Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[problème] concerne achat GPS à dudull

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [problème] concerne achat GPS à dudull

    Bonjour,

    j'ai effectué une transaction cette après - midi avec Dudull en voici les modalités :

    GPS TOMTOM GO700 (le pied étant cassé, il sera livré par la suite)

    contre : 100€ + Hdd disque dur externe 80go LACIE 2.5" (valeur occaz = 50€)


    Une fois de retour à la maison étant intrigué par la facture montrant tous les prix caché, j'ai commencé a l'observer sous la lumière pour ainsi distinguer très lisiblement le prix effectivement payé par Dudull à savoir :

    98,70€ - 25% = 74,32€

    à savoir pourquoi 98,70€ : parceque il s'agit d'un produit "Modèle défraichit vendu en l'état NI REPRIS, NI ECHANGE"

    à savoir pourquoi "-25%" : simplement car il etait en plus soldé à -25% (solde de juillet)

    bref je paye 150€ pour un Go700 qui lui aura couté meme pas la 1/2 en neuf et qui est loin d'etre en parfait état de fonctionnement ou IMPECCABLE.

    * chargeur maison ne fonctionne pas
    * led d'activité (vert quand sous tension, orange quand chargement) HS
    * trace d'usure sur l'ensemble du Gps (d'ou le défraichit)
    * les maps de l'europe qui doivent etre fournie sur DVD le sont mais sur un DVD pirate ...
    bien dissimulé dans la meme pochette que le CD du mode d'emploi.

    ( * et accessoirement aucune certitude que je ne devrais pas payer le pied car il est indiqué en réparation et nulle part qu'il serait remplacé gratuitement puisque il ne faut pas etre un génie pour savoir qu'une pièce PHYSIQUEMENT cassé alors qu'en plus de cela le produit est vendu comme défraichit ... on va certainement m'envoyer ch*er )

    je tiens a préciser que pensant acheter un modèle à 250€ pour 150€ j'ai fait abstraction de ces quelques griffes & traces d'usure. mais quand il en vaut 75€ il n'ets plus question de fermer les yeux.


    Le fait est que je ne serai pas la PIGEON qui aura payé un produit défraichit 2x le prix pratiqué en magasin et que d'une facon ou d'une autre je veux m'y retrouver.

    2 possibilités : il me rembourse 75€ (ou disque dur + 25€ )
    il me rembourse la totalité (on refait l'échange en somme)

    dans le cas de la première solution il est encore gagnant car il récupère 100% de sa mise de départ ! mais bon pour 75€ je veux bien fermer les yeux sur les problème voir meme racheter un pied complet.

  • #2
    Voici le lien de la transaction : http://forum.astel.be/showthread.php?t=104130

    PS : je tiens a préciser que je n'ai pas pu vérifier le bon fonctionnement de l'appareil (chargeur maison, led, ...) car nous avons effectué la transaction a une sortie d'autoroute.
    Dernière modification par clay-86, 18 août 2007, 17h32. Motif: faute de frappe

    Commentaire


    • #3
      bonjour clay-86,

      dudul est contacté


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bourdon Voir le message
        bonjour clay-86,

        dudul est contacté



        Merci bien

        pour le problème du rechargement -> cela fonctionne avec le chargeur voiture
        il s'agit d'un faux contact avec le chargeur maison (il y a du jeu dedans parcequ'il s'agit d'un chargeur maison europe/usa donc avec un système d'embout pas "top")

        Commentaire


        • #5
          dans le premier temps je me base pas sur la valeur d'achat mais matériel.

          si je reçoi un cadeau sa ne m'oblige pas a le donner..........

          je suis assez surpris de ta réaction nous avons parler 1/2 heure ensemble et le probleme se pausais pas.

          j'ai essayer d'etre le plus corecte possible vis a vis de toi car MEME EN OCCASION tu ne trouvera pas de gps tomtom go 700 a se prix et avec une garantie de 2 ans.

