Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit soucis avec Valout .... :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit soucis avec Valout .... :(

    Bonjour,

    Je suis désolé d'en arriver là, mais apparemment je n'ai pas d'autre choix

    J'ai acheté un N95 à Valout dimanche soir, voici le lien de la transaction: http://forum.astel.be/showthread.php?t=102367

    Lors de la transaction, je remarque que le N95 est plus abimé que prévu (signalé impeccable dans l'annonce, il annonce ensuite qu'il a un petit coup plus tard dans les posts. Or la face arrière est abimé des deux coté, et le bouton poussoir du cache batterie est usé, il me faudra donc changer la coque arrière pour vraiment en avoir un impeccable.

    De plus le chargeur fourni est un vieux chargeur de 3310. Du coup je demande un rabais de 20€ pour en acheter un nouveau, pas de problèmes.

    En rentrant chez moi je remarque que le câble USB fourni n'est apparemment pas celui d'origine non plus

    Mais mon plus gros soucis: le GPS ne fonctionne pas!
    Je voulais me reprendre un N95 pour son GPS intégré, il ne m'est donc d'aucune utilité si celui ci n'est pas fonctionnel
    J'ai bien suivi toutes les recommandations (installation de la carte de Belgique avec MapLoader, laisser le clavier ouvert pour une meilleure sensibilité, être dans un lieu dégagé, ...) et même après 45 minutes je n'obtiens pas un fix (même pas un satellite à vrai dire ...)!
    Avec mon ancien N95 j'étais positionné en 5 minutes tout au plus, et celui de Tiffken est positionné en une bonne minute apperemment.
    Après avoir découvert ce soucis je contacte directement Valout lundi en lui signalant le problème. Plusieurs d'échanges d'MP plus tard, il me propose uniquement que j'aille le déposer dans un centre SAV Nokia pour le faire réparer.
    Personnellement je ne suis pas du tout d'accord, je ne paye pas 500€ un téléphone pour m'amuser à le déposer en SAV plusieures semaines et me retrouver sans téléphone!

    De plus j'ai peur que ce problème ne soit pas pris en garantie vu les signes visible des chocs sur la coque.

    Je lui demande donc simplement le retour de mon argent, et je lui rend son téléphone.
    Je n'ai eu aucun problème avec lui lors de la transaction précédente, donc j'aimerais que cette histoire se termine vite et bien

    Désolé pour cette grosse tartine, et merci d'avance aux médiateurs
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

    Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

  • #2
    Salut à tous,

    Petite ambiguïté, le téléphone était bien annoncé impeccable, j’ai jugé que c’était le terme qui correspondait le mieux à l’état du téléphone, au passage, il serait judicieux d’ajouter " comme neuf ou neuf " dans le descriptif du produit lors du formulaire de création du topic…

    Je n’ai jamais joué sur les mots ou caché quelque chose sur l’état, dommage qu’une tiers personne n’a pas vue le téléphone pour confirmer qu’il est vraiment impeccable…

    Concernant le chargeur, je ne suis pas un technicien supérieur pour savoir que mon chargeur de marque Nokia est moins performant que celui du N95 certe un peu moins esthétique… Celui d’origine c’est décomposé très rapidement, j’en ai fournis un neuf à mobile fanatik et pour le câble USB, sur ce model c’est du USB standard, donc… chipotage ?

    Bref, lors de la vente j’ai bien compris que tu n’étais plus très chaud, j’aurai du annuler la vente au lieux d’en arriver la et rentrer bredouille.

    Maintenant, comme j’ai déjà expliqué à mobile fanatik, le portable est garantie et le SAV Nokia est très performant est très souple, et si j’ai vendu mon portable c’est pour un soucis financier, donc pour le moment, je ne suis pas en mesure de le rembourser, si il y a facturation de la panne mystère sur le GPS, je m’engage à la prendre en charge.

    Merci et à bientôt.
    [COLOR=white]valout[/COLOR]

    Gsm : [B]Nokia N95 & Nokia 7210[/B]

    Localisation : Entre [B]Tournai[/B], Templeuve et [B]Mouscron[/B]

    Commentaire


    • #3
      Seulement je ne suis pas vraiment dans une santé financière géniale, donc si je dépose le N95 en SAV pendant x temps, je dois me payer un autre téléphonne en attendant ...

      Perso c'est surtout le problème du GPS qui m'ennuie fortement, le reste c'est un peu du chipotage, même si ca m'embête quand même
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

      Commentaire


      • #4
        édité pardon
        Dernière modification par valout, 31 juillet 2007, 16h39.
        [COLOR=white]valout[/COLOR]

        Gsm : [B]Nokia N95 & Nokia 7210[/B]

        Localisation : Entre [B]Tournai[/B], Templeuve et [B]Mouscron[/B]

        Commentaire


        • #5
          Si j'ai un téléphone de remplacement ca pourrait aller, même si le fait d'acheter un téléphone pour aller le porter en SAV directement me dérange assez ...

          Je vais passer dans un centre SAV quand j'ai le temps (je vais essayer demain ...) pour me renseigner concernant les délais.

          Quand passes-tu la prochaine fois sur Bruxelles?

