Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Litige avec Titophe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Litige avec Titophe

    Bonjour à tous,

    Voila, j'expose mon problème avec Titophe :

    Je lui ai acheté une clé usb Sony Vault 4gb soit disant dans un état impeccable et je la reçois chez moi toute griffée de tout coté, j'en déduit donc que ce sont des traces d'usures.

    Il stipule également qu'il y a une facture, je ne l'ai pas reçue. Il l'a en pdf mais je ne la veux plus je ne garde pas un si beau petit objet tout griffé.

    Voici le lien de l'annonce ou il y a déjà eu de la discussion.

    Je souhaite lui retourner cet objet à ses frais bien sûr et être remboursé.

    Proximus
    sigpic

  • #2
    Bon,

    J"ai en effet eu réponse de Titophe concernant cette affaire. Comme il te l'a surement dit, la clé est selon lui, partie dans un état impeccable. Il a fait la demande de duplicatat chez ldlc.

    Je ne suis déjà pas satisfait du fait que tu DIS l'avoir en ta possession alors que ce n'est pas le cas ! Je ne doute pas qu'ils t'enverront un duplicatat mais avant de mettre en vente, demande le AVANT de poster une annonce !

    Ensuite, j'aimerais savoir sous quel biais la clé a été envoyée : kilopost, envoi normal, DHL ?

    Précise aussi la façon dont le colis a été expédié et une photo "actuelle" de l'objet est la bienvenue.

    Commentaire


    • #3
      Titophe m'a envoyé la clé usb via la poste, plus précisément dans un postpac de taille S avec un prior de 1,04 €.

      Voici quelques photos :

      [img=http://img262.imageshack.us/img262/3735/dsc00616dy0.th.jpg]

      [img=http://img521.imageshack.us/img521/9893/dsc00622xu5.th.jpg]

      [img=http://img521.imageshack.us/img521/7892/dsc00623mj8.th.jpg]

      Et encore on ne voit pas toutes les microgriffes sur la partie noire..
      Dernière modification par benthebest4, 25 juillet 2007, 12h22.

      Proximus
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Et voici encore une photo de l'intérieur de l'emballage Postpac :

        [img=http://img510.imageshack.us/img510/9314/dsc00624nz1.th.jpg]

        Proximus
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les photos.

          La livraison via PostPack ne saurait pas occasionner une telle usure. Un envoi via courrier simple aurait pu poser plus de soucis le traitement que les envois subissent.

          Un PostPack S me semble encore bien grand pour une simple clé USB .. Etait-elle entourée via papier ?

          Nous allons faire un résumer ..

          - Titophe dit posséder la facture lors de la vente alors qu'il devant demander un duplicatat. Il aurait été vraiment utile de le signifier lors de la vente !!!

          - Titophe ne veut (à première vue) rien entendre sur les griffes présentes sur la clé.

          - benthebest souhaiterait renvoyer la clé à Titophe et être remboursé.

          J'attends à présent réponse du vendeur ..

          Commentaire


          • #6
            Je confirme qu'il n'y avait rien qui emballait la clé usb à l'ouverture du Postpac.

            Proximus
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              De 1, si je ne regarde pas moi même dans la rubrique "mediation", personne d'autre ne me préviens. Normal ?? (depuis la création d'astel, c'est la première fois que j'ai un soucis pareil )

              - Je répète, la clé était dans un état comme neuf.

              - L'envoi + l'emballage me coute + cher que ce que je t'avais demandé, je pense avoir pris là toute les précaution pour qu'il n'arrive rien à la clé.

              - La facture, si tu ne me donne pas ton adresse e-mail, je ne sais pas la deviner. Je ne dois même pas chercher après, elle est dispo sur mon compte LDLC. De plus, c'est plus sur d'envoyer le colis et la facture séparément, quand je passe commande chez ldlc ou autre, c'est souvent comme cela qu'ils procèdent.

              - Je pense avoir été gentil avec toi en attendant plus d'une semaine comme tu me l'avais demandé. J'aurais pu la vendre 10 fois sur cette semaine.

              - Quand au remboursement, je suis désolé mais c'est non.

              - Voilà pourquoi je n'aime pas des transaction par la poste. A partie de maintenant, je n'enverai plus rien par la poste. Perso, je préfère me déplacer. Enfin, c'est un autre sujet.
              Qui triomphe de lui-même possède la force.

              Commentaire


              • #8
                Autant pour moi, j'avais reçu un Mp de Sforza. Sorry, pas vu.
                Qui triomphe de lui-même possède la force.

                Commentaire


                • #9
                  Merci de ta réponse. (Et oui, je t'avais bien invité en médiation)

                  Je te concède que le clé était sans doute impeccable lors de l'envoi. Comme je l'ai expliqué à Benthebest, le colis est souvent maltraité et cette coque laquée et chromée peut aisément se griffer. Maintenant, ni toi ni l'acheteur n'est en faute.

                  Pour la facture, cette absence d'adresse mail, ce n'est pas une excuse en soit. Tu l'imprimais et tu la joignais au colis et le tour était règlé. Idem pour l'adresse .. Un simple Mp et il l'aurait communiquée.

                  Ben, qu'en dis-tu ? Quelle solution envisagez-vous l'un et l'autre concernant cet état "griffé" ? Aucun de vous n'est responsable à première vue ..

                  Commentaire


                  • #10
                    J'en dis qu'il aurait pu au moins emballer la clé usb avant de la mettre dans le Postpac surtout que j'ai rajouté 2 euros pour les frais de ports alors qu'ils n'ont coûté que véritablement 1,04 Euro.

                    Si tout ca va pas il faudra donc attaquer la poste

                    Mais je pense qu'elle dira que monsieur aurait du emballer son objet..

                    Mais je ne suis vraiment pas comptant de l'état..

                    Et puis je ne garde pas l'objet surtout sans facture et dans cet état.

                    Donc j'estime qu'il est responsable de l'envoi du colis ainsi que de la transmission de la facture.
                    Dernière modification par benthebest4, 25 juillet 2007, 23h13.

                    Proximus
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te comprends tout à fait Ben !

                      Je l'aurais mauvaise aussi. Maintenant, j'ai déjà eu le cas personnellement pour une oreilleette BT logiquement neuve (photos à l'appui) m'étant arrivée à moitié morte.

                      Je te concède aussi qu'emballage digne de ce nom doit être d'application pour un objet petit et sensible aux griffes / usure.

                      Quelles solutions envisagez-vous ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Et puis je ne vois pas comment de la mousse pourrait faire des griffes aussi intense sur cette clé.

                        Proximus
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc il n'a pas employé l'emballage adéquat pour l'envoi.

                          Et dans ton cas qu'as tu fais Marco ?

                          Proximus
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'ai-je fait ?

                            Je n'avais pas la chance d'avoir une médiation via eBay. Je l'ai donc gardée ainsi malheureusement.

                            Mais ici, j'aimerais un geste de Titophe afin de résoudre l'affaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Compte les frais d'envoi + l'enveloppe. Et si tu veux, dépose plaint vis à vis de la poste, j'ai déjà eu la même histoire avec un gsm. Là c'était pire, on avais changé le gsm pour un autre d'une autre couleur.

                              J'attend toujours ton e-mail pour la facture.......
                              Qui triomphe de lui-même possède la force.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X