Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TNT et sony KDL-32V2500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TNT et sony KDL-32V2500

    Bonjour

    Mon père vient d'acheter cette tv qui possède un tuner tnt integré, ma question est; En sachant qu'il habite en Belgique, doit-il encore acheter un décodeur supplémentaire ou peut-il utiliser celui integré pour regarder le cable numérique ??

    J'ai téléphoné chez Voo ou d'abord la gentille dame ma dis qu'elle ne savait pas me répondre et ma transferé vers le service technique, la le mr qui ma répondu ma dis "Je ne sais pas vous dire ca comme ca, attendez" il ma mis en attente et ma gentillement transferer vers le point de départ. Apparemment il n'a pas aimé ma question.


    Merci de me guider

  • #2
    La tnt en Belgique à part 2 ou 3 chaines (rtbf, rtbf sat,...) Ca n'existe pas! Il pourra capter ces chaines la avec le tuner intégré.
    Apple for ever!

    Commentaire


    • #3
      oki, merci !

      donc decodeur voo obligatoire

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai plusieures questions pour vous. Premierement, est-ce que le fait de passer de l'analogique au numerique (avec decodeur) aura une influence sur la qualité de l'image recue sur notre TV LCD KLD32V2500(en analogique c'est pas fameux VOO a Liege)? Deuxiemement, me faut-il absolument un decodeur si ma TV en possede deja un integré? Elle possede aussi une fente pour inserer une carte(module CAM)?
        Merci pour tous ces renseignements.

        Bien a vous,

        Ciprian Vajeu

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Alors effectivement, un tuner tnt (dvb-t) ne permet pas de recevoir les chaînes numériques du câble. Il faut donc un décodeur VOO/TVCABLENET.

          Concernant ton téléviseur, Cips007, il me semble lire qu'il n'existe qu'une tuner dvb-t (et non pas cable) pour ce téléviseur, malgré le lecteur PCMCIA. De plus, il n'est actuellement pas possible de n'acheter que la carte. Il faut donc acheter le décodeur pour recevoir le numérique cable.

          Enfin, oui la qualité d'image sera nettement améliorée, à condition que le signal soit tout de même suffisant à la base, sinon ce sera pixelisations et coupures de signal régulièrement.

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            J'ai également un Sony Bravia, mais en full HD et 42", j'avais exactement le même problème, la télé préfère effectivement les signaux numérique en natif, mais il ne faut pas vous attendre à un miracle avec la télé numérique, la qualité de l'image est légèrement meilleure, mais vraiment, sans plus, c'est du numérique mais la télé doit quand même faire de l'upsizing pour pouvoir afficher l'image et il y a donc grosse perte de qualité.

            Si jamais ca vous intéresse, l'upsizing c'est lorsque la télé doit "rajouter" des pixels à une image pour obtenir sa définition native d'affichage, dans votre cas la définition de votre télé c'est 1366x768pixels (HDTV), le signal reçu de votre société de télédistribution est de 720x576pixels (SDTV) donc la télé doit "rajouter" des pixels à ce signal pour pouvoir l'afficher dans sa définition native, d'où la perte de qualité!

            Il faudra attendre la télévision numérique Haute Définition pour pouvoir profiter pleinement de votre télé.
            Je pense que Coditel commence à proposer de la télé numérique haute définition, mais seulement pour certaines chaînes car il faut que les chaînes émettent en HD aussi. (peut être que d'autres sociétés de télédistribution proposent des offrent similaire...)

            Donc voilà, en attendant il reste les DVD-HD et les Blu-Ray Disc!
            Ceux là ils passent nickel, c'est vraiment une qualité incroyable

            Gilles.

            Commentaire

            Chargement...
            X