          Puisque cela t'ennuie moi y a pas de probleme je le reprend de suite dans l'heure, je pense que tu aurais du m'en parler avant dans faire tout un foin

          donc je reprend l'ensemble sans probleme et te restitue ton disque dur que j'ai pas encore tester.

          je metterais le tomtom go sur ebay il partira pas de probleme.

          Commentaire


          • #6
            simplement rappel le produit est garantis 2 ans et donc le moindre problème aurais pu etre résolu a la fnac de liege.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dudul Voir le message
              dans le premier temps je me base pas sur la valeur d'achat mais matériel.

              si je reçoi un cadeau sa ne m'oblige pas a le donner..........

              je suis assez surpris de ta réaction nous avons parler 1/2 heure ensemble et le probleme se pausais pas.

              j'ai essayer d'etre le plus corecte possible vis a vis de toi car MEME EN OCCASION tu ne trouvera pas de gps tomtom go 700 a se prix et avec une garantie de 2 ans.

              Puisque cela t'ennuie moi y a pas de probleme je le reprend de suite dans l'heure, je pense que tu aurais du m'en parler avant dans faire tout un foin

              donc je reprend l'ensemble sans probleme et te restitue ton disque dur que j'ai pas encore tester.

              je metterais le tomtom go sur ebay il partira pas de probleme.
              c'est une question d'honneté ... on revend pas 2 fois le prix neuf ...
              ou du moins si tu avais dis que le prix facture était de 75€ je ne l'aurai jamais acheté pour l'équivalent de 150€ soyons logique 30 secondes.

              -> si j'ai un jour un problème la FNAC à le choix : me le réparer ou me donner un bon d'achat pour la valeur matériel soit 75€ ! est ce si difficile a comprendre ?
              pour le reste OUI un tomtom go700 partira facilement pour 150€ sur ebay je n'en ai aucun doute.

              le fait qu'on a parlé 30 minutes c'est parceque tu m'etais sympathique de meme que la discution, mais excuse moi quand je rentre chez moi et que je constate que j'ai été le dindon de la farce ... ca me reste en travers de la gorge !

              avec 2-3 interrogations :

              pourquoi me l'avoir vendu à moi pour 100+ disque dur alors que Jay t'en proposais 150€ en liquide ? peut etre parceque Jay étant bien plus habitué que moi (50 éval) aurait décellé l'arnaque ?

              pourquoi avoir masqué le prix sur la facture ? tu m'a dis parceque c'etais un cadeau de ta femme mais dans ces circonstances ca me semble plutot etre parceque tu n'avais pas envie que je sache combien tu l'avais payé, non ?

              d'autant qu'on ne griffone pas sur une facture originale, si on veut pas savoir combien le cadeau à couté on donne pas la facture et on la range en lieux sur pour le jour ou ...

              Commentaire


              • #8
                francement il avait les papier sous les yeux et il pouvait verifier ... je trouve que ce genre de sujet est pas normal, j'attend qu'il vienne me trouver je discute pas je reprend le produit. rembourse c'est 100 euros et poin final

                rien est mal honnete comme il le presume. pour moi il serait impossible de trouve se produit a se prix et meme si défranchi j'ai la garantie de la fnac.

                je suis sur que ce magasin en cas de probleme me rembourserais pas les 75 euros mais me donnerais l'équivalant.

                bon ..........

                clay-86 je t'attend pour restitution des bien

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dudul Voir le message
                  simplement rappel le produit est garantis 2 ans et donc le moindre problème aurais pu etre résolu a la fnac de liege.

                  rappele moi depuis combien de temps la fnac à le pied du tomtom en sa possession ?

                  6 semaines, non ?

                  tu comprend donc fort bien que je n'ai pas :

                  1) envie d'attendre 6 semaines
                  2) envie de prendre le risque de me voir refusé la réparation / garantie

                  (PS : m'étonnerai aussi qu'un produit "défraichit" soit garantit 2 ans ... )

                  le fait est que mon but n'est pas d'en faire tout un foin mais d'arranger les chose au mieux pour ne pas etre perdant dans l'histoire. Car ici (meme si je t'ai trouvé fort sympthique) il n'empeche que tu n'a pas été très "réglo"puisque l'objet ne correspond pas a sa description. (impeccable ...dvd pirate ...chargeur HS ...PRIX!)

