comprend bien tu as 101 chaines numériques (pas encore lu le pdf) et le net pour 50€/mois chez BGC ?

Tu as rajouté le prix de la ligne téléphonique ou c'est compris dans les 50€ ?

Le prix de la ligne téléphonique n'est pas compris.

3 possibilités:

a. Ajouter la ligne téléphonique "normale" +17,50EUR
b. Ajouter la ligne discovery + 6,85 EUR
c. Se passer de ligne téléphonique.

dudul
29/07/2007, 11h44
en tout cas moi je suis pas content de belgacom tv, non pas pour la aqualité d'image mais pour la connexion
si je regarde la tv ma connexion internet passe a 0.6 mb/sec et si je coupe le decodeur je fais 4.6 mb
plus sans compter les micro coupure
franchement pas tres a conseiller

Oli
29/07/2007, 11h52
en tout cas moi je suis pas content de belgacom tv, non pas pour la aqualité d'image mais pour la connexion
si je regarde la tv ma connexion internet passe a 0.6 mb/sec et si je coupe le decodeur je fais 4.6 mb

C'est que tu te trouves à plus de 5km du lex... Tu as la ligne minimale pour avoir belgacom tv.

ducati 748s
29/07/2007, 13h34
C'est que tu te trouves à plus de 5km du lex... Tu as la ligne minimale pour avoir belgacom tv.

Ca arrive meme quand tu n'es pas à 5km ...
Quand le technicien était venu, il m'a dit que la borne etait dans la rue derriere chez moi ... (non je n'ai pas un supe terrain :gdyeux: )

Dudul, telephone a belgacom et explique leur le cas, ils t'enveront un technicien qui testera tout ça avec sa super valise munie d'un mini lcd ...

Mistral3
30/07/2007, 04h21

Recontacte le helpdesk, ils ont oublié de te migrer sur un profil adsl2. J'ai un amis qui a eu la même mésaventure. Mtnt il est passé en 9 mbps! N'hésite pas c'est gratuit et c'est fait en deux minutes!

Sinon pour ajouter au pack Belgacom TV, je conseille vivement une ligne i talk.

Adsl go + Tv + i Talk no limit (appels illimités vers les fixes belges) = 61,5 €/mois TVAC (oui j'ai acheté le déco + 6 € si déco loué)

Qui a dit que bgc était si cher?