          Pour le câble, voici une photo du contenu d'origine:



          Le câble d'origine est bien plus long que celui que tu m'as fourni
          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
          MacBook Pro 14 M1 Pro

          Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
          Je partage les points de parrainage que je gagne

          Commentaire


          • #6
            Je suis loin d’être bête et méchant, je peux te prêter un téléphone pendant la réparation, si doit y en avoir une.

            Par la même occasion je te donne le kit main libre oublié, le câble USB d’origine qui traîne au boulot, qui pour moi me semblait être le même que celui fourni lorsque j’ai préparé la boite avant de partir sur Bruxelles.

            Je suis désolé que la vente prenne cette tournure, en le mettant en vente, je pensais vendre un appareil nickel, garantie et proche du neuf…Je suis très étonné, étant très maniaque aussi, il y a juste le petit coup sur la coque prune qui me gêné, mais comme indiqué dans le topic, c’est quasiment invisible, car il est présent sur la partie foncé du téléphone…

            Concernant le GPS, je ne l’ai jamais fait fonctionné, donc logique que je n’ai pas décelé la " dite panne "
            [COLOR=white]valout[/COLOR]

            Gsm : [B]Nokia N95 & Nokia 7210[/B]

            Localisation : Entre [B]Tournai[/B], Templeuve et [B]Mouscron[/B]

            Commentaire


            • #7
              Content de voir que vous arrivez à prendre un arrangement.

              MF, tiens nous au courant de l'évolution de se retour en SAV.
              Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

              Commentaire


              • #8
                Je ne doute pas de ta bonne volonté, et je n'ai rien contre toi, mais avoue qu'acheter un téléphone pour une fonctionnalité que tu apprécies particulièrement et te rendre compte le lendemain que cette dernière est défectueuse, c'est pas génial!

                Je suppose que tu ne serais pas vraiment heureux si les rôles étaient inversés!?

                J'ai contacté une personne chez Nokia, mais je ne sais pas quand j'aurai des nouvelles.

                Je vais essayer de passer demain au SAV avenue Louise, je te tiendrai au courant de ce qu'ils me disent.

                Quand viens-tu sur Bruxelles la prochaine fois? Ca ne presse pas pour les câble, c'est surtout le GPS défaillant qui m'ennuie
                Je comptais surtout l'utiliser pour des balades avec ma nouvelle moto donc ...
                iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                MacBook Pro 14 M1 Pro

                Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                Je partage les points de parrainage que je gagne

                Commentaire


                • #9
                  J’aime quand même vente ce passe bien, mais c’est le moment qui n’est pas opportun, tiens moi vite au courant.

                  Merci de ta compréhension.
                  [COLOR=white]valout[/COLOR]

                  Gsm : [B]Nokia N95 & Nokia 7210[/B]

                  Localisation : Entre [B]Tournai[/B], Templeuve et [B]Mouscron[/B]

                  Commentaire


                  • #10
                    Oki pas de soucis, je dis quoi demain soir normalement en fonction du centre SAV
                    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                    MacBook Pro 14 M1 Pro

                    Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                    Je partage les points de parrainage que je gagne

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà j'ai été chez Nokia Avenue Louise, ils vont d'abord essayer une réinstallation complète du soft avant de l'envoyer en réparation.

                      Je vais donc le chercher demain après mon boulot, et si après un autre essai ca ne fonctionne toujours pas, ils l'enverront en réparation. Mais j'ai pas envie de rester trop longtemps sans mon N95
                      J'espère que ca ira avec la MAJ ...
                      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                      MacBook Pro 14 M1 Pro

                      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                      Je partage les points de parrainage que je gagne

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai été recherché mon N95, ils ont bien fait la MAJ mais ca ne fonctionne toujours pas appremment

                        Ca m'énerve vraiment, comme si j'avais 500€ à laisser immobilisés comme ca

                        Je retourne demain pour le déposer en réparation, pas d'autre choix vu que je ne pourrais pas le vendre ainsi

                        Toujours pas possible de me rembourser Valout?
                        Vu tous les N95 en vente en ce moment je regrette vraiment mon achat
                        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                        MacBook Pro 14 M1 Pro

                        Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                        Je partage les points de parrainage que je gagne

                        Commentaire


                        • #13
                          Apparemment j'ai trouvé quelqu'un qui me le reprenne en l'état pour 450€, il me faudrait juste la télécommande et le kit oreillette

                          Quand serais-tu disposé à me les donner, qu'on puisse cloturer ce litige?
                          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                          MacBook Pro 14 M1 Pro

                          Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                          Je partage les points de parrainage que je gagne

                          Commentaire


                          • #14
                            Allo?

                            Pourquoi ne pas répondre alors que tu t'es connecté hier après mon message??
                            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                            MacBook Pro 14 M1 Pro

                            Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                            Je partage les points de parrainage que je gagne

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello mobil fanatik, je serai certainement de passage demain matin (enfin vers 12h) sur Bruxelles, je peux te ramener les accessoires manquant... ou le cas échéant, les envoyer à la personne qui te les achetes
                              [COLOR=white]valout[/COLOR]

                              Gsm : [B]Nokia N95 & Nokia 7210[/B]

                              Localisation : Entre [B]Tournai[/B], Templeuve et [B]Mouscron[/B]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X