                  Commentaire


                  • #10
                    clay-86 rend moi le tomtom arrete de faire du foin pour rien le probleme est terminer, pas besoin de discuter temps.

                    REND MOI LE TOMTOM GO 700 je ferais plaisir a d'autre c'est sur....

                    Commentaire


                    • #11
                      pour la garantie et oui mon grand

                      bon stop a quelle heure chez coca

                      je viens le reprendre

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par dudul Voir le message
                        francement il avait les papier sous les yeux et il pouvait verifier ... je trouve que ce genre de sujet est pas normal, j'attend qu'il vienne me trouver je discute pas je reprend le produit. rembourse c'est 100 euros et poin final

                        rien est mal honnete comme il le presume. pour moi il serait impossible de trouve se produit a se prix et meme si défranchi j'ai la garantie de la fnac.

                        je suis sur que ce magasin en cas de probleme me rembourserais pas les 75 euros mais me donnerais l'équivalant.

                        bon ..........

                        clay-86 je t'attend pour restitution des bien
                        tu es sur ... moi pas puisque la Fnac (enfin c'est écrit noir sur blanc dans leurs conditions de vente / garantie) comme il est de plus indiqué que le produit en cas de retour dois etre restitué COMPLET (et j'ai déja pas le DVD original, chiffon) donc il y a plusieur point sur lesquels ils peuvent "tiquer"

                        => étant membre adhérent à la Fnac depuis 2 ans , je sais comment ils fonctionnent en cas de Sav, j'en ai déja fait les frais 2 fois.


                        pour ce qui est de l'echange inverse, je n'ai plus la possibilité de me déplacer avant lundi

                        Commentaire


                        • #13
                          tu habite a barchon ne deconne pas , je viens le chercher chez toi de suite si tu veux mais lundi ses trop tard

                          soit ses de suite ou alors jamais sa c'est bien claire

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par dudul Voir le message
                            clay-86 rend moi le tomtom arrete de faire du foin pour rien le probleme est terminer, pas besoin de discuter temps.

                            REND MOI LE TOMTOM GO 700 je ferais plaisir a d'autre c'est sur....
                            je te prierai quand meme de rester correct dans la discution, j'ai pas crié au voleur je n'ai fait que d'énumérer certains point noir de cette transaction.

                            j'y crois pas cela en serai presque moi le fautif

                            (remarque personnelle : je vois pas à qui cela ferai plaisir de recevoir pour le double du prix neuf un produit pas complètement fonctionnel, ni impeccable, avec une GROSSE nébuleuse niveau garantie... hypocrisie quand tu nous tiens )

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par dudul Voir le message
                              tu habite a barchon ne deconne pas , je viens le chercher chez toi de suite si tu veux mais lundi ses trop tard

                              soit ses de suite ou alors jamais sa c'est bien claire

                              j'ai pas la possibilité de le faire de suite, je suis pas ton chien et encore moins a ta disposition ... non mais ! un rendez vous c'est pas unilatéral mon coco, je dois faire une transaction avec un autre membre également à la sortie d'autoroute barchon et pour lui aussi ca se passe lundi car j'ai plus la possibilité avant!

                              ne crois pas que c'est parceque j'ai envie de te faire chier ou quoi que ce soit.
                              c'est comme ca c'est pas autrement, point. maintenant lundi ca va pas pour toi, dis moi quand ca t'arrange et si c'ets jamais ben c'est jamais qu'est ce que tu veux que je te dise

                              t'aura montré a tous le monde ta vraie personnalité (certains comprennent de quoi je parle vu les 3 mp recu a ton propos suite a ce post dans la médiation) ...
                              Dernière modification par clay-86, 18 août 2007, 18h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X